A l'occasion du match entre le Paris FC et l'OL dimanche (1-2), Selma Bacha a reçu son trophée de joueuse du mois de novembre. C'est le deuxième consécutif pour la Lyonnaise.
Comme en octobre, Selma Bacha a été élue meilleure joueuse de novembre en D1 (lire ici). Elle a devancé sa coéquipière Daniëlle Van de Donk et la Montpelliéraine Mary Fowler. Dimanche, à l'occasion du déplacement des Fenottes sur la pelouse du Paris FC (1-2), où elle a d'ailleurs délivré une passe décisive, la jeune Lyonnaise a reçu son trophée, le deuxième de rang.
Elle a prolongé récemment
Excellente sur cette première partie de saison, la Rhodanienne a fait ses débuts en sélection le mois dernier, avec à la clé un premier but chez les Bleues face au Pays de Galles. La joueuse de 21 ans a prolongé le 6 décembre son contrat avec l'OL. Elle est désormais liée au club jusqu'en 2025.
👏 Félicitations @BachaSelma, joueuse du mois de novembre de la @D1Arkema, qui a reçu son 2e trophée consécutif des mains de Laurent Pionnier, membre du département féminin de l'UNFP, ce dimanche 🏆🏆 pic.twitter.com/BbpjSpXggH
— UNFP (@UNFP) December 13, 2021
Ce serait bien de savoir le nombre de Lyonnaise qui ont eu le trophée de joueuse du mois depuis que cette formule existe ??
Ol passé présent le sait peut être... 😉
Depuis qu'elle est apparue en équipe 1 je suis un fan absolue de cette joueuse!
Pedros l'avait lancée, Vasseur oubliée, Bompastor ressuscitée! On voit les bons et mauvais entraîneurs... et Diacre a mis très longtemps avant de l'appeler, et seulement après plusieurs forfaits d'autres joueuses.
Portrait extrêmement fidèle de Selma par Sonia Bompastor, il y a deux ans, début 2020 : tu as raison, il y a des personnes qui sont passées à côté...
https://www.lesportaufeminin.fr/2020/01/02/sonia-bompastor-selma-bacha-est-la-meilleure-de-sa-generation/
Cicinho a bien raison de les citer, car il FAUT les citer !
Vasseur bien sur, dont il était temps de tourner la page, avec ses compos " expérimentales " et aucune joueuse à sa place.
Et bien sur Diacre, mais là, commentaire inutile sur sa vision des choses !....
Si on dit les choses pour les garçons, il faut le dire aussi pour nos filles ...
Avec Pedros, qui savait reconnaître les talents futurs, elle a gagné sa première coupe d'Europe et, pas sur le banc !! elle m'avait surpris, très agréablement, avec son jeu vers l'avant, sa volonté, sa hargne.
Par la suite, malheureusement, elle a été blessée et laissée de côté par Vasseur ! dommage car elle serait beaucoup plus avancée aujourd'hui mais, elle est en train de rattraper son retard, à vitesse V.