Pour la première fois depuis 2006, les Fenottes n'ont remporté aucun trophée au cours de l'année 2021. Selon Sonia Bompastor, la fin de cette hégémonie doit permettre à l'OL "de se remettre en question" afin de continuer à progresser.
Devancées par Paris en D1 et éliminées par ce même adversaire en Ligue des champions, les Fenottes n'ont pas remporté le moindre trophée en 2021. La fin d'une hégémonie de 15 ans car un tel scénario ne s'était pas produit depuis 2006.
Utiliser cet échec pour rebondir
Malgré cet échec, Sonia Bompastor veut se servir de ce dernier exercice difficile pour insuffler du renouveau à l'Olympique lyonnais. « C’était forcément une année particulière. Sans se chercher d’excuses, la Covid a fortement impacté les performances à un moment mais le PSG mérite son titre car il a réalisé une belle saison. C’est un point positif car on a des clubs en France et en Europe, comme Barcelone champion d’Europe, qui travaillent. Cela doit nous permettre de nous remettre en question afin de garder un temps d’avance pour rester tout en haut de l’affiche, a affirmé l'entraîneuse rhodanienne dans un entretien accordé à la Fédération. C’est une bonne chose que cette concurrence existe et nous oblige à nous creuser les méninges pour trouver des solutions pour gagner. »
Certes pas de titre, mais il n'y avait que deux compétitions : le championnat et la LDC.
[ Hors-sujet ]
Pour ceux ou celles qui n'ont pas pu voir le match retour contre Levante voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=bhqYc1_s5ng
On y voit 13 fautes des rugby-women en première période, et 9 en seconde...