Alors que l'Euro 2021 débute ce vendredi, l'Algérie d'Islam Slimani et Djamel Benlamri dispute, elle, un match amical face à la Tunisie, à 21h30.
Cinq jours après un match amical remporté 1-0 face au Mali, grâce à une réalisation de Ryad Mahrez, l'Algérie est opposée à la Tunisie, ce vendredi soir à 21h30. C'est l'avant dernière rencontre amicale, en cette fin de saison, pour les Fennecs avant d'affronter le Burundi, mercredi prochain. Les Lyonnais Islam Slimani et Djamel Benlamri sont donc concernés par cette échéance.
Un record d'invincibilité à établir
Championne d'Afrique en titre, l'Algérie est invaincue lors de ses vingt-six dernières sorties (20 victoires et 6 nuls). Le dernier revers des hommes de Djamel Belmadi remonte au 16 octobre 2018 et une défaite face au Bénin (0-1). Un succès ou un nul face à la Tunisie pourrait permettre à l'Algérie d'établir un nouveau record d'invincibilité sur le continent africain.
Les deux papys restent de bons joueurs , mais les années commencent à peser !
Ils restent tous les deux des références pour leur équipe nationale. C'est d'ailleurs ce qui a énervé certains supporters de l'Algérie qui n'appréciaient pas qu'ils jouent peu à leur goût chez nous.
Difficile pour Slimani d'avoir plus de temps de jeu sachant qu'il joue que dans l'axe (sauf dépannage) et qu'on avait Memphis à ce poste. Il a quand même eu pas mal de temps de jeu je trouve.
Benlamri par contre, je vois pas en quoi il aurait pu revendiquer une place de titulaire. Il sort un bon match contre Lille à l'aller où on doit tenir le score en infériorité numérique, mais sinon on sent que c'est pas ouf comme joueur. C'est même plutôt un gros bourrin. Certains se plaignent de Jason qui défend en reculant jusqu'à la surface, lui c'est plutôt le contraire avec une tendance à se jeter assez facilement. Le soucis c'est que quand ça rate, la défense est en infériorité derrière donc gris risque d'occasion.