©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard Mouillaud – Richard Mouillaud Lyon 1ER ENTRAINEMENT DE L ESPAGNOL SERGI DARDER QUI EVOLUAIT A MALAGA SERGI DARDER ET ALDO KALULU – le 01/08/2015 – (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo307172.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL – Sergi Darder : « Je n’ai encore rien fait dans le football »

Arrivé cet été en provenance de Malaga cet été, Sergi Darder (21 ans) s’est parfaitement intégré à l’Olympique lyonnais. Mais le milieu espagnol ne souhaite pas s’enflammer.

En deux rencontres (face à Marseille et contre Bastia), Sergi Darder a déjà conquis le public lyonnais et ses coéquipiers (lire ici). Ce mardi soir en Ligue des champions, l’ancien joueur de Malaga va retrouver une vieille connaissance de la Liga, Valence. « C’est un peu mon destin, et plus encore de jouer contre Valence qui a été mon premier adversaire en Liga avec Malaga (0-1, le 14 août 2013) », confie-t-il au Progrès. « On ne peut pas douter du niveau de Valence. C’est une très grande équipe avec un budget important ».

Après deux matchs aboutis de championnat, le nouveau milieu de l'OL, qui va découvrir la Ligue des champions ce mardi soir, souhaite rester humble pour progresser tranquillement avec l’Olympique lyonnais. « Je suis jeune, je n’ai encore rien fait dans le football pour dire que je vais apporter un plus, mais je veux réussir avec cette équipe », explique-t-il avant d’évoquer son bonheur d’avoir été bien accueilli par les supporters lyonnais. « C’est spécial pour moi, parce que les supporters m’ont apporté leur soutien, alors qu’ils ne me connaissaient pas. Cela a renforcé mon envie de venir », affirme le milieu ibérique.

Ce mardi soir, Sergi Darder sera titulaire dans un milieu en losange, un système qu’il commence à maîtriser de mieux en mieux « Quand on m’a sollicité, on m’avait dit que ce serait pour jouer dans ce système mais j’étais convaincu que je pouvais y arrive sinon je ne serais pas parti. Au final, ça reste du football". 

4 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Sep 15 à 13 h 20

    Bonne déclaration, on sent l'envie de travailler et de se mettre au service du collectif. C'est facile de faire le parallèle avec la déclaration de Beauvue, c'est tout simplement l'opposé.
    Ca ne veut pas dire que l'un va réussir et l'autre se planter, car c'est sur le terrain que la vérité se fera, mais ça permet de se rendre compte de leur état d'esprit à la veille d'un match capital.
    ---
    « Quand on m’a sollicité, on m’avait dit que ce serait pour jouer dans ce système mais j’étais convaincu que je pouvais y arrive sinon je ne serais pas parti. Au final, ça reste du football »
    Il ne dit pas que ses coéquipiers doivent s'adapter à son jeu, il est positif, réaliste et concerné.

    1. Avatar
      zikos35 - mar 29 Sep 15 à 15 h 20

      Le parallèle n'a pas lieu d'être je trouve. Evidemment que c'est à l'équipe de s'adapter à Beauvue, un minimum du moins. Beauvue ce n'est pas Lacazette et ce n'est pas Fékir, il a d'autres qualité qu'il faut que l'équipe exploite. Quand on voit le nombre d'appels dans la profondeur qu'il fait sans que personne ne lève les yeux c'est effarant. Ils essaient de jouer des une deux avec lui dans des petits périmètres, alors c'est sûr qu'il n'est pas à son avantage.
      Ca n'empêche pas qu'il doive aussi progresser dans ce style de jeu mais bon... c'est pas non plus pour ça qu'on l'a recruter je pense. Aux autres d'être un peu plus malins.

  2. Avatar
    OL-38 - mar 29 Sep 15 à 14 h 48

    Bonne interview de Sergi. Il est motiver et très humble. C'est super bien de sa part. Il dois continuer les prestations et bon match.

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 29 Sep 15 à 18 h 33

    Si il progresse encore un peu dans les phases offensives, on aura vraiment fait une bonne pioche..
    Joueur talentueux, mec investit..bref..du bon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut