L'OL va passer un vrai test face à Monaco. Et pas seulement parce qu'il s'agit d'un choc entre deux équipes qui restent sur des séries impressionnantes en Ligue 1. Mais parce que Lyon va devoir se passer de son meilleur buteur.
21 buts et 5 passes décisives en 22 journées de championnat. Impliqué dans 55% des buts de son équipe. Alexandre Lacazette possède des statistiques stratosphériques depuis le début de saison. Et si les chiffres ne sont pas gages de réussite comme dans certains sports, l'influence de l'avant-centre lyonnais sur le terrain confirme son importance. Une influence due en grande partie à l'équipe, comme le rappelle Hubert Fournier : "C'est une difficulté sans Alex. Mais je vois aussi une opportunité pour l'ensemble de l'effectif même si Alex est un rouage important. Cela peut montrer aux sceptiques qu'il n'y a pas qu'Alex à l'OL qui s'appuie sur un collectif qui a des repères".
-
-
"Yassine Benzia a progressé, il a plus d'expérience"
Une perche tendue bien évidemment aux autres attaquants du groupe. Parmi eux, Yassine Benzia annoncée depuis des années comme le futur attaquant de l'équipe professionnelle. En décembre, le franco-algérien s'était mis en évidence avec deux buts en autant de titularisations (contre Evian Thonon-Gaillard et contre Reims). Avant de se faire une vilaine entorse à la cheville en Coupe de la Ligue face à Monaco. Éloigné des terrains pendant six semaines, le voilà rétablit et prêt à prendre le relais. "Il a progressé, changé. Il a plus d'expérience. Il se bat et il peut nous faire du bien. Il commence à comprendre les exigences du haut niveau. Il va continuer de grandir", analyse son capitaine Maxime Gonalons.
Vers un duo Fékir-Benzia contre Monaco
Face aux Monégasques, il être donc très probable de voir le duo Fékir-Benzia associé à la pointe de l'attaque. La nouvelle recrue Maxwel Cornet a montré contre Metz qu'il s'était très bien intégré dans le collectif. Mais son entrée semblait surtout due à une volonté de Fournier de ne pas prendre de risque avec Benzia, de retour après un mois et demi d'absence. Après deux semaines d'entraînement avec le groupe, l'international espoir français est fin prêt pour débuter une rencontre. Et face à une équipe qui n'a plus pris de but en Ligue 1 depuis le 29 novembre, Yassine Benzia pourrait prouver qu'au sein de l'attaque lyonnaise, il n'y a pas qu'Alexandre Lacazette.
Qu'il le prouve, même si c'est compliqué devant deux equipes aussi fortes que monaco et Paris.
Il a deux matchs pour montrer sa valeur.
Bonjour,
Lyon va rencontrer à la suite Monaco et le PSG. Ce sont des gros matchs que Lyon va aborder sans son meilleur joueur. Maintenant en football, tout est possible, d’autant qu’à Lyon il y a le collectif qui fonctionne très bien. Tout est ouvert et Lyon peut bien s’en sortir mais il faudra également le facteur réussite.
Pour la suite de la saison et le classement final, il est en revanche stupide de dire qu’après le match du PSG l’on connaitra le classement final de Lyon.
C’est incorrect pour de nombreuses raisons, d’abord il restera beaucoup trop de matchs également dans un championnat, personne ne peut connaitre les perfs des autres équipes. Comment va se comporter le PSG après ses matchs contre Chelsea ? Est-ce que Marseille du début de saison peut revenir ? Marseille va recevoir toutes les équipes les mieux classées, est-ce que cela sera un vrai avantage au niveau des points gagnés? et quelles équipes vont avoir des blessés majeurs ?
Même si Lyon gagne à la fois contre Monaco et le PSG, cela ne garantira pas une victoire de Lyon sur le synthétique de Lorient, ni dans les très difficiles trois matchs à la suite à l’extérieur à venir bientôt : Lille, Montpellier (qui rejoue bien), Marseille.
Pour compléter, même si Lyon réalise deux matchs nuls de suite, ce qui en soit ne sont pas de si mauvais résultats contre Monaco et le PSG qui prennent très peu de buts, dans ce cas de figure, Marseille pourrait revenir à hauteur de Lyon… (allez Evian ! cet après midi).
Certains vont dire que L. Giuly a dit que l’on sera après le match du PSG. Maintenant en écoutant la Cours des Gones, l’on a tous constaté que L. Giuly n’est pas très objectif lorsqu’il parle de Lyon. Si vous vous souvenez, dès la première question de Barth « une surprise de voir Lyon premier », avant même l’arrivée de Lulu, L. Giuly répond « non pas une surprise, Lyon fait un bon début de championnat,… ».
Franchement, est-ce que Lyon a fait un bon début de championnat en ayant déjà trois défaites et contre deux promus, fin Août ? Qui pouvait dire en Août que Lyon qui vient de perdre Lopez en défense, Gomis, Briand, va jouer sans Genier, Fofana, Gourcuff (sauf trois matchs) mais non, ce n’est pas une surprise et bien sût il avait prévu la perte de perf du PSG alors qu’en début de saison tous les journalistes annonçaient un championnat bouclé pour le PSG dès Janvier.
Allez Lyon une place en LDC c’est vraiment possible
On risque d'en savoir beaucoup le 21 mars après notre série de déplacement.
Oui je suis d'accord avec OLVICTORY, après cette série on a quand même "une autoroute" à comparé au autres équipe. Donc si on est sur le podium encore a la mi mars on le sera sûrement à la fin.
Bonjour à tous,
Dimanche L'OL dois prouver qu'il peut jouer et Gagner même en l'absence d'Alex Lacazette. Un duo Fékir-Benzia? Ce serait une bonne idée qui pourrait marcher.
L'OL Féminin se déplace dimanche à Soyaux à 14h00:
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Carage
Milieux : Henry, Necib, Bussaglia, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis
ALLEZ LES FILLES DE L'OL
J'aime bien le petit dessin d'Hubert Fournier je suppose
Comment, on ose caricaturer Hubert Fournier ?
Pourtant ce qu'il réalise le situe bien au-delà d'une prophétie. Qui aurait parié sur lui quand Lyon était 17è ?