Vice-président de la FFF, Jean-Michel Aulas reste un suiveur assidu de l’OL. L’ancien président salue le travail réalisé par Pierre Sage depuis bientôt un an.
Patron de la nouvelle ligue professionnelle féminine, vice-président de la FFF, Jean-Michel Aulas a plusieurs casquettes qui continuent de faire de lui un homme occupé. Malgré son départ de la présidence de l’OL, il garde un emploi du temps chargé. Cela ne l’empêche pas malgré tout de suivre l’actualité du club lyonnais et de continuer à assister aux matchs. Après les prises de bec d’il y a un an, le patron d’Holnest et John Textor ont enterré la hache de guerre, permettant le retour à un climat plus serein à l’OL.
Désormais, chaque sortie médiatique de l’ancien président s’accompagne d’une petite pensée à son successeur. "L’OL, c’est un entraîneur incroyable avec Pierre Sage. Je lui rends un hommage, car il était le directeur du centre de formation. C’est une belle intuition de John Textor puisque c’est lui qui l’a choisi, a déclaré JMA sur Sud Radio ce vendredi matin. Il y a un directeur général, Laurent Prud'homme, qui est quelqu’un de très écouté, de très intelligent et avec qui j’ai de bonnes relations."
"Textor et ses associés doivent continuer d’irriguer économiquement"
S’il n’a plus de pouvoir décisionnel à l’OL, Aulas reste un supporter avisé des performances de Pierre Sage et de ses joueurs. Après un début de saison compliqué, il a noté que "le fond de jeu a évolué, et très certainement à l’initiative de Pierre Sage. L’OL joue bien, ne gagne pas toujours, comme face à Marseille qui a été une injustice profonde. Il y a une dynamique qui s’est créée." De quoi voir l’avenir sans nuages ? Pour l’ancien président, "il faut qu’économiquement les choses soient bien bordées et c’est pour ça qu’il faut que John Textor et ses associés continuent d’irriguer économiquement le club."
Mais que va dire Philoub ? Sacrilège
Il a disparu au fait, a été rattrapé par la patrouille ⛑️ 😂😉
"Irriguer économiquement", le terme est marrant
Ca veut dire "John, tu es devenu le seul patron en me virant, maintenant c est le moment de montrer que tu es un vrai boss: craches ton peze". (sous entendu: moi JMA j ai investi et reinvesti mes propres deniers pendant des decennies).
Oui mais en vendant les bijoux de famille du club ou les meilleurs joueurs comme Aulas a toujours fait ou apport personnel venant d'eagle ?
Drôle de conseil d'aulas effectivement 😂, faut de l'argent dans le foot, comme c'est étonnant
NON tu n'es pas dans le vrai
AULAS N a pas TOUJOURS fait ce que tu dis sinon nous n aurions pas 7 titres!!
faut pas être amnésique....je veux bien que les dernières années c'était plus ça ....mais avant les meilleurs joueurs ils venaient à LYON (anderson coupet juni diarra essien cris abidal etc...) faut pas oublier!
Anderson, c'est le seul vrai investissement
Quelques uns gratos comme juni ou wiltord par ex, de tres bonnes pioches, merci lacombe
Les autres sont arrivés pour être revendus plus cher pour la plupart même s'ils ont apporté une immense plue value sportive, cercle vertueux pendant presque 10 ans assez exceptionnel
Investissements hyper rentables réalisés lors de la vente.
Sage adoubé par Jma en personne , c'est la Sagemania ( le gars était à virer il y a un mois .. )
Textor également et surtout adoubé par Aulas !
Il lui a quand même vendu le club, s'il peut en parler un peu en positif, il n'hésite pas
Il en a même palé au tribunal pour faire bloquer les comptes🤣
Après avoir dit avoir regretté de lui avoir vendu ( quand c'était la guerre entre eux et qu'il attendait ses sous ) , et que si les banques ne l'avaient pas choisi , il n'aurait pas fait ce choix .
Maintenant il lui tresse des louanges ( bien heureux d'avoir récupéré l'arena ! )
"Anderson, c'est le seul vrai investissement"
pas d accord avec ca, le premier investissement qui change tout c'est sonny anderson. a l epoque 15M€ c'est une somme enorme pour l ol. c'est ce pari gagnant qui a enclenche le cercle vertueux qu'on a connu.
et il faut pas confondre investissement qui doit etre une opération intelligente faite au bon prix et balancer l argent par les fenêtres en surpayant des joueurs.
je préfère mettre moins d argent sur des bon joueurs comme le faisait jma dans les belles annees que des sommes delirantes sur des mecs moyens ou qui ont rien prouvé. si cest juste pour faire de la com sur des montants de transfert pour montrer qui a la plus grosse ça sert a rien
Les Abidal, essien, Diarra, tiago, malouda, reveiilere ... Ils ont tous coûté beaucoup d'argent a l'époque, c'est juste qu'ils se plantaient moins dans les profils des recrues et ont tous été revendus plus cher
Le point de départ de tout ça reste Anderson, ce que j'appelle le seul investissement, il n'a pas été recruté pour faire une plue value financière, les suivants si, toujours recruté assez jeunes, pas un hasard
Ça paraît factuel pourtant
J'aurai envie de dire qu'il y a eu ensuite un 2eme vrai investissement, celui sur Gourcuff, qui s'est avéré être un échec sportif et qui a coûté très cher malheureusement au club