Saïd Benrahma lors d'OL - Brest
Saïd Benrahma lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Saïd Benrahma et Georges Mikautadze convoqués en sélection

Deux joueurs supplémentaires quitteront Lyon lors de la trêve internationale. Saïd Benrahma et Georges Mikautadze ont respectivement été appelés avec l’Algérie et Géorgie.

Après Abner (Brésil) Duje Caleta-Car (Croatie), Clinton Mata (Angola), Rayan Cherki (France Espoirs), Malick Fofana (Belgique), Saël Kumbedi (France U20)  et Nicolas Tagliafico (Argentine), l’OL compte deux joueurs supplémentaires convoqués par leur équipe nationale respective. Comme ils en ont l’habitude désormais, Saïd Benrahma et Georges Mikautadze défendront les couleurs de l’Algérie et de la Géorgie en ce mois d’octobre. 

L’international algérien poursuit les éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Lors de la dernière trêve, les Algériens avaient gagné leurs deux rencontres face à la Guinée Équatoriale (2-0) et le Libéria (0-3). Bien partis dans cette campagne, ils espèrent à présent se détacher définitivement. Pour cela, il faudra d’obtenir deux bons résultats contre le Togo, actuellement deuxième de la poule avec deux points. Ces deux confrontations auront lieu le jeudi 10 et le lundi 14 octobre. 

Continuer sur la même lancée, ce sera également le leitmotiv des Géorgiens de Mikautdaze. Ayant remporté leurs deux premières parties dans la compétition B de la Ligue des nations, les hommes de Willy Sagnol devancent l’Albanie et la Tchéquie (trois unités). Lors de cette coupure pour les clubs, ils défieront l’Ukraine le vendredi 11, puis les Albanais à domicile le lundi 14. Avec la possibilité là aussi de s’envoler à la première place du groupe.

6 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - ven 4 Oct 24 à 16 h 12

    Mikautadze va falloir réussir à le relancer
    Bon ! hier il n'a pas eu l'opportunité de jouer, surement à cause des blessures, mais faut qu'il puisse devenir un bon remplaçant comme a pu ou peut l'être Fofana...et qu'il se prépare à devenir un titulaire l'année prochaine !

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 4 Oct 24 à 16 h 48

      Oui et il y a aussi recadrage après quelques attitudes mal perçues.
      Le vestiaire Lyonnais est impitoyable avec les recrues, surtout si elles arrivent en terrain conquis.

      Mais bon ave la Georgie il va se refaire la cerise un peu comme Memphis en son temps qui était sur le banc quand Terrier jouait et que Koeman a littéralement relancé. Je crois vraiment que sans la sélection Génésio ne remettait plus Memphis titulaire. Après quand t'as de la qualité, c'est un peu idiot de se mettre définitivement le joueur à dos.

      Est-ce que Paris aurait quand même dû jouer avec Dembele contre Arsenal ? Je pense que oui perso.
      Il faut savoir pardonner sinon c'est une tension permanente sur des gamins de 20-25ans à qui on cède tout dans la vie privée...

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - ven 4 Oct 24 à 16 h 53

        Comparer Koeman à Sagnol, c'est osé...
        J'avais ouïe dire que son retour à Lyon a été synonyme de retrouvailles avec des potes...et que parfois ce n'est pas l'idéal de revoir des potes qui n'ont, peut-être, pas eu la même réussite que toi...Et que les sorties se font plus facilement à Lyon qu'à Metz ou à Seraing...

      2. RM56-02_CA90069
        RM56-02_CA90069 - ven 4 Oct 24 à 17 h 05

        Toute la ville a sucé le roi George jusqu'à lui faire une présentation chez Bocuse alors que le mec il est niveau mac do en foot.
        - Metz qui navigue entre 3 premières place de L2 et 3 dernières de L1
        - Géorgie 76eme Nation FIFA
        - Ajax où au bout de 2 apparitions ils ont tout compris

        Bah, ça doit faire une dizaine de matchs maintenant, pas loin d'être nul, parfois un peu mieux transparent.

        Aaaahooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! ! !

  2. OL-91
    OL-91 - ven 4 Oct 24 à 17 h 10

    J'ai bien peur que le club n'ait embauché un nouveau Milan Baros.

    Signaler
    1. RM56-02_CA90069
      RM56-02_CA90069 - ven 4 Oct 24 à 17 h 15

      Pas trop grave, en décembre il sera prêté.

      #toutestecrit

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut