Pour ce mardi de trêve internationale, le programme des Fenottes sera très chargé. Elles seront 8 sur les pelouses du monde entier avec leur sélection.
Avant de retrouver l'OL pour la reprise de la D1 le dimanche 31 octobre contre Soyaux, les Fenottes ont encore quelques matches à disputer avec leur sélection. Ce mardi s'annonce particulièrement copieux pour les joueuses de Sonia Bompastor. Depuis 11 heures, Ellie Carpenter est opposée au Brésil avec l'Australie.
Plusieurs matches qualificatifs à la Coupe du monde
A 17 heures, l'équipe de France composée de Delphine Cascarino, Perle Morroni, Melvine Malard défie le Kazakhstan (lire ici). Signe Bruun et le Danemark affrontent le Monténégro à 18 heures. Quelques minutes plus tard, Daniëlle van de Donk et les Pays-Bas tenteront de prendre le dessus sur le Belarus (18h30). Enfin, Janice Cayman (Belgique) et Sally Julini (Suisse) affronteront respectivement la Norvège et la Croatie à 19 heures. Toutes ces affiches se joueront dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2023.
En plus de ces 8 footballeuses, 2 autres entrent en lice un peu plus tard. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Canada de Kadeisha Buchanan recevra la Nouvelle-Zélande (1h30). Les Etats-Unis, avec Catarina Macario, accueilleront ensuite la Corée du Sud (2h).
Nombreuses à être sur le "front" ! qu'elles fassent, en sorte, de revenir indemnes, après avoir fait briller nos couleurs 😉