Sur la touche depuis fin septembre, Sara Däbritz a fait son retour à l'entraînement ce lundi. Le groupe lyonnais commence à reprendre forme.
Décidément, les joyeuses nouvelles s'accumulent chez les Fenottes au niveau de l'infirmerie. Si Sonia Bompastor est encore loin d'avoir son groupe au complet, celui-ci commence petit à petit à se garnir. Ce lundi, Sara Däbritz était présente à l'entraînement matinal, à deux jours de défier la Juventus en Ligue des champions.
Elle va bénéficier de la trêve pour travailler physiquement
Sa présence apparaît compromise pour ce dernier rendez-vous de l'année, mais voir la milieu de terrain sur pied est déjà une excellente chose. Blessée à la cheville fin septembre, elle devait être absente pendant quatre mois. L'Allemande pourra bénéficier de la petite préparation avant la reprise de la compétition en janvier pour retrouver un peu de rythme et parfaire sa condition physique en vue de la seconde partie de saison.
Après Amel Majri très récemment, voilà une nouvelle joueuse pour renforcer les rangs de l'OL. Reste encore sur la touche pour un long moment Carpenter, Mbock, Macario et Hegerberg.
Enfin !..... en voilà encore une qui va bien aider à être plus créatrice dans le jeu.
Vite !
Pour un long moment ? Carpenter va reprendre l'entraînement collectif bientôt, Hegerberg et Macario sont attendues pour début 2023... Ne restera qu'Mbock qui ne reviendra de toute façon pas avant la saison 23/24.
Super bonne nouvelle , mais le gros problème c'est surtout les attaquantes qui ne mettent pas de but
Bien alimentées, les attaquantes finiront par marquer.
Et avec le retour de Däbritz et de Maro, Horan pourra monter d'un cran... elle n'est pas maladroite et score souvent.
Macario a annoncé elle même que son retour serait pour début mars
Bonsoir,
Macario, blessée début juin, ça fait donc 6 mois passés et elle ne pense pas revenir avant mars ? ça va faire 9 mois d'arrêt ! Carpenter va revenir plus rapidement, je pense.
Celle qui m'inquiète le plus et qui nous fait nous poser des question, à son endroit, c'est Ada ! être cachotière à ce point cache quelque chose, mais quoi ?!! ses supporteurs, inconditionnels, vont peut-être se lasser.
Les scandinaves, n'ont pas la même envie de se livrer que les méditerranéens... ils sont plus réservés et ne sont cash dans leur communication que lorsque tout est validé.
Nous devons donc rester patient encore quelques semaines, et..... faire une belle lettre au Père Noël, pour qu'il nous offre une Top buteuse grande, blonde et souriante.... prénommée Ada de préférence ! 🥳 😍
Salut dede,
Ada a surement de bonnes raisons que l'on ignore évidemment .
L'hypothèse d'OLPP de l'autre jour, selon laquelle elle souhaiterai peut être mettre le football momentanément entre parenthèses tient la route.
Ce silence forcé masque probablement q.q. chose.
Et connaissant son très fort caractère et sa personnalité, ce n'est surement pas innocent.
Mais, on nous dit tout, on ne sait rien ....
A suivre .
Il y a eu tout un pataquès autour de Carpenter pour qu'elle disparaisse plusieurs semaines durant. A quoi bon... 8 à 12 mois d'arrêt, c'est la moyenne pour la très grande majorité des joueurs et joueuses.
Et la santé des joueuses... leur appartient. Comme à nous tous. Celles-ci reviendront quand elles reviendront. Je ne pense pas qu'elles traînent des pieds, toutes préféreraient jouer plutôt que de rester dans l'ombre. Notamment celles faites pour la lumière. Et je ne les pense pas emballées à l'idée de partager des infos et données sensibles à leurs fans. Si ceux-ci se lassent d'une joueuse qui décide de garder sa vie privée... privée, tant pis pour eux... Quand elle reviendra marquer but sur but, tout sera oublié dans tous les cas.
A noter qu'elle apparaît en tenue d'entraînement, habillée pour l'extérieur, sur un partage Instagram ce matin d'Endler. Pas de nouvelles, bonne nouvelle est peut-être l'expression appropriée pour son cas, même si elle n'apparaît pas (encore ?) sur des séances collectives. Les hypothèses des uns et des autres, pendant ce temps... Libre à elle de nous éclairer un jour si elle le souhaite. Pendant ce temps, qu'elle revienne pour de bon et qu'elle ne se fasse pas charcuter par les adversaires.
Alors, coupe du monde avec ou sans Griedge Mbock ?
On ne sait pas, mais pas grave, ce dont on est sur, c'est d'avoir Diacre et son cher président Le Graet !....
On est tranquille ! 😉😜
ho ! les mecs..... arrêtez avec ces 2 charlatans.... c'est bientôt Noël, et en plus, j'en connais qui vont lui préparer une belle fête !
..... fallait le laisser moisir au Qatar c''t'enclume .... ou l'embastiller dès son retour !
Bonsoir Dédé,
Ça c'est la plus grosse catastrophe du foot français, au féminin comme au masculin et, il s'accroche le bougre ! quant à "gracieuse"... je préfère me taire !
Pour nos Fenottes, tous mes meilleurs vœux les accompagnent pour un retour au club, dans leur meilleure forme possible, bien entendu, pourvu qu'elles reviennent avant le mois de juin 😊
C'est impossible. Une luxation est le pire qui puisse arriver à une articulation. Elle ne sera jamais prête pour l'été prochain.