Titulaire, Bertrand Traoré a perdu avec sa sélection face à l'Angola (2-1). Les Étalons se retrouvent en fâcheuse posture dans les qualifications pour la CAN.
C'était un virage décisif dans la course menant à la Coupe d'Afrique des nations 2019 (au Cameroun du 15 juin au 13 juillet), et le Burkina Faso l'a mal négocié. En s'inclinant à Camama par un but d'écart (2-1, doublé de Mateus Galiano da Costa) face à leur principal concurrent angolais, les Étalons ont peut-être dit adieu à la qualification. Bertrand Traoré a disputé l'intégralité de la rencontre, a touché la barre transversale de la tête en tout début de partie (4e), et c'est lui qui frappe le coup de pied de coin sur la réduction du score de son pays signé Issoufou Dayo (69e).
L'équipe de Paulo Duarte se retrouve désormais troisième à deux points de la deuxième place synonyme de billet pour la phase finale. Il faudra un petit miracle lors de la sixième journée (match face à la Mauritanie) pour que la tendance s'inverse in extremis. Le Burkina avait terminé sur le podium de la précédente édition, disputée au Gabon en 2017.
? HIGHLIGHTS .. Angola 2-1 Burkina Faso
MD5 - Group I #AFCON2019Q pic.twitter.com/gdWXZjUKGc— CAF (@CAF_Online) 18 novembre 2018
Lire sur le même sujet : Morel perd pour sa première