(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

OL - Sélections nationales : Depay s'adresse à l'Etat français pour être libéré

Comme plusieurs internationaux de l'OL, Memphis Depay ne peut pas rejoindre sa sélection pour la prochaine trêve internationale. Le Néerlandais a interpellé le gouvernement français afin d'obtenir le droit de jouer avec sa sélection.

En conférence de presse vendredi, Memphis Depay avait pointé du doigt "l'injustice" de la situation vis-à-vis de plusieurs internationaux (lire ici). Mercredi, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, après concertation avec la LFP, ont annoncé ne pas vouloir libérer leurs joueurs appelés à jouer hors UE/EEE (Espace économique européen) pour la prochaine trêve internationale (du 22 au 31 mars).

"Ce serait juste comme vous faites une exception pour l'EDF"

Une décision qui a fait réagir, notamment Islam Slimani. Les équipes sont autorisées par la FIFA à conserver leurs éléments. Elles ont fait ce choix en raison de la septaine imposée par l'Etat français lors du retour sur le territoire. Depay a lui pris la parole devant les journalistes, mais également interpellé le gouvernement et Emmanuel Macron afin d'essayer d'obtenir gain de cause. « S'il vous plaît, puis-je rejoindre mon équipe nationale lundi ? Ce serait juste comme vous faites une exception pour l'équipe de France qui ira jouer à l'extérieur de l'Europe (au Kazakhstan). »

Les Pays-Bas doivent se rendre en Turquie le mercredi 24 mars dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 20 Mar 21 à 10 h 17

    Memphis, tu aurais fait ta demande en français pour t'adresser à la France, tu aurais peut-être eu gain de cause, mais là, ça restera non.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 20 Mar 21 à 10 h 55

      Lol
      Sinon une petite grève de la faim peut être que ça marchera 😂

  2. Avatar
    patsso - sam 20 Mar 21 à 12 h 13

    En France depuis quasiment 4 ans, il n'a fait AUCUN effort pour a minima s'exprimer dans notre langue !
    Pas normal Monsieur DEPAY, votre demande ne peut aboutir...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut