L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia estime qu'il y a un "sentiment d'injustice" légitime de la part des internationaux qui ne savent pas s'ils vont pouvoir honorer leurs sélections nationales.
Le sujet alimente toutes les conversations au sein du vestiaire lyonnais. Les internationaux vont-ils pouvoir rejoindre leurs sélections respectives ? Quid des joueurs africains ? Ce vendredi, Rudi Garcia est monté au créneau et a proposé de décaler la 31e journée de Ligue 1. "Malheureusement, on perd beaucoup en concentration car, en interne, on en parle beaucoup, a fait savoir l'entraîneur de l'OL. A juste titre. On est à 100% derrière nos joueurs et au club, on a toujours très envie qu'ils puissent rejoindre leurs sélections nationales. Après si c'est pour les perdre sur le match de Championnat de la 31e journée (Lens-OL, le 3 avril), c'est normal qu'on souhaite avoir tout notre effectif pour ce match de reprise."
Garcia propose de décaler la 31e journée
Une chose est sûre, Rudi Garcia ne comprend pas bien la différence de traitement entre les équipes de France et les autres nations. "Le gros problème, c'est ce sentiment d'injustice, a concédé le technicien de l'OL. A savoir, qu'il y a un règlement pour l'équipe de France A et celle des Espoirs et puis il y a un règlement différent pour les autres. A priori, ils auraient eux une dérogation quand ils reviennent pour ne pas observer une septaine. Pour les autres sélections, il n'y a pas de dérogation."
Des règlements différents
Selon lui, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait décaler la 31e journée afin de permettre à tous les internationaux d'être opérationnels. "Je pense qu'une solution sage ça serait de la repousser, a lâché l'entraîneur de l'OL. Si telle n'est pas le cas, il faut absolument que la règle soit la même pour tout le monde. Et pas que pour les équipes de France."
"Des incompréhensions"
"Je comprends que la situation sanitaire soit prioritaire mais il y a des incompréhensions, a insisté Rudi Garcia. Il y a un manque d'équité, il y a un vrai sentiment d'injustice. J'espère que ça va se régler car il est temps que nos joueurs se concentrent sur le match de dimanche (OL - PSG)."
nous français pendant la colonisation on avait instauré dans les pays colonisés le premier college pour les europeens et le deuxieme college pour.les indigenes avec des droits differents. certains semblent vouloir garder cette mentalitè et vision meme en LFP plus d un demi siecle apres les decolonisations. franchement c est injuste et indigne
Faut pas exagérer, privilégier sa sélection c'est pas non plus un acte raciste.
On peut se poser la question par contre de l'effort qui sera fait ou non pour ces cas un peu particuliers des footballeurs.
Mais ça reste des mesures liées à la Covid-19, c'est pas cosmétique non plus.
des equipes africaines constituees de 100% de joueurs evoluant dans des championnats etrangers qui vont devoir jouer des matchs decisifs avec des equipes B. c est totalement injuste et indigne des instances internationales du foot et des clubs employeurs. un report de la journee de championnat d une semaine ne.mettra pas notre championnat en peril
Oui. Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point 😉
Cela n'est pas la faute de Génésio.
A l'époque le boss sur le terrain, c'était Fékir.
Fékir avait les responsabilités au détriment de Depay, comme Depay a des responsabilité aujourd'hui au detriment de Démbélé ou Kadewere qui ferait un super 9.
Depay un bon joueur, mais je serai heureux quand il partira et qu'il sera remplacé par un attaquant, fière de porter nos couleurs, qui parlera du club plutot que de ses stats
Il n'y pas beaucoup de décision justes et équitables depuis le début avec cette pandémie
Pourquoi cela le serait pour le foot ?
Du blabla pour pas grand chose
Si je comprends bien il y a deux poids et trois mesures ;
1. En tant que citoyen, si tu sors de France, tu reviens = septaine
2.Si, tu es joueur de l'équipe de France, tu as une dérogation = un Léo Dubois qui va aller au Kazakhstan (qui n'est pas dans l'union européenne) puis également en Bosnie va échapper à la septaine (dérogation accordée par le gouvernement français)
3. Mais un joueur qui va aller jouer sur un autre continent que l'Europe n'a pas de dérogation accordée à son retour en France = septaine
Tous cela est donc inadmissible (et inéquitable) à plus d'un titre :
- quand bien même je kiffe le foot = la même règle devrait s'appliquer que tu sois simple citoyen comme moi ou que tu sois un footballeur => septaine
- puisqu'il y a dérogation pour les joueurs de l'équipe de France, alors il devrait aussi y avoir dérogation pour les autres joueurs du championnat qui vont dans d'autres sélections
- Et pour finir, quelle incompétence de la LFP, une nouvelle fois car cette histoire de septaine est connue depuis un bon moment => il n'avait qu'à déplacer la 31ème journée !!!