Le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Juninho a abordé de nombreux sujets lors de son intervention, lundi soir, sur OLTV. Il a notamment fustigé l'attitude des joueurs lors des matchs amicaux. Extraits.
La défaite contre Bournemouth (3-0)
L'état d'esprit affiché lors deux derniers matchs
"Cela nous montre qu'il manque une âme, une force collective. On doit montrer à l'adversaire que nous avons aussi du caractère. Il ne faut pas se cacher mais l'effectif a mal accepté ces performances. Il ne faut pas oublier ce qui a été mauvais surtout au niveau du caractère, de l'envie. Perdre c'est le sport mais perdre sans avoir tout donné, ce n'est pas acceptable. C'était parfois le visage affiché ces deux dernières saisons. Il y a aussi des bonnes choses mais ces deux défaites nous ont fait mal."
Le mercato, acte II
"Je dirais qu’on n’a pas terminé le mercato. On a envie d’aller chercher un autre joueur, mais on n’a pas décidé du poste. Je suis satisfait, mais n’oublions pas qu’on a perdu de nombreux joueurs comme Mendy, Fekir, Ndombele… Il faut analyser au cas par cas. C'est normal que la presse évoque un 8 car Nabil Fekir jouait au milieu, même s’il jouait plus haut. Normalement, c’est toujours deux par poste. Lucas, Thiago Mendes et Houssem Aouar peuvent jouer tous les postes. Maxence Caqueret aussi, mais il doit progresser, garder son calme. Jean Lucas, c’est un choix personnel. Je l’ai vu jouer au Brésil quand j'étais consultant et je me disais qu’il avait les caractéristiques pour l’Europe.
On a des besoins aussi derrière, car il y a pas mal de pépins physiques avec Marçal qui s'est blessé, on va le soutenir. L'entraîneur fera cette réflexion avec l’accord du président. On ne veut pas accélérer maintenant, car on est satisfait avec cet effectif. On pense que c’est un problème collectif. Il faut assumer de faire plus d’efforts les uns pour les autres. Il faut simplement regarder les autres. C’est comme ça que jouent les grandes équipes. C’est là qu’il faut changer les mentalités. Ça demande du temps et du calme."
J'espere vraiment qu'ils ont passé une bonne br.... à ces petits bra.....ceux qui ne veulent pas faire les efforts qu'ils aillent jouer en reserve bon ok ca en ferai beaucoup. Non mais c'est pas serieux de se croire au club med quand on joue à l'OL. Une recrue tant mieux mais il faut pas se tromper d'endroit.
Meme si on peut etre inquiet vu les matchs faisons confiance au staff techique pour les secouer.
Meme si tout ne sera pas regler vendredi de l'envie et des efforts seront deja un bon debut
Un 8 qui fasse jouer et qui marque des buts et un Défenseur.... encore.
Car Denayer n'est peut-etre pas si bon que ça.
Voilà ce qu'il manque à L'ol.
Ensuite, cela fait au moins 3 ans que l'on cherche à créer une équipe, une vraie.
Malheureusement, recruter des joueurs pour faire du trading ne créée pas un esprit d'équipe.
Alors je crains que la saison 2019-2020 ne ressemble aux précédentes, même avec la bonne volonté de nos brésiliens et j'en suis navré pour Junhi.et Sylvio.
On verra à la trêve hivernal ...pour un premier bilan de cette nouvelle ère.
Cela fait un moment déjà que nos joueurs ne font pas trop d'efforts. L'année dernière déjà nous soulevions le problème. Quand recruterons nous des joueurs qui ne sont pas seulement de futures grosses plus values mais des joueurs qui mouillent le maillot et qui ont la grinta.
Vraiment une honte de ne pas faire les efforts. S'ils ne veulent pas courir qu'ils se cassent.
Quand j'entends des Memphis dire qu'il ne s'entraînait pas à fond. Ça me rend dingue.
Juni, je l'aime il va droit au but
Pour jean lucas que je trouve moyen, ça me donne de l'espoir que juni en soit fan
meme si je suis inquiet par les prestations fournies lors des matchs de préparation,j'apprécie le discours de notre juni car il sait analyser exactement ce qui ne va pas dans l'équipe,alors meme si cela prendra peut-etre du temps ,on peut penser que la direction prise semble la bonne.
Tous ces errements sont dû à la très grande jeunesse de cet effectif. C'est pas possible de reproduire ainsi la même erreur!
Oui il n y a pas d âme, on est tous d accord.
Mais il n en tire pas les bonnes conclusions.
Car il n y aura jamais d âme, ni de cohésion, avec Memphis et traore qui ne font pas d effort pour les autres.
Et juni parle de recruter peut être un autre 8.
Alors qu il faut un ailier qui mange la ligne pour concurrencer ces 2 là, et en mettre au moins 1 sur le banc
La faute à Genesio, qui a dû laisser un talisman maléfique 😀 plus sérieusement laissons un peu de temps jusqu'à la trêve de septembre et voyons comment seront gérés les diletantes par L'entraîneur, des décisions fermes de sa part seraient porteuses d'optimisme. Ils ont les pouvoirs absolus Juni et lui, le temps des mots doit maintenant laisser la place au temps des actes et des décisions fermes.
Juni : " Je dirais qu’on a pas terminé. On a envie d’aller chercher un autre joueur mais on n’a pas décidé du poste."
Je ne comprends cette phrase phrase,
Il veut recruter pour recruter. Alors que normalement tu recrute pour t améliorer à un poste bien précis.
C'est plutôt: dans l'idéal on aimerait recruter plusieurs joueurs mais on a les moyens que pour un, on a pas encore choisi quel poste est prioritaire.
Comment ça on n a pas les moyens, t as vu le montant des ventes de Mendy ndombele fekir...
Non, ils ne savent pas à quel poste il serait le plus avantageux de renforcer.
Ba justement juni parlait d un 8.
Mais que C est le coach qui verrait.
Le mieux c est clairement un ailier qu il faut.
Un dynamiteur de défense.
Ok, Juni est dans le cosmos. « On est satisfait avec cette effectif » mais il déconne, j’espère ??? Mbiwa, Marcelo, Tete, Marcel, Rafael, Diop + les deux andouilles Depay de Traoré, on aurait du faire le karcher et aussi vendre Fekir. C’est nul à chier, le collectif, ça n’est pas de penser qu’avec des tanches, on fera une meilleure équipe que si on avait des individualités.
Soit réaliste supporter neutre. C’est ton souhait pas de celui du club de se débarrasser de 11 joueurs. Les huit que t’a cité plus les trois qui sont déjà partis. Déjà comme ça on a un chantier c’est pas le moment de se débarrasser d’un tiers de l’équipe. Mbiwa oui il est évident que c’est le pestiféré et qu’il n’a plus rien à faire au club. Sa place est au maximum avec la réserve,ni plus ni moins.
Vous inquiétez pas on va finir comme tous les ans 2 ou 3 même si ça commence à chauffer au cul pour la qualif en LDC.Pas grave de toute façon il va bien falloir qu'un jour le club se décide à jouer et gagner la ligue Europa avant de passer à autre chose
Ou est passé tout l'argent ? LDC, droit télé, billetterie, joueurs vendus.Tout est pas partis mis à part ces quelques joueurs achetés dans le stade quand même ?
D'ailleurs silvinho a bien dit que c'est une saison de transition objectif prioritaire cest la 3 eme place en L1 et notre effectif est suffisamment armes pour cette objectif
Il est passé dans les salaires, les charges, la cagnotte pour le remboursement du stade, les intérêts des emprunts, les coûts de fonctionnement du stade, les amortissements, les impôts, etc
Objectif du club c'est avant tout faire des bénéfices si ta vendu pour 100M c'est pas pour acheter a 100M argent va avant tout dans stade et les infrastructures
Encore un joueur mais à quel poste ?
Et avec quelle enveloppe ?
À choisir, parce que certaines pistes se referment, j'essaierai peut être de faire 2 joueurs un peu moins clinquant mais qui t'apporte ce qu'il te manque : de l'envie, de l'implication collective. Peut être des joueurs moins côté mais qui répondent présent. Alors plutôt que de faire un suso par exemple ben peut être qu'il faut voir moins haut mais des valeurs sûres : rongier pour le milieu, bourigeaud sur l'aile. Tu retrouve un équilibre dans ton équipe avec des gars pas avare d'efforts et qui repondent présent. Évidemment c'est pas des noms ronflant mais des stralettes on en a déjà quelqu'unes, peut être faudrait il comme le veut la direction penser collectifs et parier sur des joueurs investi sur qui tu peux compter
Aller il y a bien 40 millions qui traîne sous la table, avec ça on aura un bon joueur. On a déjà Andersen comme joueur qui va se defoncer, encore un ou deux autres comme lui pour faire une bonne moyenne et ça va tourner.fort. Si on veut des joueurs pas très cher et battant il faut aller en Suède ou Norvège par exemple ailleurs ce sont des feignasses la plupart du temps...
Si les responsables tirent la sonnette d'alarme alors que le championnat n'a pas commencé bonjour l'ambiance. Certes un peu plus d'envie ce serait bien mais la technique ça se bosse et là ça fait 1 mois que les joueurs travaillent mais ça ne se voit pas. Individuel ou collectif c'est faible. Il manque une âme c'est vrai mais ça ce sont les leaders qui la crée et comme on en a pas et que nos joueurs sont jeunes voir avec peu d'ancienneté donc forcément y a pas d'âme. Et ça ne s'achète pas. Déjà tentons de mieux jouer de gagner si possible pour construire par la victoire à défaut une âme une équipe soudée par le jeu ça serait déjà ça.
Le constat est juste mais malheureusement ce sont les effets collatéraux du modèle développé par Aulas, le trading de joueurs qui ne voient le club que comme un tremplin. On pourrait évoquer aussi la merveilleuse idée pour le collectif de la prime au but concernant Traoré, je ne sais pas si cela concerne d'autres attaquants mais quelque part il ne faut pas s'étonner après qu'il repique systématiquement intérieur pour frapper au but plutôt que de centrer... Bref, les impératifs du modèle financier rejaillissent sur le sportif...
Est-ce que Sylvinho et Juninho auront le temps et la liberté de changer cela ? Car renouveler l'effectif et la mentalité prendra plus d'une saison.
Juninho a l air d être conscient des carences, toute confiance en lui pour faire le max pour que cela marche 💪
Oui merci Juninho, à partir de là comment tu donnes une âme et une force collective à une équipe ?
Concrètement ?
Par contre soutenir Marçal...j’espère qu’ils ont quand même remarqué qu’il ne défend pas, sinon c’est grave.
Avant d’avoir une âme un fond de jeu, il faut qu’on soit placés bon dieu!
Ces buts qu’on prend en préparation on dirait que nos adversaires ont aucun mal à s’approcher et tirer, on ne les gêne même pas...
Il y a du boulot encore, c’est pas contre Monaco que ça va miraculeusement se régler c’est clair.
Jouer un match officiel va forcément pousser nos glands à se remuer un peu plus..mais on part de tellement loin dans le manque d'envie, que j'appréhende mal ce match à Monaco..pfffffffffff
Je résiste à élaborer mon scénario complotiste..mais j'espère vraiment que cette attitude des joueurs ne vient pas d'une scission dans le staf...isolant nos brésilien du groupe de joueur..Je dis ça parce que l'attitude des joueurs me fait bcp pensé à l'époque maudite des Bastos, Cris et Kallstrom qui, soutenue par Lacombe, pissaient sur Puel..
Juni liste les milieux de l'effectif en incluant Caqueret.
Il parle de tout le monde... sauf de Diop. Sûrement parce qu'il s'est rendu compte que c'était une chèvre.
Il en a parlé, il a dit que le poste de relayeur droit était occupé par Diop et Jean Lucas. Tousart et Thiago Mendes pour le Mdéf. Il a ajouté que seul Aouar n'avait pas de remplaçant.
Un milieu de terrain qui marque ???
- Julian BRANDT (Bayer Leverkusen) - 33 m - 7 b - 11 pd
- Daniel PAREJO (Valencia) - 36 m - 9 b - 7pd
- Youri TIELEMANS (AS Monaco) - 37 m - 8 b - 6 pd
Il n'y en a pas d'autres ! Ou alors ils ne sont PAS bons !
Perso, j'ai un faible pour Parejo qui est expérimenté et sait défendre. Il est estimé à 29 M. Avec un chèque de 25 M, ça devrait passer, non ?
Vu l'implication de Tielemans à Monaco, non merci..Mais sur le papier c'est un profil de joueur qui nous ferait du bien..physique et porté vers l'avant..mais clairement sur coté pour moi..
Brandt est au Borussia. Donc le meilleur serait Parejo !
La dernière enveloppe sera de plus ou moins entre 15-20M. Tielemens c’est officiellement engager avec Leicester. Brandt partira pas en dessous de 30-35M,un temps annoncer en Angleterre. Faut faire avec les moyens mais la possibilité de faire un joli coup existe. Ces noms cités sont inaccessibles ou n’ont pas envie de venir faut être réaliste. Un joueur bon et abordable il doit bien en avoir. En tout cas,les noms qui circulent comme Bourigeaud et compagnie faut arrêter les délires. Les gars font une bonne saison et sa s’emballe. C’est comme Traoré lorsqu’il a signer ici. La plupart était sous le charme grâce à ses prestations lors des confrontations Ajax-OL. Lyon se doit de viser un peu plus qu’un bourigeaud je suis désolé. André idem. Une bonne saison le mec a attendu 27 ans pour faire ses premiers matchs européen avec rennes et Bim on en fait le super renfort limite une priorité tellement il était espérer ici par une grande majorité. Je sais bien qu’il est difficile voir impossible d’acquérir un joueur renommé mais l’on ne doit pas être intéresser par tout les « bons » joueurs de ligue 1.
Un bon joueur entre 15-20M et avec un salaire compatible avec la grille de l'OL, qui accepte de payer les charges et les impôts français, ça commence à être compliqué à trouver vu l'inflation dans le foot.
On avait trouver ndombele a ce prix. Ainsi que Mendy. Tu aura toujours des joueurs dis « paris » et jeune à ce prix. Regarde Bennacer élu meilleur joueur de la CAN qui part pour 16M au milan AC. T’inquiète pas OLVICTORY y’a des coups à faires.
Dans le style débutant à potentiel on a déjà trouvé Koné et Jean Lucas qui n'ont rien de mieux ou de pire que Mendy ou Ndembelé quand ils sont arrivés chez nous.
Ouais c'est vrai que quand Mendy et Ndombel sont arrivés, tout le monde les portait au nu 🙂 ils n'avaient pas reçu le même traitement que les Rongier, Bourigeaud, etc. => "c'est pas du standind de l'OL, ils sont nuls, ils ont rien prouvé"...
Certains ne connaissant pas donc parle à l’avance,c’est vrai. Je sais pas qui s’en rappel ce que j’avais écrit le jour de l’officialisation de ndombele à Lyon. J’avais souligner qu’il aurait une grande carrière. Pourquoi ? Car déjà en ligue 2 quand je suis allé à La Meinau voir le racing contre Amiens il était au dessus de la moyenne mais genre....largement au-dessus du lot. En ligue 1 on sait où l’on peu faire plus ou moins des bons coups. En ligue 2, c’est forcément moins suivi. Ndombele j’avais annoncer le crack que sa pouvait être. Jean Lucas je sais rien de lui donc je peux pas dire qu’il va prendre la relève. D’ailleurs j’en doute fort. Mendy ont en disait également le plus grand bien. Mais même un bon joueur a 15-20M il doit en avoir pas mal. Franchement Bennacer aurait été un joli coup.
Dani Olmo (Dynamo Zagreb), meilleur joueur du championnat croate + meilleur joueur de l’euro Espoir avec l’Espagne, courtisé par le Réal et le Barca mais pas pour jouer titulaire. 44m, 12b, 9d, 20M€
Viktor Tsygankov (Dynamo Kiev), meilleur joueur du championnat ukrainien, a sorti des bons matchs en Europa League, 46m, 20b, 17d, 20M€.
Gianluca Waldschmidt (Fribourg), 30m, 9b, 3d, meilleur joueur de l’equipe d’Allemagne espoirs et un des meilleurs du tournoi, courtisé par le Benfica Lisbonne qui ne sont quand même pas des tanches en recrutement.
Chukwueze (Villarreal), 26m, 5b, 2d, 25M€. Et je peux en citer d’autres : Cuisance, Mollet.
Olmo ça sera entre 35 et 40 millions, voire plus s'il y a de la concurrence anglaise. Real, Barça et Bayern sont déjà dessus et c'est pas fini.
Tsygankov c'est actuellement 5 millions nets annuels de salaire. Il demandera davantage pour partir.
Etc, etc.
"Si nous allons à Monaco avec cet état d’esprit, nous allons souffrir."
-------------------------------------
...les branleurs ne souffrent jamais. C'est tout le pb !
Il manque l'intervention de Juni à propos du dernier match, la charge sur terrier. Dommage c'est le plus intéressant je trouve. Peut-être un autre article dans la journée...
Sur Dubois, pas Terrier. Du coup j'en profite pour la coller ici :
"Mais par contre, il y a une image qui m’est restée, c’est le moment où Léo Dubois se fait tacler sur le côté par James Milner et qu’il se fait envoyer deux mètres en l’air, et personne ne dit rien. Donc il manque de l’âme, une force collective à montrer à l’adversaire, du caractère."
Je pensais que tu plaisantais mais il a vraiment parlé de Dubois. Pas pour en dire du mal mais pour illustrer le manque de collectif.
Oui. D'autres brèves arrivent...
Merci Razik !
Je me demandais : le site s'appelle "Olympique-et-Lyonnais".
Pourquoi donc commencer la quasi-totalité des articles par "OL" ?
On se doute bien que les articles ne vont pas parler du Real...
Pour le référencement sur Google je suppose
Cet état d'esprit collectif va forcément s'intensifier avec les matchs officiels qui débutent. Comme vous, je redoute l'effet sur le groupe de plusieurs résultats négatifs mais je reste persuadé que la mayonnaise va prendre et que l'OL, en enchaînant les bons résultats en début de saison, va voir naître une belle équipe avec du jeu.
Difficile de ne faire des constats que sur 5 matchs comptant pour du beurre (peur de se blesser, répétition des séances d'entraînement physique, groupe qui découvre un nouvel entraîneur...).
De plus, les autres équipes du championnat n'ont pas non plus fait de grands résultats dans leurs matchs amicaux.
Bref, attendons les premiers matchs avant de juger la qualité de cet effectif.
Combien de fois j'ai lu que la mayonnaise va prendre !
Il y a une chose qui est simple à comprendre: si tu n'a pas les bons ingrédients la mayonnaise ne pourra jamais prendre !
Comment tu sais que les ingrédients ne sont pas bons sans les essayer ?
Sylvinho teste tous les joueurs sans idées toutes faites, à eux de gagner leur place en prouvant qu'ils sont utiles au collectif.
Comme certains d'entre eux ne semblent pas très malins, j'ai peur que le coach soit obligé de faire un exemple bien saignant pour que les autres percutent.
Juni relate exactement ce que les supporters se disent entre eux (mais lui, il est plus poli). Ça fait plaisir.
J'espère que ça sera vraiment suivi de mesures, ou au moins de coups de fouet.
Pour ceux qui ont lu l'interview entier, Juni y va un peu à la sulfateuse et il est bien plus tranchant que ceux du forum surnommés "les pessimistes".
Un partie qui n'est pas reprise ici concerne notamment le staff, et là encore, pas de cadeaux : « Le staff n’est pas encore complet à mon avis. Toutes les grandes équipes ont un staff élargi. Filmer les entraînements c’est important, c’est une évolution, même si les coûts sont importants... Faire comprendre ça aux gens, ça met du temps, c’est très important. Tout le staff doit s’adapter quand un nouvel entraîneur arrive. Je ne peux pas dire que le staff n’a pas fait les efforts, mais on doit trouver un équilibre, avec un entraîneur étranger. ».
Il y a des indéboulonnables du staff qui doivent commencer à faire des cauchemars.
Vu sa prise de position claire et nette, ses constats voire mises en garde, si le projet actuel foire (ce que je ne souhaite pas du tout, évidemment, en tant que supporter), Juni ne sautera pas, ça sera clairement Sylvinho.
Juni fera son mea culpa sur son choix d'entraineur, mais je ne vois pas comment il pourrait sauter alors qu'il pointe exactement ce qui ne va pas.
Avant, les responsables (bon, y avait pas de DS) ne disaient pas ce qu'il balance publiquement. Il est complètement lucide, il décrit la réalité dont sont bien conscients l'ensemble des supporters (qui ne sont pas obtus).
ça envoie du bois , il secoue l'institution paternaliste qui somnolait depuis des années .
Il n'est pas venu pour voir une équipe livrer de si piteuses prestations , ça doit le mettre grave en rogne , lui qui hait la défaite .
Il y a du boulot pour secouer tout ce beau monde , mais au moins il va imposer sa vision et ça va souffler !!
L'OL est un cocon bien trop douillet , il faut retrouver l'ambition .
Juni ne se cache pas derrière de la langue de bois, ça nous change.
Il dénonce un problème collectif et demande à tous, staff et joueurs, d'assumer leurs responsabilités individuelles. Il a raison c'est la base.
Oui, bien sûr, mais on a une explication sur le fait que tactiquement on ne voit rien se mettre en place. Si le staff reste arque-bouté sur l'ancien fonctionnement et a du mal à intégrer une vision plus moderne de la préparation des joueurs et du travail tactique, ça va retarder les avancées attendues.
on aurait peut-être du dans ce cas renouveler le staff...sauf coupet.
Je n'ai rien en particulier contre les autres mais il aurait peut-être été judicieux d'apporter là aussi un grand changement...et couper avec les années précédentes.
C'est clair que c'est un gros warning qu'il a lancé hier à certaines personnes du staff qui ne semblent pas se remettre assez en question. Je pense qu'il n'en fera pas beaucoup avant d'envoyer les fautifs en N2 ou pire, et les remplacer par des éléments plus disposés à travailler en collaboration avec le nouveau staff.
Enfin, pour ceux qui en auraient douté, on voit à quoi sert un Directeur Sportif, un vrai, pas un satellite de la direction.
+1
+1
C'est net c'est cash , c'est sans langue de bois .
Il est très déçu comme nous tous et il ne se cache pas derrière des formules alambiquées et des faux semblants .
Il est remonté contre l'attitude des joueurs et il va falloir que Sylvinho le soit aussi et leur fasse comprendre qu'il faut changer complètement de comportement .
L'anecdote avec Dubois est très symptomatique .
Il faut arrêter avec ce je m'en foutisme , les mecs doivent se battre sur le terrain et se révolter mais à t'on des joueurs ayant cet âme de guerrier ?
Lorsque tu vois un memphis qui a l'air en vacances sur le terrain et qui fait son jogging , c'est pas avec des joueurs comme lui qu'on va trouver un état d'esprit conquérant .
ça va être compliqué de secouer ce beau monde et trouver des vertues collectives .
Pour le moment il n'y a pas d'équipe et le chantier est grand pour arriver à en créer une .
Bon courage à Sylvinho ,c'est un sacré challenge .
Il a eté très bon, cohérent et intelligible.
Un véritable plaisir de l’ecouter à nouveau.
C’est bien ce que je craignais, le staff et ses habitudes n’ont pas fait de place au nouvel entraîneur.
C’est pas les audits d’Houiller dont on a jamais vu de résultats, là il y a du vrai.
Il a aussi dit qu’il a pris 4 joueurs individuellement.
T'avais pas tort hier quand tu en parlais.
J'aurais pas cru que c'était possible.
Mais il leur passe quoi dans la tête à ces gens pour qu'ils trainent des pieds alors qu'ils ont la chance de participer à une belle aventure ?
C'est comme partout, beaucoup de gens ont peur du changement. Ça les déstabilise, ils redoutent d'être dépassés.
J'avais du mal à le croire aussi, ma philosophie personnelle est toujours de faire confiance à l'intelligence des gens et d'éviter de préjuger des intentions surtout si elles sont négatives.
Après Juninho reste assez vague sur cette situation, ça a le gros désavantages d'attiser un peu tous les fantasmes (savonnage de planche, sabotage interne...) mais ne présumons pas du pire, c'est surement juste un manque de communication qui est tout à fait normal vu la barrière de la langue. Espérons que chacun pousse pour qu'on résolve cela très vite.
En ce qui me concerne, je suis à l'opposé de Pantagruel : je considère a priori que les gens, en majorité, sont cons. Aussi, je suis rarement déçu - même s'il m'arrive d'être catastrophé devant le niveau de certains - et ce qui se passe à l'OL ne m'étonne donc pas.
Les attitudes ne trompent pas..Je suis, vous le savez, très attentif à la sémantique..et l'attitude de Baticle est catastrophique par moment..il éclipse Sylvinho, lui tournant le dos etc..et derrière tu vois Luzano et Sylvinho qui discutent en bouche à oreille..dingue..
Je suis adepte du complot, je l'assume et j'avais déjà senti le vent puant dés le choix de JMA de conserver la totalité du staff..les éléments nouveaux ne me rassurent carrément pas..loin de là..
juni est jusqu'à présent presque parfait....je lui reproche juste de trop respecter JMA et s'en référer à lui systématiquement en conférence de presse..alors que j'aimerais qu'il porte le costume du patron du sportif à fond, comme il le fait là..
J'espère que JMA va prendre la mesure de la chance qu'il a d'avoir pu signer Juni et lui fera place nette en virant Houllier, Lacombe et staff régional et ancien concierge du club promu parce que du coin..
Hm. Après c'est très facile de démarrer avec un à priori positif et changer d'avis, alors que l'inverse est beaucoup plus complexe et mène souvent à des conflits.
Je te rejoins Moimoimoi...je pense comme toi..La connerie comme l'intelligence a de multiples facettes..la pire est le renfermement sur soi..j'ai découvert ça en migrant en région parisienne..mon dieu.
La province n'est pas épargné non plus...et l'OL par JMA le cultive outrageusement..
Quand le critère de sélection est "c'est l'un des nôtres" tu finis avec un 3eme oeil au front et 12 de QI....
Juni va je l'espère imposer ce renouvellement de compétence..reste à JMA et Maurice de s'assurer qu'il ne prenne pas que des brésiliens...pour faire la même connerie mais avec une autre caste..
Quand je fais le bilan avantage/inconvénients de l'arrivée de Juni je ne vois pas beaucoup d'inconvénients pour le staff et en revanche je vois énormément de bienfaits pour tous s'il y a la réussite. C'est le genre de ligne qui se remarque sur un CV, qui peut changer l'orientation d'une carrière.
Cette attitude est tellement loin de mes convictions que c'est un vrai mystère.
Juni est le boss du secteur sportif, il n'a qu'à virer Baticle !
IL y a surtout un gros ménage à faire en attaque:
Traoré déséquilibre toute l'équipe par son manque d'envie et sa faiblesse défensive. ça oblige dubois à de gros efforts et les défenseurs centraux à compenser.
Alors quand on met Memphis à gauche, c'est encore pire. Il ne souhaite pas non plus défendre et il ne se rend pas disponible pour récupérer les ballons ce qui fait que c'est difficile pour les milieux de ressortir le ballon.
Bref si on veut sortir des poules, c'est simple:
Au minimum, vente de traoré et arrivée d'un allier droit percutant, technique et qui fait le minimum d'efforts défensifs (J'opterai pour Rony Lopes)
En interne Boubacar Fofana peut dépanner et Cornet peut rendre service sur des matchs ou on manque d'agressivité. Mais un départ de Cornet serait également bienvenu si on trouve un bon remplaçant au même prix.
Rony Lopes je dis oui...
Mais il est surement très bien paye à Monaco!
Ça fait déjà quelque temps que j'ai cessé de rêver...
C'est simple comme un coup de fil
Depuis le temps que je milite pour Memphis sur le banc car en gros c’est 1 match sur 10 où il est décisif et 9 sur dix où il est inexistant.Et pire même il perd beaucoup de ballons et ne se bat pas.l’apothéose c’est serait qu’on lui donne le brassard.Quand on aura enfin compris que ce garçon est une imposture on aura fait un grand pas.
J’ai espéré un temps que notre nouveau staff allait le faire changer.j’y croyait d’autant plus qu’en sélection c’était Pas le même joueur.Mais voilà les matchs de préparation sont passez par là.j’y crois plus.
D’autres comme Aouar qui me déçoit énormément,Traoré tout a été dit sont aussi des titulaires indiscutables et c’est là que le bas Blaise.Ils sont dans le confort. il ne le méritent pas et ils n’œuvrent pas pour le bien de l’equipe
Avec des leaders de la sorte rien de bon à attendre
Une imposture Memphis ? Comment justement tu expliques qu’il cartonne avec les Pays-Bas en faisant parfois tout le boulot ?
Il a besoin de confiance le garçon, et le brassard peut l’y aider.
Mais le mettre sur le banc ce serait se tirer une balle dans le pied. D’autant qu’a sa place il n’y a personne...
Ça n’empêche pas qu’il soit mauvais depuis plus de 6 mois avec nous, ce que je ne comprends pas. Même sa frappe de balle n’est plus là 🙄
Ha oui et c'est quoi la confiance selon toi.On ne lui a pas fait confiance depuis qu’il est arrivé ?
Toujours titulaire jamais mis en concurrence c’est justement cela qui le dessert.Il montre de la qualité technique une certaine aisance balle au pieds une bonne frappe mais trop souvent son jeu est stérile.
Et il ne réussit pratiquement jamais ses dribbles d’ou Ses pertes de balles trop fréquentes.
S’il simplifiait son jeu il pourrait apporter beaucoup plus à l’équipe c’est ce qu’il fait en sélection mais chez nous je ne sais dire pourquoi il ne le fait jamais.
Peut-être se voit-Il très au dessus des autres.Problème d’ego surdimensionné ?