Pendant cette trêve internationale, Selma Bacha et Emelyne Laurent sont montées à Paris pour disputer la finale du concours d’éloquence organisé par la FFF et la D1 Arkéma.
Une finale mais pas de médaille pour Selma Bacha et Emelyne Laurent. Après avoir brillé face à leurs coéquipières lors du tour précédent du concours d’éloquence il y a un mois au Parc OL, les deux Lyonnaises ont pris la direction de Paris pour disputer la finale organisée par la Fédération française de football et la D1 Arkéma. Malheureusement, ni Bacha ni Laurent n’ont réussi à se hisser sur le podium de l’Olympia, jeudi.
Malgré notamment un thème sur "être ou paraître : telle est la question ?" et un hommage à sa coéquipière Wendie Renard pour la latérale gauche, l’OL n’a rien pu faire face au Stade de Reims. Le club rémois, doublement représenté à Paris, a signé un doublé avec les discours vainqueurs de Magou Doucouré sur le racisme et de Tanya Romanenko, internationale ukrainienne et qui a axé son passage face au jury sur le "mental face aux défis" et notamment la guerre qui touche actuellement son pays.
Le concours d’éloquence se termine à l’@OLYMPIAHALL.
Bravo à nos joueuses @BachaSelma et @EmelyneLaurent pour leur performance ainsi qu’à tous les clubs participants 👏 @StadeDeReims @FCFleury91 @GPSO92ISSY @ASJSoyaux pic.twitter.com/FJYeIRZ7wQ— OL Féminin (@OLfeminin) April 14, 2022