pub lb-proprete
Vignette TKYDG
Vignette TKYDG

OL, Sage, Mercato : votre avis nous intéresse

Ce lundi à partir de 19h, la défaite de l’OL contre Monaco sera décryptée dans "Tant qu’il y aura des Gones". Entre les attitudes de certains joueurs, la pression sur Pierre Sage, les sujets seront nombreux et votre avis nous intéresse.

Deux émissions, deux défaites à décortiquer. La saison 2024-2025 ne débute pas sous les meilleurs auspices pour votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" et cela donne comme un air de déjà-vu avec ce qu’il s’est passé la saison passée. Forcément, il y a de quoi débattre, mais ce n’est pas forcément pour ce genre de situation que l’on aimerait discuter pendant une heure de l’actualité de l’OL. Malheureusement, c’est bien la réalité du moment entre Rhône et Saône. La défaite lyonnaise contre Monaco (0-2) samedi a mis encore un peu plus en lumière les manques du groupe de l’OL. Que ce soit offensivement, défensivement ou au milieu, presque rien n’est allé dans les rangs lyonnais. Quels sont vos tops et vos flops de cette rencontre ? Qu’est-ce qui vous a chagriné le plus ?

Si les joueurs sont dans le viseur, Pierre Sage est, lui aussi, dans l’œil du cyclone suite à des choix douteux, que ce soit dans la composition de départ ou en cours de match. Certains remettent déjà en cause sa légitimité, mais peut-il se voir montrer la sortie dès maintenant après deux journées alors qu’il a été considéré comme "l’homme d’un projet" durant l’été par sa direction ? Strasbourg est-il déjà le match de la dernière chance ?

Vous pouvez répondre à toutes ces questions dans l’espace dédié aux commentaires en bas de la page.

Pour rappel, l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" sera diffusée en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.

98 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 26 Août 24 à 13 h 21

    L'équipe s'est t'elle renforcée ou affaiblie ?
    Je ne sais plus quoi penser de ce mercato.

    Signaler
    1. Avatar
      ren83 - lun 26 Août 24 à 16 h 55

      J’ai regardé le grand format cet après-midi et je m’attendais à bien pire vu les commentaires..or j’ai trouvé qu’on a faiblit physiquement après l’heure de jeu ..
      ça va se régler rapidement, on n’est pas très loin en fait !! Faut patienter !! On a vu Rennes qui en a pris 3 ..!!! Donc À relativiser !!

      Signaler
  2. LeCaladois
    LeCaladois - lun 26 Août 24 à 13 h 32

    L'absence flagrante d'engament de nos joueurs est-elle dûe à une défaillance au niveau de la préparation, et à la nouvelle méthode mise en place par Sage et ses nouveaux adjoints, avec plus d'exercices avec le ballon que du pur travail foncier ?
    Ou à un manque de motivation de certains joueurs dû à leur situation particulière et à la mise à l'écart de certains de leurs collègues ?

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - lun 26 Août 24 à 13 h 44

      L’équipe ne serait-elle pas simplement en train de subir le contrecoup de la deuxième moitié de saison passée où elle a surpeformée ?

      N’est-ce pas aussi une absence d’"urgence" liée au début de saison (la saison est encore longue, etc.) ?

      Ça pourrait aussi être lié à un équilibre qui a été brisé avec la mise au placard de certain joueurs et la vente d’un des joueurs qui pour moi avait le plus de caractère dans cette équipe, à savoir O’Brien !
      Pour moi cette vente est une grosse erreur. Un grand club se doit de conserver ses joueurs de caractère. O’Brien n’était pas le plus fort techniquement mais je pense qu’on sous-estime son apport dans le vestiaire et sur le terrain.

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - lun 26 Août 24 à 14 h 25

      Très bonne questions

      Signaler
  3. Avatar
    moira32 - lun 26 Août 24 à 13 h 33

    Bonjour, j'ai l'impression que le départ de Jérémie Bréchet dont le rôle avait été très important en deuxième partie de saison n'est pas sans conséquence dans la nouvelle organisation su staff et laisse Pierre Sage orphelin de son meilleur adjoint. Qu'en pensez vous ?

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - lun 26 Août 24 à 13 h 45

      Absolument, ça rejoint le com que j’ai posté à l’instant où j’ai justement oublié de mentionner l’importance de Bréchet dans le groupe

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - lun 26 Août 24 à 14 h 05

      lourdes conséquences c'est évident .
      Ils font le bonheur des lillois et de génésio désormais...

      Signaler
    3. Jerinho
      Jerinho - lun 26 Août 24 à 14 h 12

      Evidemment comme je disais hier dans l'autre article , je pense que le départ de Jérémie Brechet a du faire mal pour Pierre Sage comme je ne le reconnais pas trop le choix pour ces deux derniers matchs.

      En ce qui concerne pour le préparatoire en été, ca serait bien retourner le fameux stage à Tignes la où a été l'âge d'or Lyonnais ( année 2000 ), c'etait porte du bonheur, non ?

      Pour le mercato, je repete et je repete, c'est incompréhensible et bizarre pour l'affaire chez Nottingham Forest.. et il nous faut vraiment un 6 pour épauler Matic et un trés bon 8.

      Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - lun 26 Août 24 à 13 h 40

    Lu sur X :

    "La rumeur de l’autre chauve dégénéré ça peut que rajouter du mauvais mood dans le groupe et pour pierre sage. Le cirque continue."

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - lun 26 Août 24 à 13 h 46

      Quelle est cette rumeur ?

      Signaler
      1. Avatar
        OL_07 - lun 26 Août 24 à 13 h 51

        Sampaoli était à Lyon ce week-end donc une partie de la presse et certains "influenceurs" en ont déduit que Sage était en danger...
        Il en faut peu de nos jours 😉

      2. Valbranque
        Valbranque - lun 26 Août 24 à 13 h 55

        Ah ! Bizarre.
        Je me demande ce qu’il viendrait faire à Lyon si c’est pas en lien avec le foot.
        J’aime pas trop alimenter les rumeurs mais la question se pose 😀

      3. Avatar
        Tondu - lun 26 Août 24 à 14 h 06

        Mon oncle argentin travaille au Flunch près de Perrache où Sampaoli est venu déjeuner ce week-end.
        Sampaoli lui a dit qu'il était là pour gouter le poulet aux haricots verts, dont un journal argentin a dit le plus grand bien dans son édition de juin 2024.

      4. Juni38
        Juni38 - lun 26 Août 24 à 14 h 06

        d'autant plus qu'il a rencontré Friio ...
        ce sont de bons amis , ils ont du raconter leur été et comment s'étaient passé leurs vacances ....

      5. Avatar
        OL_07 - lun 26 Août 24 à 14 h 09

        Il était déjà au match d'Arsenal contre Chelsea la semaine dernière apparemment.

        Ce n'est que mon impression mais je pense qu'il veut juste se montrer un peu partout pour pas qu'on l'oublie et qu'il est venu à Lyon car c'était l'affiche du week-end.

        Il connait bien notre DS et forcément le poste pourrait l'intéresser mais on serait à la 3ème défaite à la limite mais ici ça me semble prématuré qu'il est été invité pour prendre les rennes de l'équipe avant même le 2ème match (ou alors il y a un gros problème avec Sage sur cette prépa).

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 14 h 28

      C'est vrai que ce n'était vraiment pas malin. Sampaoli a fait la même chose à Flamengo. Il a courtisé son Président pendant des mois, jusqu'à se faire embaucher, pour des résultats tellement catastrophiques (pire coach de l'histoire du club.... il a été détesté par tous, joueurs, supporters, staff) qu'il a entrainé toute la direction dans sa chute.

      Signaler
  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 26 Août 24 à 13 h 52

    Une émission compliquée à préparer, tellement le club est entré dans une phase de doute. Il y a beaucoup à dire, trop même. Vous allez assurer ce sera sympa à regarder.

    Signaler
    1. Avatar
      OL_07 - lun 26 Août 24 à 14 h 12

      Il faudra réfréner Nico par contre, autrement Razik n'arrivera jamais à tenir les délais tellement il y a à dire 😛

      Signaler
  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 26 Août 24 à 13 h 57

    Qui est responsable ? Il faut toujours un responsable:
    Le joueur ?
    Celui qui l'embauche ?
    Celui qui l'entraîne ?
    Celui qui n'arrive pas à le faire partir ?
    Le kiné ?
    Le cuisinier ?
    Macron ?

    Signaler
    1. Avatar
      rdd4 - lun 26 Août 24 à 17 h 03

      "macron" évidemment ! sans Macron pas de confinement a cause de la "grippe" covid, pas de suspension de championnat, pas de suspension de paiement canal +, pas d urgence de vendre, pas de faillit media pro stade vide, pas de PGP, pas de CVC....
      Aves des si on peu faire beaucoup en attendant, ca coute rien de limoger le coach qui semble pas offrir beaucoup de garantit (aucune) avec palmarès inexistant en grand championnat ou C1 ou L2 ou National ou National 2 ... XD

      Signaler
  7. Avatar
    OLdownunder - lun 26 Août 24 à 14 h 03

    Le début de saison raté serait il le résultat d’un faisceau de problèmes plutôt que la responsabilité d’une seule personne?

    Entre le mercato, le nouveau staff, la nouvelle manière de s’entraîner, les performances individuelles, les choix de l’entraîneur, on est face à des problématiques profondes et variées.

    Physiquement, tactiquement et mentalement, le groupe est très inquiétant à voir, surtout à ce stade de la saison.

    Signaler
  8. Avatar
    Philippeb - lun 26 Août 24 à 14 h 12

    Mes questions pour l'emission :
    - n'est ce pas simplement le climat entretenu par la direction du club qui a cassé la dynamique de la fin de la saison dernière ? Perte de confiance dans un président sans argent qui liquide les actifs du club pour financer un mercato de joueurs moyens au prix de grands joueurs, qui ne paie pas ses dettes, et qui met une pression malsaine sur les joueurs formés au club pour les faire partir ?
    - N'est ce pas une folie d'avoir fait reprendre Alex si tôt alors qu'il était cramé en fin de JO ?
    - Le départ de Bréchet et Da Fonseca est il une explication à prendre en compte ou pas dans notre mauvais début de saison ?

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 14 h 23

      Alex voulait rejouer, il l'avait dit et on constatait que l'on avait besoin d'un capitaine, après la défaite à Rennes. Mais le garder aussi longtemps contre Monaco était effectivement une erreur.

      J'aime beaucoup la dernière question que je me pose aussi. C'est peut-être une explication, ça et les conséquences du mercato/loft sur l'atmosphère au sein de l'équipe, le manque de renfort au milieu.

      Pas convaincu par le premier point. Texstor a liquidé des actifs qui perdaient de l'argent (les équipes féminines), ou qui n'avait pas vraiment de sens (l'aréna pour laquelle on s'était fortement endettés, et présentait le même risque en terme d'exploitation que le stade, qui avait déjà failli nous conduire à la faillite durant la pandémie). Textor ne paie pas ses dettes ? Vraiment ? Ou est-ce une bulle puante lancée par Nasser, comme le pensent plusieurs journalistes ?

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - lun 26 Août 24 à 16 h 39

        M'enfin Mopi qu'est ce que tu racontes ? C'est Metz qui a déposé une plainte officielle à la LFP parce que l'OL avait du retard sur une partie de l'échéance prévue pour le paiement de Mikautadze.
        Nasser c'est autre chose. Il ne veut plus entendre parler de Textor parce que celui-ci a critiqué vertement le PSG. Nasser l'a en travers de la gorge parce qu'il avait accordé des conditions de paiement très avantageuses lors du transfert de Barcola. Du coup transfert avorté pour Cherki. C'est malin !

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 16 h 50

        Ce n'est pas ce que je raconte, mais ce que les journalistes du site sur lequel tu commentes racontent eux-mêmes. Ce retard (cela a été tout de suite payé) d'échéance est courant, et arrive dans tous les clubs, y compris dans les plus grands. Pas de quoi en faire un scandale d'Etat. Au cas où tu ne l'aurais pas noté, il y a une campagne pour l'élection du président de la Ligue et notre club soutient un candidat contre Labrune, le protégé de Nesser. Les boules puantes sont tirées dans tous les sens.

    2. Avatar
      Philippeb - lun 26 Août 24 à 16 h 44

      Je complète ma question pour Alex : le coach a dit qu'il pouvait jouer à deux avec Mikautadze, mais il n'a pas l'air d'y croire, les 2 joueurs non plus. Les profils seraient trop proches. Il me semble que le club souhaitait le depart d'Alex pour l'Arabie dans un but financier et le remplacement par Georges. Il a été finalement pris quand même parce que c'était une bonne affaire, mais où le faire jouer ? En remplaçant ou concurrent d'Alex ?

      Signaler
  9. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 14 h 14

    Beaucoup de tension en interne, comme en externe. La peur d'un bis repetita de la saison dernière est dans toutes les têtes. Au lieu d'enterrer nos joueurs et notre coach à la 1ère difficulté, même s'ils se sont tous plantés collectivement jusque là, on devrait donner du crédit à celui qui a repris notre équipe au fond du gouffre pour faire la meilleure deuxième partie de saison de toute la L1. Pierre Sage se plaint d'avoir besoin de renfort au milieu (on est tous d'accord là-dessus) et des conséquences du mercato sur l'atmosphère au sein de l'équipe (on le craignait tous avec la mise à l'écart de Lopes, enfant du club, la création d'un loft ce qui n'est pas courant chez nous, et il suffit de voir la tête de Caqueret ou les fous rires de Cherki durant le match contre Monaco pour savoir qu'ils ont l'esprit ailleurs). On a le droit d'être frustrés, en colère même, mais si on supporte le club, on doit pousser dans le "bon sens" et se dire que ce sont des erreurs d'un coach doué, mais encore capable d'erreurs de débutant. Nos joueurs et Pierre Sage savent retourner des situations que l'on croyait perdues. C'est plus facile de le faire quand on l'a déjà réussi. C'est une question de jours avant de les voir rebondir, pas de semaines ou de mois. Vivement la fin du mercato !

    Signaler
  10. Avatar
    manu - lun 26 Août 24 à 14 h 19

    Le problème, c'est que tout le monde est resté sur la deuxième partie de saison dernière,staff et dirigeants inclus.Il y a eu de belles victoires,une superbe remontée au classement etc,c'est vrai.Mais dans le jeu,on gagnait sur des coups d'éclat,des contres,la fraîcheur et l'insouciance des recrues... mais on a jamais montrer de stabilité,de solidité collective!Il n'y avait pas de style de jeu,pas de structure.Tout était délié, c'était du football champagne.Pierre Sage a réussi à transcender les joueurs moralement et mentalement.Il faisait aussi les bons choix de remplacement, mais c'est tout.!Il y avait l'idée directrice de gagner les matches, mais on ne voyait pas de travail tactique!On arrivait aussi en fin de saison.Toutes les équipes étaient fatiguées, notamment celles qui avaient joué l'Europe, comme Lille, Monaco ou Rennes qu'on a battu sur la fraîcheur des entrants, mais aussi car on avait fait une saison avec seulement le championnat à jouer et sans trop d'internationaux!

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 14 h 36

      Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse, même si c'est dans l'air du temps. On ne fait pas le meilleur parcours de toute la L1 en deuxième partie de saison sans solidité collective et maitrise. Statistiquement, ça n'a pas de sens. Sur 2 ou 3 matchs, oui, mais pas sur une aussi longue série.
      Que ce soit une démarche fragile qui puisse se dérégler, c'est évident. C'est le cas. Mais, on voit tous que la gestion du mercato est très mauvaise (lacunes au milieu, loft, Caqueret qui joue alors qu'il a l'esprit ailleurs). Sage pense que c'est le cas, et on verra dans une semaine s'il est capable ou non de retrouver l'état d'esprit qui les a faits gagner il y a quelques mois. C'était plus compliqué à faire en novembre dernier quand il n'y avait aucun motif d'y croire. Là, on peut le croire car on l'a déjà fait.

      Signaler
      1. Avatar
        manu - lun 26 Août 24 à 16 h 35

        Bien sûr que statistiquement ça n'a pas de sens! JAMAIS un club dernier du championnat avec aussi peu de points au mois de novembre est arrivé 6eme à la fin du championnat.Statistiquement,au mois de novembre, ça n'avait aucun sens de penser que cette remontée serait possible ? Mais c'est quand même arrivé! C'est pas statistique,C'EST ARRIVÉ!Il ne s'agit pas de savoir si c'est statistique,il faut se remémorer les matches!Une fois on gagne sur l'entrée en jeu de Cherki,un fois sur celle de Fofana,une autre fois sur celle de Balde,une autre sur un penalty à la 98 ème etc... mais JAMAIS parce qu'on a été une équipe au dessus comme celle de Monaco contre l'OL samedi par exemple !?

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 17 h 00

        Il me semble que tu confonds dominer et gagner. Le foot ne fonctionne pas comme ça. Et ce n'est pas parce que Monaco a été meilleur sur ce match qu'on ne le sera pas au match retour.
        Mais, quand tu fais une aussi grande série de victoires, ce n'est pas le hasard. Sage est arrivé dans une équipe qui n'était plus capable de faire une passe correcte. Il a remis de l'ordre dans les têtes et s'est appuyé sur toutes les forces en présence. On a gagné sur la deuxième partie de saison malgré un milieu faible. C'est aussi pour cela qu'on a autant encaissé de buts. On n'a pas corrigé ce problème, donc ce n'est pas surprenant de voir qu'avec une équipe qui va moins bien mentalement (loft et mercato), on prend la tasse en ce moment. Si l'on arrive à recruter intelligemment dans ce secteur, Sage saura redonner de la confiance au groupe pour regagner. Je n'arrive pas à comprendre la fausse logique qui consiste à dire que le ressort mental est usé, alors qu'il lui est beaucoup plus facile de dire à son groupe vous pouvez y arriver parce qu'ils l'ont déjà fait l'année dernière dans des circonstances bien pires.

  11. Avatar
    OL_07 - lun 26 Août 24 à 14 h 22

    Bonjour à tous,

    L'an dernier Pierre Sage avait remis les têtes à l'endroit en remettant d'abord les cadres en ordre de marche.
    Or cette fois-ci les cadres ont été mis au rebut ou sont invités à aller voir ailleurs (sauf Alex).

    Il a tenté d'inverser cette tendance en effectuant une refonte du milieu en y intégrant AMN et Benrhama mais j'ai plus eu l'impression d'un choix quasi désespéré qu'un choix de raison.

    Je crois personnellement qu'il est toujours l'homme de la situation mais d'après vous quelle est la clé pour repartir de l'avant ?
    La fin du mercato seule peut elle suffire à reconnecter tout le monde ?

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 14 h 42

      Très bonne analyse.
      La réponse ne peut venir qu'après la fin du mercato, et en s'appuyant peut-être sur les mêmes ressorts : les cadres, et chaque joueur à son poste de prédilection, des consignes simples. Il faut arrêter de changer la compo et de systèmes sans arrêt.

      Signaler
  12. Avatar
    peyon - lun 26 Août 24 à 14 h 25

    Rien de dramatique. Il s’agit juste de la deuxième journée.
    Oui on ne jouera sûrement pas le titre mais ça, on le savait.
    La route est encore longue. On a le temps de remonter au classement. L’objectif c’est la ligue des champions, largement atteignable encore. A l’inverse, ce n’est pas avec 6 points qu’on aurait été qualifié en fin d’année.
    Je pense qu’on paie la fin de Mercato. Tout ira mieux en septembre avec un groupe défini… à condition que les joueurs y voient clair pour cet hiver sur leur situation…

    Signaler
  13. Avatar
    Valeryan_24 - lun 26 Août 24 à 14 h 26

    Tout le monde est responsable :

    - Direction : Textor joue au Monopoly des clubs, à Football Manager dans son coin et recrute à prix d'or des joueurs moyens, ultra surpayés pour des raisons sans doute au-delà de la ligne jaune réglementaire, en tout cas déraisonnable d'un point de vue gestion saine (on compte sur O&L pour questionner ce point). Tous les actifs ont été vendus, on est à poil maintenant… Friio semble vouloir se constituer un pouvoir et un réseau parallèles, il paraît de l'extérieur y avoir + d'un papier de cigarette entre lui et John. Prudhomme est trop discret - échaudé par le précédent Cucci ? - et on se demande à quoi sert la cellule de recrutement, vu que Textor et Friio passent au-dessus pour la majorité des arrivées, ne lui laissant que des miettes.

    - Staff : l'état de grâce de la mission commando et des remontada miracles est passé, et Sage est déjà dans le très dur, incapable de mettre en œuvre ses préceptes sur le terrain. Comme depuis des années, on ne voit pas le début d'un embryon de projet de jeu collectif sur le rectangle vert. Et on reste dans le copinage, aucune exigence sur les courses de replacement, le jeu sans ballon, le pressing - des joueurs insipides restent titulaires - ni la préparation invisible - repas, récupération (soins kiné) ; vu l'article paru hier dans L'Équipe, les cadres - comme aux débuts de Fournier, se rebiffent dès que l'on essaie d'instaurer des règles basiques de sportifs pro et on lâche l'affaire pour ne pas casser le ressort psychologiques de nos divas… Déjà au retour de la trêve hivernale en début d'année il avait été pointé que les joueurs étaient partis passer Noël sans programme individuel de maintien de forme physique, et certains étaient revenus en surpoids.

    - les joueurs : tout a déjà été dit, ils sont dans le confort soyeux lyonnais et incapables de faire les efforts minimes exigés par leur métier pourtant grassement rémunéré, ils boudent à la moindre contrariété - l'anecdote sur les plaintes de cadres par rapport à la surveillance de leur alimentation est édifiante. Depuis leur retour je critique Lacazette et Tolisso, les meneurs à l'époque de la fronde contre Fournier pour installer Génésio, rien n'a changé - cela a même empiré, on peut rajouter Lopes, Cherki et Caqueret aux problèmes à la fois sportifs (niveau de jeu) et comportementaux (implication défensive, accueil des nouveaux coéquipiers, jeu en équipe) !

    - Supporters : aucune pression au stade, jusqu'ici tout va bien, ne surtout pas bousculer nos fragiles joueurs…

    Signaler
  14. s.k
    s.k - lun 26 Août 24 à 14 h 27

    A lire certains c’est Bréchet qu’on aurait dû nommer coach
    Je veux bien croire qu’il fasse du bon travail mais ce n’était que l’adjoint la matière grise c’est Sage et il est resté
    Moi ce qui m’inquiète c’est l’absence de progrès dans le jeu
    Sage je clairement dit ce qu’il voulait faire la saison dernière on a pas été trop regardant la dessus car le plus important était de se sauver mais aujourd’hui après une préparation complète en ne perdant que O’btien pour l’instant on devrait voir les prémices de quelque chose surtout dans le pressing
    Monaco a eut 61 % de possession chez nous 61 % autant dire que c’est un échec
    Cest meme gênant que sage ait dit avoir Gardiola pour modèle

    Signaler
    1. LeCaladois
      LeCaladois - lun 26 Août 24 à 14 h 37

      Je pense que la perte de Da Fonseca qui était responsable de la performance physique est 10 fois plus problématique que celle de Bréchet.
      Il y a un gros problème d'engagement physique dans cette équipe et je suis loin d'être convaincu par les nouveaux préparateurs.

      Signaler
    2. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 17 h 02

      On ne peut pas progresser dans le jeu avec ce milieu. On a encaissé autant de buts en deuxième partie de saison qu'en deuxième justement à cause de ça ! Sage a eu tort de vouloir faire autre chose sans avoir de renforts dans ce secteur.

      Signaler
    3. Avatar
      rdd4 - lun 26 Août 24 à 17 h 29

      Défendre en avançant, le pressing haut, le genre phrase que votre matières grise sage prononce sans arret en interwiew. Je regarde le jeux de positions, les deplacement pour creer du jeux, creer du desequilibre, les deplacement pour anticipe la perte la perte de balle, couper certaine ligne de passe critique, je vois rien que dalle 11 gars certain volontaire qui joue avec la coherence tactique d une equipe de u12 . LE mec comme par hasard etait directeur d ecole de foot...

      Certains vont ecrire que j abuse bref...

      Signaler
  15. LeCaladois
    LeCaladois - lun 26 Août 24 à 14 h 33

    Mon avis personnel est que nous sommes dans la continuité de ce qui se faisait les deux derniers mois de l'année dernière où on se prenait entre 2 et 3 buts par match, mais avec encore beaucoup moins d'engagement et une défense clairement amoindrie par l'apport de Niakhaté et Abner. On aurait donc dû logiquement prendre encore plus de buts, et c'est ce qui se serait passé sans un excellent Perri .
    Le milieu est tout aussi défaillant avec un Matic hors du coup, un Tolisso qui ne tient qu'une demi-heure et tout aussi lourd et lent que Matic, Un Caqueret volontaire mais qui perd la moitié de ses ballons et un bon nombre de joueurs au QI limité. On a revu les caractéristiques du jeu lyonnais, à savoir un jeu lent, manquant d'intelligence et rempli de déchet technique.
    Je rappelle juste que sur les deux derniers mois de l'année dernière, sans le trio Cherki Fofana Baldé qui ont à chaque fois métamorphosé le jeu et le score par leur entrée -alors on serait peut-être pas rélégables, car on a réalisé deux très bons premiers mois après la trève hivernale avec un super milieu et Matic et Caqueret au top et on se prenait généralement très peu de buts, mais en tous cas on en serait pas loin - on aurait certainement un autre entraineur à la tête de l'équipe aujourdh'ui !

    Signaler
  16. s.k
    s.k - lun 26 Août 24 à 14 h 34

    Valeryan_24
    Je ne sais pas je peux comprendre les joueurs sur ce point de vue
    Mais la question que je me pose est le réal le barca man City ils font ça ?

    Signaler
    1. Avatar
      Valeryan_24 - lun 26 Août 24 à 15 h 05

      Sportif pro, le B.A.BA c'est de prendre soin de son corps - Houllier insistait beaucoup sur la préparation invisible, Ibrahimović au PSG avait réclamé de la nourriture adaptée au self, au Réal j'ai lu que Zidane contrôlait même la qualité de l'huile d'olive utilisée…

      https://www.lefigaro.fr/sports/football/etranger/espagne/fil-info/real-madrid-l-anecdote-de-zidane-sur-l-huile-d-olive-1008066

      "Calme, réfléchi, posé mais travailleur exigeant, voire intransigeant, perfectionniste et sans cesse en alerte, Zidane, par son CV mais surtout ses actes, a gagné le respect de ses troupes. «Il me dit souvent cette phrase: “A moi, on ne me la fait pas, j’ai 18 ans de vestiaire”, avance Frédéric Hermel, qui réside à Madrid. Les joueurs savent qu’ils ne peuvent pas lui faire à l’envers.» Soucieux du fameux «moindre détail», tant cité en gage de réussite au plus haut niveau, «Zizou» se plaît à tout contrôler. «Il considère que, dans un club comme le Real, un coach doit tout maîtriser, jusqu’à l’huile mise dans la salade des joueurs», sourit son biographe. Avec une seule ambition: tirer la quintessence de ses troupes et viser l’excellence. La gagne chevillée au corps."

      Signaler
  17. vav
    vav - lun 26 Août 24 à 14 h 36

    On peut comprendre que l’OL ne soit pas en mesure de recruter des pointures. Par contre, on peut aussi être surpris de ne pas pouvoir recruter de référence de L1, ce qui semblerait être la meilleure option (ce qui affaiblirait aussi la concurrence, et respecterait une grille salariale plus raisonnable que des joueurs venant de Premier League).

    Pour le moment, à part Mikautadze, nos recrues sont très en dessous du statut visé par le club, et ont été payé très cher. Leurs débuts ont été mauvais. Rien de rassurant.

    Signaler
  18. Avatar
    bigblakok - lun 26 Août 24 à 14 h 40

    Première fois que je poste un commentaire, et je me sens obligé de le faire tant la situation est dramatique.

    Les flops ? Honnêtement, tout est à revoir. On pourrait se satisfaire de quelques rares satisfactions, comme Fofana et Perri, mais est-ce vraiment ce qu'on attend d'un mercato à plus de 100 millions d'euros ? Je pense que le problème est bien plus profond que ce que les supporters ne l'imaginent. Ce qui m'attriste le plus, c'est de voir des joueurs abandonnés, sans la moindre révolte, rien. C'est une faute professionnelle, compte tenu des moyens engagés. Lyon est une très belle ville, où les joueurs sont traités comme des rois. Et pourtant, l'envie n'y est pas, preuve que le mal est plus profond, caché quelque part dans les strates du club.

    Pierre Sage fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et ce n'est certainement pas de sa faute si l'OL se retrouve avec un effectif aussi déséquilibré qu'une boîte de nuit en fin de soirée. Laissons-lui encore quelques matchs, avec une équipe fixe, pour vraiment le juger.

    Pour moi, le match contre Strasbourg sera un échec de plus et confirmera un signal d'alerte qui retentit depuis maintenant trop longtemps. Que faut-il faire pour la suite ? Espérons que les têtes fortes, et surtout les leaders (Lacazette, Tolisso...), s'affirment enfin dans ce marasme.

    Signaler
  19. Avatar
    kornofugur - lun 26 Août 24 à 14 h 49

    L’OL est devenu un club moyen de L1 depuis des années.
    Il est revenu à ce qu’il faisait au début des années 90 entre classement moitié de tableau et flirtant avec la relégation. Tout ce qui a été fait après avec réussite a été détruit.
    L’effectif est à mourir de rire , alors on ne peut pas trop en demander à des joueurs de seconde zone.
    L’entraîneur qui a su maintenir de main de maître le club en L1 et malgré toutes ses qualités n’a pas le niveau pour pérenniser ses fonctions au niveau européen. ( podium + parcours en coupe d’Europe) .
    La 2 e partie de saison est tout à son honneur mais il faut savoir aussi que pas mal de clubs sont au bout du rouleau et craquent à cette période. Il a su en profiter avec des joueurs frais physiquement.
    Allez il reste une semaine de marché pour tout révolutionner ! Mdr
    Blague à part je n’attends plus rien de ce club et ça ne m’empêchera pas dormir .
    Je préfère regarder ailleurs, là où le foot existe encore…
    Rien à ajouter

    Signaler
  20. s.k
    s.k - lun 26 Août 24 à 14 h 49

    vav
    Je me suis posé la question même déjà sous l’ère Aulas
    Les très bons joueurs coûtent cher tu n’as qu’à voir à combien est parti Doué ou même Odobert (tottenham)
    Les joueurs à fort potentiel c’est difficile à moins de 30M surtout que la concurrence est rude
    Aulas clairement n’était pas cet état d’esprit mais aujourd’hui quand tu vois qu’on est capable de mettre 31M sur un défenseur inconnu ça interroge

    Signaler
  21. Avatar
    gone16 - lun 26 Août 24 à 14 h 50

    dans la 2eme partie de saison dernière réussie on avait aussi vanté la structuration du club qui avec un DG, un DS et chacun avait son job, sa place et on pouvait avancer. depuis la fin de saison dernière, on ne les voit plus, on ne les entend pas. on a l impression que le club fonctionne de nouveau sans tête comme l'été dernier avec les mêmes résultats! il n y a plus de politique sportive lisible et très logiquement tout part en vrille derrière. il faut que tout le club se mette en ordre de marche et pas que joueur et coach. cela doit partir aussi de la haut

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 14 h 58

      +1000
      Prud'hommes a l'air de s'être bien amusé lors des stages de prépa, avec les joueurs, mais ce n'est pas ce pas ce qu'on attend d'un DG. C'est lui et Friio qui ont fait des opérations incompréhensibles cet été (départ de O'Brien pour acheter Niakhaté deux fois plus cher) sans répondre à la priorité du coach qui était de renforcer son milieu, ou qui ont décidé collectivement de créer un loft. C'est à eux de montrer qu'il y a un pilote dans l'avion, car le premier à sauter, ça ne devrait pas être le coach, mais bien le DS qui est à le principal coupable dans cette crise, compte tenu des montants qui ont été investis et du manque de certitudes des joueurs recrutés.

      Signaler
  22. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 14 h 52

    Sage ne fait plus du Sage, et il doit revenir aux recettes de sa réussite : s'appuyer sur ses cadres, mettre les joueurs à leur poste de prédilection, soigner l'état d'esprit général en impliquant tout le groupe, ne pas changer de système en permanence, donner des consignes simples.
    Personne ne semble comprendre ce qu'il veut car il ne s'appuie plus sur ce qui fonctionne. Il change sans arrêts ses compos, écarte des joueurs sans même les avoir fait jouer à leur meilleur poste (ex. Mangala qui serait à l'aise plus bas, à côté de Matic).
    Contre Monaco, il fait rentrer Mikautadzé au lieu de Baldé en ailier, attend la fin du match pour changer un seul milieu alors qu'ils sont tous à l'ouest, il laisse Lacazette sur le terrain alors qu'il est cuit dès la 1ère mi temps, il fait rentrer Matic mais en même temps passe à un système à 3 DC qui a perdu tout le monde, il laisse Caqueret 90 mn alors qu'on voit clairement qu'il a la tête ailleurs. Très mauvaise gestion du mercato qui heureusement se termine dans une semaine.

    Signaler
    1. Avatar
      GoNL - lun 26 Août 24 à 15 h 24

      Justement c’est la question que je me pose depuis quelques semaines et j’aimerais entendre Razik à ce sujet : qu’est-ce qui empêche Sage de faire du Sage aujourd’hui? Sa com est de plus en plus cryptée, alors que son discours était super clair au printemps. On croit revivre l’épisode Laurent Blanc ou le mercato 2020…

      - est-ce du fait de la mise à l’écart d’éléments importants à la bonne santé du groupe ?
      - est-ce que certains transferts font grincer des dents parce qu’ils n’ont aucune logique économique et sportive?
      - est-ce que les joueurs ont tous (y compris Alex) reçu le message qu’en cas d’offre ils ne seront pas retenus ?
      - est-ce que les activités de Textor ailleurs pèsent (Everton)
      - est-ce qu’il y eu des impayés (transferts, salaires?)

      J’avance des hypothèses pas forcément rationnelles, mais perdre 0-2 et 0-3 avec cette équipe et de cette manière n’est pas franchement rationnel non plus, j’aimerais bien l’éclairage de Razik

      Signaler
  23. Avatar
    Tahiti - lun 26 Août 24 à 14 h 52

    Ce calendrier nous prédisait l'enfer, nous y sommes.

    Je suis plus inquiet du contenu que des résultats. Voir 2 matchs à sens unique et 5 buts dans la musette malgré de belles parades est ... inquiétant. Avant de pointer Sage qui a sa part dans le schéma tactique, le choix des joueurs et l'animation je pense qu'il faut surtout pointer du doigt la direction.

    À chaque fois qu'il y a une période de transfert c'est le grand n'importe quoi. Que ce soit dans la gestion des fins de contrats, des indésirables, des ventes ou des recrutements. Abner semble être une satisfaction mais tout de même 8 Millions d'euros a un poste ou Tagliafico était encore la, quel intérêt ?

    Sans parler de Niakathé et Mangala qui semblent plus être des remboursement de dettes de poker que de vrais achats cohérent.

    Signaler
  24. Avatar
    rdd4 - lun 26 Août 24 à 14 h 58

    Sage est incompétent retrouvez vos émission tkydg il a dit lui meme "Je suis beaucoup moins bon que l’ensemble de mon staff dans plusieurs domaines.” https://www.olympique-et-lyonnais.com/pierre-sage-et-son-staff-quand-lol-retrouve-lunite,331549.html

    Ce type est une fraude govou l a descendu en parlant du seul ressort psychologique la saison dernière ! Les adjoints sont partit avec genesio depuis ses entrainements cest de la merde ecoutez linterview de tolisso sur olplay a ce propos, il repond en quelque seconde en sous texte cest de la merde !

    Ce psychologue de WISH INCOMPETENT entraineur de OL quel malheur ! Tout les grand club ont des grand coach ou exception kompany debutant recommande par pep Guardiola !

    Ca casse les **** qu OL joue a la roulette russe avec le directeur decole comme entraineur du groupe pro, la calinotherapie marche deux secondes, les matchs nont jamais ete maitrise la saisons dernieres. les entrainement de l ol sur olplay, vitesse précipitations constante ! Enfin tout l'effectif est en surpoid ! Apres la prepa toute les equipe de ligue 1 ont des gars super sec athlétiques aériens a OL des mashmallow!

    VIREZ ce coach stagiaires le plus tot sera le mieux !!! Dans aucune entreprise on prend un gars en VA sans expérience pour etre chef du département le plus important !

    Pour finir mes favoris edin terzic ou Tuchel, payez ce qu ils veulent !!!! sampaoli est sur deux echec, statistiquement il est sur la pente descendante !

    Signaler
    1. Avatar
      Leblaireau - lun 26 Août 24 à 16 h 05

      Je vois l'niveau de tes propos rdd4, Rien à dire!

      Signaler
  25. Avatar
    OL IN - lun 26 Août 24 à 15 h 00

    Ne rencontrons nous pas exactement les mêmes problématiques que sous l’ère Aulas?

    Signaler
  26. Avatar
    BarbaGovou - lun 26 Août 24 à 15 h 30

    rdd4 :
    T’es grave va te faire soigner et surtout arrete de nous polluer avec ta haine insultante et ton mal-etre
    A ce niveau c’est modération pour moi, les gars doivent de calmer

    Franchement casse toi et reviens plus

    Signaler
    1. Avatar
      rdd4 - lun 26 Août 24 à 15 h 55

      Bravo super argument, t en a aucun, quand on a des footix comme toi meme les inteviews de sage ou il dit qu il est NUL ne compte pas le denie chimiquement pure .
      Le benchmark de l OL doit etre le Real !
      Jamais un type qui vient d une Va sans expériences ne serait embauche. Je ne discute plus des choix pouraves de PS, juste du choix pourrit de lavoir embauche ! Tout juste serait il autorise a porter les ballons au Real ! Même en National il etait troisieme quatrième adjoints ? mais réveillez vous les footix !!!!

      Signaler
      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 17 h 04

        Tu te trompes de forum. On ne vient pas ici pour ce type d'invectives.

      2. Avatar
        rdd4 - lun 26 Août 24 à 17 h 45

        l equipe s est sauve par miracle sous sa gardes donc cest votre idole, Mais mopi chelsea a vire son interimaire apres une LDC.

        Un groupe dhomme peu se battre pour reussir miracle une fois mais a la fin tu vas pas au travail pour te battre tout les jours. c est mieux les strategies, process efficaces pour avoir l Energie en rentrant de jouer avec tes enfant ! Le football combat en final de LDC ok, mais le reste du temps, tu gagne car tu joue mieux au foot, il faut un coach avec de lexperience qui a une routine qui a fait ses preuve .

        On reste pas 50 metre de ses but sans jeux de positions sinon on se fait traverser en contre ... pressing agressif ou pas . cqfd

        Rien contre Sage juste pas coach de OL. En regional voir national 3 a Bordeau je signerais une petition qu on lui laisse sa chance a ce monsieur tout juste diplome.

  27. Ledromois
    Ledromois - lun 26 Août 24 à 15 h 38

    Le mercato est pour le moins surprenant (et pas positivement). Il y a eu une hype autour des recrutements de janvier. Les différents changements (staff, joueurs, direction) ont entrainé une remontada incroyable et même historique. Si on regarde de plus près, les joueurs recrutés en janvier sont Benrhama, Matic, Mangala, Orban, Fofana (j'en oublie peut-être).
    Sur ces joueurs, Benrhama, Matic et Fofana ont eu un impact. Fofana en dynamiteur, Benrhama sur courant très alternatif selon moi et Matic énorme au début puis sur la pente descendante.
    Mangala n'a pas montré grand chose et Orban non plus.
    Finalement le bilan n'est pas si positif que ça et malgré tout les options d'achat ont été levées. Pour le prix et les salaires, je trouve que Benrhama et Mangala ne sont clairement pas des bons coups. (Qu'en pense les les gens qui critiquent les salaires de Lovren et Lopes ? 🙂 )
    On ajoute à cela le super coup Niakhaté à 32M (attention il n'y est pour rien) et l'achat de Nuamah. Je ne comprends pas la mini hype autour de lui, il est brouillon, il a perdu le peu de chose qu'il savait faire au début. Cet été, il y a eu des rumeurs de départ en Angleterre mais c'était sans doute la bonne solution pour tout le monde. Je trouve qu'il a la tête dans le sceau en plus.

    Signaler
  28. Avatar
    Leblaireau - lun 26 Août 24 à 15 h 40

    le coach le coach la coach responsable toujours et encore je veux bien. Mais interrogez vous sur le comportement des joueurs quand ils sont capricieux et se comportent en "diva" ou "enfants gâtés" difficile pour l'entraineur. En 2ème partie de saison c'était les même non? Mis à part Niakhaté acheté beaucoup plus cher qu'O Brien qu'on était contents d'avoir vendu ce prix là (parcequ'on l'avait eu à 1M d'euro) RISIBLE! Lequel est le plus performant des 2 ? (simple question) Abner contre Tagliafico lequel est le meilleur des 2? (simple question) Au milieu Tolisso c'est plus le Tolisso d'avant mais il revenait mieux en 2ème partie de saison dernière et Matic rassure se place bien et anticipe bien mais il se fait vieux, il est toujours précieux mais à besoin que ça bouge un peu AUTOUR DE LUI et pour lui. Oui Caqueret à la tête ailleurs mais n'a pas de propositions et on n'a aucun meneur de jeu pour alimenter les attaquants (peu remuants à part Fofana). Mais surtout en accord avec tes propos LeCaladois: L'année dernière on n'était pas non plus des foudres de guerre devant et on a surtout gagné des matchs par l'entrée en jeu en fin de match de joueurs frais et techniquement capables de provoquer et casser les défenses adverses par Cherki et Fofana et de trouer les défenses par des contres fulgurants grace à la vitesse de Mama Baldé et même aussi de Fofana... Je trouve que Lacazette est TRES protégé de par son statut et même s'il reste efficace devant le but et "renard des surfaces", il est de + en + souvent en retard sur les passes à recevoir ou à faire, ses remises ne sont plus aussi précises et il ne participe plus ou de moins en moins au jeu ( oh! vieillesse ennemie!). Il n'est plus non plus le Lacazette d'avant et il vieillit et fatigue. Et puis ils se protègent tous ces Lyonnais: FAUT PAS QU'on TOUCHE à EUX, alors les mettre en loft ou les pousser à partir... (je précise que je suis Lyonnais né à Lyon et supporter de l'OL)! Alors, Lopez mis de côté , Cherki aussi, Tolisso de + en + sur la touche en faut - il d'avantage pour qu'ils créent disons "un climat" (pour être gentil)? Grosso a compris, Fournier avait compris aussi ( n'est-ce pas Tolisso-Lacazette?) On peut s'interroger. Mais je dis surement de grosses conneries ça va de soi mais on peu s'interroger. Et oui c'est vrai Matic aurait du être titulaire d'entrée avec sans doute Mangala (il faut qu'il joue régulièrement celui là pour trouver ses marques et sa place) et Caqueret (car qui d'autre?) Sage est dur à lire sur ce coup là et cherche d'évidence des réponses qui ramènent à Grosso, à Blanc, Bosz etc. Matic titulaire sur ce match avec Mangala et Caqueret et Tolisso remplacerait Matic à la 60ème... Et devant Lacazette (puisqu'il DOIT jouer semble -t-il) serait remplacé par Mikautadzé AVANT CENTRE à la 60ème. Et le virevoltant Fofana remplacerait ( le moins virevoltant) Benrama les 20 dernières minutes. Mais bon on peut tout raconter, tout imaginer, vouloir refaire l'histoire. La vérité est dans la tête et le mental des joueurs. Si les joueurs veulent ça va si les joueurs font la gueule (repas, loft etc.) rien n'est possible ou efficace. C'est la mentalité qui est en cause orchestrée par qui... Allez savoir.

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - lun 26 Août 24 à 15 h 54

      Je ne comprends pas le totem d'immunité que peut avoir Mangala. Il est international belge (faudrait regarder de plus près la concurrence en sélection nationale avant de sortir cet argument). Ses prestations sont indigentes pour un joueur d'un certain calibre. Il n'apporte ni offensivement ni défensivement. Bref je en suis pas fan.

      Signaler
      1. Avatar
        rdd4 - lun 26 Août 24 à 16 h 11

        FatiguanF de tout psychologiser, et si les joueurs qui connaisse le foot semble juste dégoute de pas etre en forme car le coach leur a invente une prepa full of shit ! Le seul en jambe c est mikau oups il a pas fais la prepa avant gardiste de votre druide de wish ! Allez sur ol play regardez les video, les entrainement tout lete ca parlait de périodisations, ex coach de valencienne relegue recrute etc blablabla, tout ce que je voyais c etait des minijeux brouillons que je revois en match... Ce type est une FRAUDE !

        Les jeune du centre il y en a plein qui on brille en match prepa pas un seul intégré au groupe pro, il est frilleux, il pense qu en mettant des gars confirme ils gagneront les match pour lui ! Pui il vient pleurer en OTW oooh mikau a rate le peno, ooh nuhama cest blesse mais 180 minute de M**** !

        Vous avez peu etre raisons mais tant qu il y a pas un coach international reconnu je suis du cote des jouers et particulieremt nos gone talentueux du centre mepriser par Le coach actuel !

      2. Avatar
        Leblaireau - lun 26 Août 24 à 16 h 14

        Tu n'as pas forcément tort Ledromois, moi non plus il ne m'enthousiasme pas Mangala, mais il a été longuement blessé et n'a pas eu l'occasion de jouer régulièrement, donc difficile de se faire une idée véritablement objective... Mais je ne dis pas que tu as tort. Faut qu'il joue régulièrement pour véritablement savoir je pense.

      3. Juni38
        Juni38 - lun 26 Août 24 à 16 h 54

        je ne vois pas ou il aurait un totem d'immunité , il n'a pas joué contre monaco et n'est même pas rentré , tout comme kumbedi et adryelson.
        ( ce qui d'ailleurs ajoute aux tensions en interne , les recrues ne sont pas au niveau espéré )

      4. Ledromois
        Ledromois - lun 26 Août 24 à 17 h 18

        Un totem chez les supporters

    2. Avatar
      rdd4 - lun 26 Août 24 à 16 h 22

      Epuisant de tout psychologiser, les joueurs qui connaissent le foot semblent juste dégoute de pas etre en forme car le coach leur a invente une prepa full of shit ! Le seul en jambe c est mikau oups il n a pas fais la prepa avant gardiste de votre druide de wish ! Allez sur ol play regardez les video, les entrainement tout lete ca parlait de périodisations, ex coach de valencienne relegue recrute etc blablabla, tout ce que je voyais c etait des minijeux brouillons que je revois en match... Ce type est une FRAUDE !

      Les jeune du centre il y en a plein qui on brille en match prepa pas un seul intégré au groupe pro, il est frilleux, il pense qu en mettant des gars confirme ils gagneront les match pour lui ! Pui il vient pleurer en OTW oooh mikau a rate le peno, ooh nuhama cest blesse mais 180 minute de M**** !

      Vous avez peu etre raisons mais tant qu il y a pas un coach international reconnu je suis du cote des jouers et particulieremt nos gone talentueux du centre mepriser par Le coach actuel !

      Signaler
  29. Avatar
    Haddock - lun 26 Août 24 à 15 h 42

    32 M pour Diakhaté, 11 en prêt payant d'une demi-saison puis 23 de transfert sec pour Mangala, que se passe-t-il avec Nott. Forest ?
    Et O'Brien qui part pour 18M à Everton... club que JT veut racheter...
    Ca pue la magouille !
    Ce mercato rend parano...

    Signaler
  30. Avatar
    Olyonn@is73 - lun 26 Août 24 à 15 h 51

    Nicolas Puydebois émet déja des critiques TRÈS NÉGATIVES sur la méthode Textor.

    N'est ce pas trop tôt?
    Est t'on trop pressé pour avoir des résultats,au bout d'un an ?
    La majorité des joueurs que lui et son staff a voulu n'est là que depuis cette date ou au mercato d'hiver.🤔
    De plus le milieu de terrain n'est pas encore façonné,de nouveaux joueurs doivent arriver.
    Pou ma part j'attend l'ensemble de la construction de l'équipe avant de tout
    remettre en cause.
    Je trouve que beaucoup de supporters sont trop critiques pour ne pas dire désabusés et désinvoltes avec la nouvelle direction.

    Signaler
    1. Avatar
      Leblaireau - lun 26 Août 24 à 16 h 16

      Je ne suis pas fan de la méthode TEXTOR mais alors pas du tout. Je suis contre la multipropriété des clubs et l'utilisation des joueurs comme des pions.

      Signaler
      1. Avatar
        rdd4 - lun 26 Août 24 à 16 h 46

        La multipropriété n empêche pas de garder la balle et faire des passes a 5 metre. Textor est lacheteur , il a rien vole on lui a vendu ! les capitaine d industrie francais sen mette pleins les poche a l echelle de leur vie. Il liquide leur entreprise au nom des droit sans limite des propriétaire des système capitaliste au fond de pension ou acheteur speculatif mieux disant qui gagne des rentes eternelle ou fond du trading avec le gagne pain des travailleurs !

        Le naratif mediatique qui accuse le nouveau proprietaire textor est totalement faux. Il epargne un autre de vos Totem Aulas et tout les autres capitaliste il veulent juste plus de millions qu il utiliseront jamais, vendent au mieux disant quelqu en soit le cout pour leurs ex entreprise ! la social democratie a ete theorise et installe pour contrer les effet du capitalisme sans tomber de communisme elle ne fonctionne plus en france ! LEs club allemand, l industrie allemande n ont pas ce probleme . CQFD

  31. Juni38
    Juni38 - lun 26 Août 24 à 16 h 04

    J'apprends que les cadres se plaindraient du contrôle de leur poids et de leur alimentation ?
    Mais ils se croient ou ces gars ?
    Au club Med ?

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - lun 26 Août 24 à 16 h 10

      Oui apparemment les "cadres" ont gueulé quand le club a instauré une alimentation plus saine et un contrôle régulier de leur poids.
      Mentalité Club Med.

      Ah tiens encore un truc que Juni avait pointé en critiquant les mentalités bien moins rigoureuses qu'à son époque et les passe droits octroyés aux joueurs.

      Juni aurait donc eu raison sur toute la ligne ?
      Apparemment oui.

      Signaler
      1. Avatar
        Leblaireau - lun 26 Août 24 à 16 h 18

        Juni avait raison 2000%? Il a été maltraité, et honteusement rabaissé et dénigré.

      2. Avatar
        Olyonn@is73 - lun 26 Août 24 à 16 h 21

        Aulas(🖕bien mérité pour le coup)a complètement pété un câble en préférant Ponsot à l'enfant prodigue.

    2. Avatar
      Leblaireau - lun 26 Août 24 à 16 h 16

      Oui, ils se plaignent de ça (entre autre) en effet.

      Signaler
    3. Avatar
      rdd4 - lun 26 Août 24 à 16 h 18

      Facile de taper sur les joueurs si tu cours suffisamment a l'entraînement ton pain au chocolat de 200 calorie tu l'élimine !

      La nutrition cest juste équilibrer les apport avec les dépense, en vérifiant les apports minimales de vitamines, mineraux et éventuel carence avec prise de sang!

      Eliminons LA variables du coach avant d incriminer nos joueurs ! ils ont pas perdue leur talent en un ete mais deux adjoint competent sont partit. cqfd

      Signaler
    4. Avatar
      OL_07 - lun 26 Août 24 à 16 h 20

      ils se plaignent parce qu'ils connaissent le foot pro et leur corps mieux que personne.
      Certains sont pros depuis 10 ans ou plus et du jour ou lendemain tu as quelqu'un qui surveille si tu prends pas du rab. Si c'est vrai c'est très infantilisant comme méthode je trouve.

      Tu as des joueurs pour certains champion du monde qui ont joué à Arsenal, au Bayern, à Chelsea...
      Et ces mêmes joueurs doivent se justifier devant un staff venant du monde amateur quand ils ont envie de prendre une collation de plus après l'entrainement ?
      Il y a une limite à tout. A un moment si tu n'a aucune confiance en tes hommes ils te lâcheront au moindre coup de vent.

      Signaler
      1. Avatar
        rdd4 - lun 26 Août 24 à 16 h 25

        +1000

  32. Juni38
    Juni38 - lun 26 Août 24 à 16 h 10

    «J’étais au stade samedi, et j’ai rarement vu un match ou l’OL a aussi été inexistant. J’ai trouvé l’équipe dépassée physiquement, mentalement, techniquement et même tactiquement, confie l’ancien international français au Progrès. Le mercato lyonnais est difficilement lisible, entre le loft, les arrivées, ceux qui vont partir, ceux qui veulent partir… Que veut faire le club ? Moi, je n’en sais rien. L’aspect psychologique est important, et je suis sûr que les dirigeants ne mettent pas les joueurs dans les meilleures dispositions. Un bon mercato est un mercato anticipé, qui commence par des ventes. Là, il n’y a aucune sérénité, donc ça impacte les joueurs. Contre Monaco, tout était pauvre. Les ressorts sur lesquels le coach avait surfé la saison dernière, le mental notamment, on ne les a pas vus. Le prochain match contre Strasbourg sera une urgence. Si on est à zéro point sur neuf après les trois premiers matchs, il ne faudra pas penser qu’il y aura une remontada comme la saison passée. Ça arrive une fois par siècle, pas deux.»

    Sydney Govou
    Je crois qu'il a tout dit.

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is73 - lun 26 Août 24 à 16 h 28

      Govou se trompe.

      Il n'est pas à l'intérieur du club.
      Il a qu'à venir entraîner s'il croit que c'est facile,il va devenir comme Rothen et Dugachi à force,des mauvais aigris critiqueur.
      Pas de fuck pour lui mais quand même un.👎

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - lun 26 Août 24 à 17 h 54

        Non Sid se trompe pas, il constate. Là où tu as raison c'est que c'est très facile de constater, j'y arrive aussi bien que lui. Et c'est difficile de faire...

    2. MICAL
      MICAL - lun 26 Août 24 à 16 h 37

      Il ne parle pas de diététique et d'hygiène alimentaire, pourtant il s'y connait🤣A la tienne Sydney !

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - lun 26 Août 24 à 16 h 42

      je ne vois pas ou il se tromperait ?
      ils viennent de jouer trois matchs ou ils se font rouler dessus , ils doivent en prendre 5 par match sans les sauvetages de perri ; il y a comme un pb , lacazette lui même a résumé la chose : on a manqué de tout.

      Signaler
  33. Olympien First
    Olympien First - lun 26 Août 24 à 16 h 45

    Vaguement Hors-Sujet, mais pas tant que ça en réalité, je lis beaucoup "Football-Champagne" à propos du non-style pratiqué par l'OL depuis des mois (lorsqu'il est gagnant) mais j'ai le souvenir d'une époque où Football-Champagne désignait un style flamboyant, technique, et agréable à voir. Le coté "pétillant de luxe" en quelque sorte.

    Aujourd'hui, l'expression semble galvaudée et devenue très péjorative en mettant l'accent sur un football débridé, sans construction et sans plaisir gustatif, ce qui pour un gourmet est tout sauf du Champagne.

    Normalement, l'expression usitée pour un tel football dépourvue de sens et d'esthétisme est "hourra-football", acception qui figure dans ce lexique du football:

    https://www.sofoot.com/definitions/hourra-football

    Ma perception du vrai "football-Champagne" est confirmée par le même journal spécialisé:

    https://www.sofoot.com/articles/mais-au-fait-cest-quoi-le-football-champagne-ligue-2-j26-gazelec-reims

    C'est il me semble une insulte à ce produit fin et raffiné que de qualifier le jeu actuel de l'OL de "Champagne". Même un vulgaire mousseux issu de nombreux coupages et multiples interventions chimiques se sentirait bafoué s'il était ainsi cité.

    Signaler
  34. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 26 Août 24 à 17 h 05

    Je deviens de plus en plus sceptique sur l'apport de Mathieu Louis-Jean.

    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - lun 26 Août 24 à 17 h 48

      Sceptique ?!
      Il ne faut pas écouter les emballements des réseaux sociaux. Il suffit de regarder les résultats.
      C'est peut-être un génie mais le rapport qualité /prix des joueurs recrutés est très bas.

      Signaler
  35. Juni38
    Juni38 - lun 26 Août 24 à 17 h 07

    « La suite du calendrier ça va être très dure, car après Rennes et Monaco, on va avoir Strasbourg, Lens et Marseille. Ça peut piquer au bout de cinq matches. Attention, le 22 septembre, ça peut déjà sonner l’alarme et être une saison ratée. Pour moi c’est déjà l’alerte rouge .
    Pour l’instant dans le contenu, il n’y a rien. Je suis dur, mais là c’est 5 buts encaissés, la dernière place du Championnat et le néant absolu. Il n’y a pas de malchance. Si ça avait fait 4-0 pour Rennes et Monaco, ça n’aurait pas été volé, là il n'y a rien »
    un constat tiré par un internaute , auquel que je ne peux hélas que souscrire.

    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - lun 26 Août 24 à 17 h 18

      Oui mais ça c'est le constat. Ce qu'il faut trouver c'est la cause...Pas facile

      Signaler
  36. Avatar
    Philippeb - lun 26 Août 24 à 17 h 13

    Quand même, j'ai peine à croire que la remontada de l'an dernier soit un miracle permanent sur 17 matchs. La chance a joué en effet et surtout l'inversion de la dynamique, mais pas que, ça paraît impossible. C'est la meilleure phase retour de tous les temps de l'OL sauf Puel 2009/2010 ! L'OL est le premier sur cette phase devant des adversaires qui ont été bons. Sage sur ses 22 matchs de L1 à fin mai arrive à 2,09 points par match soit le meilleur entraîneur de l'OL derrière Houllier à 2,11 pts par match, certes sur 76 matchs, mais Houllier était un grand coach, très expérimenté, malin et un fort technicien, et il avait repris l'équipe avec un gros effectif en pleine bourre avec que des combattants dont plusieurs joueurs de grande classe.
    Ça veut quand même dire que l'effectif était capable de le faire et que le coach (et staff) est un bon technicien doublé d'un bon psychologue.
    Je reviens donc sur mes questions/explications données plus haut :
    - un coach et un effectif désorientés par une période particulièrement malsaine engendrée par la direction. Sage, technicien calme et nouveau perd peut-être les pédales sous ce type de pression, et les joueurs doivent être au top individuellement et collectivement pour performer, c'est de la haute compétition. Et tous les signaux négatifs pèsent face à des adversaires de bon niveau.
    - peut-être que le depart de Bréchet et Da Fonseca joue aussi et fragilise Sage
    - N'oublions pas que Alex a porté l'équipe à bout de bras l'an passé et était un gros acteur de la remontada. Là
    c'est son fantôme qui revient trop tôt cramé des JO. Et O'Brien le deuxième buteur du club, n'est plus là. Et Mikautadze ? Pour l'instant rien...
    - Enfin ne nous leurrons pas, même si on retrouve notre niveau, malgré les millions gaspillés l'effectif de l'OL est nettement inférieur à celui de Paris et même Monaco, et ça sera dur de s'extirper du groupe des 5/6 suivants où Lille est à des années lumière en terme de rapport qualité/prix et où Marseille gaspille beaucoup aussi, mais a un tel potentiel...

    Signaler
  37. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 26 Août 24 à 17 h 15

    Quand tes meilleurs recrues (Matic, Perri, Mata, O'Brien) sont celles qui ont couté le moins cher, et de loin, c'est bien qu'il y a un problème de DS. A part Fofana, et Mikautadze, qui ne sont pas les plus grosses transactions, est-ce que les 115/ 120 millions d'euros dépensés dans Magala, Benrhama, Nuamah et Niakhaté répondent à nos besoins ? Pourquoi on n'achète pas en L1 ? C'est interdit ?

    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - lun 26 Août 24 à 17 h 27

      Mopi, on est d'accord. Moi je suis une burne absolue en recrutement mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de penser que des joueurs très moyens en Premier League deviendront bons en L1 uniquement parce que la L1 est inférieure au championnat anglais. Raisonnement à la noix. MLJ et ses sbires ne doivent pas le savoir mais la L1 est très dure quand même, il faut être bon physiquement, techniquement et collectivement. Et le rapport qualité/prix d'un joueur de premier League n'est pas bon.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 26 Août 24 à 18 h 49

        Pourtant au royaume des aveugles les burnes sont rois non ?

    2. Avatar
      rdd4 - lun 26 Août 24 à 18 h 03

      Tout les équipes se servent chez les jeune internationaux francais, tout le monde a vue les jo , manu kone milieu , loic balde defense, akliouche milieu createur tu les recrute pour prix de mangala + 10 millon max, ils sont 15 fois plus fort je parle pas des jeune de la selection espagnole oui on gagnera pas la LDC avec eux mais on peu se regaler ils jouent au foot il serait pas cher, le club est en faillit a ce stade je veux juste le minimum. kephren thuram partit a la juve pour 20 millions, on peu rajouter Bourigeau les melou pour 5-10 millions il partent, il y a des affaire a faire en ligue 1 au mileu des gars qui sont fort intelligent dans le jeux sans le statut de star qui fait monter les prix.

      Vraiment cest incompréhensible davoir equipe si mauvaise ! joueurs si moyen ! Et Intérimaire directeur decole ... bref

      Signaler
    3. Toutchanger
      Toutchanger - lun 26 Août 24 à 18 h 57

      Salut Mopi,

      Je rebondis sur ce que tu dis et je vais dans ton sens, d'autant que parmi nos meilleures recrues, la majorité est made in Textor himself !

      "Quand tes meilleurs recrues (Matic, Perri, Mata, O'Brien) sont celles qui ont couté le moins cher, et de loin, c'est bien qu'il y a un problème de DS."

      Signaler
      1. Avatar
        LaGachette - lun 26 Août 24 à 19 h 16

        Bonjour à tous,

        Je n'écris que très rarement, souvent lorsque cela tourne mal à vrai dire, sans doute pour extérioriser cette forme de frustration.

        Que dire de ce début de saison?
        Pour ma part, je pense que le board lyonnais s'est fourvoyé à tout les niveaux.

        L'année dernière était miraculeuse, porteuse d'émotion et on a vu l'importance et le bien qu'à fait un Matic.

        Il était évident, que les deux problèmes majeurs à régler, c'était un DC et un 8 créatif ainsi qu'un box to box mais aussi un 6 pour suppléer Matic.

        Pour le DC, on signe Niakhate 31M.. Je n'y comprends rien, je pense même que ça ne sent pas très bon cette histoire. En DC qui aurait pu nous apporter, Danso, m'benba qui est un excellent défenseur également ne coûtait pas plus cher.. et encore je ne vais pas chercher loin.. je vais au plus simple !

        Après, il y a une histoire de choix également, Sarr, Adryelson qui ne jouent pas le moindre match. DCC ça vaut rien également, en remplaçant, pourquoi pas.
        Nos latéraux, ça passe bien que nous n'avons pas les meilleurs du monde, disons qu'ils tiennent la route.

        En gardien, on sait renforcer, c'est évident.

        Mais le milieu bordel ? On attend la dernière semaine d'août pour s'y pencher ? C'est une faute professionnelle à mon sens. C'est la plaque tournante d'une équipe et la nôtre est désastreuse. C'est criant dans nos matchs avec cette forme d'attaque défense. Mangala on le prend pour quoi? Porter les gourdes ?
        Je ne vais même pas sortir de prospects que l'on aurait pu signer, ça me ferait mal, mais même en faisant simple en étant peu inspiré. Par rapport à nos manques de l'année dernière (caractère, défense centrale faible, milieu à l'agonie, ailes intermittentes)
        M'bemba, bourrigeaud, verretout, almada, luiz Henrique de botafogo qui est assez incroyable, et miko qui sera intéressant.

        Avec cela, ce n'est guère original, mais ça tient la route en L1 et c'est solide !
        Quant à Sage, il me paraît avoir ses têtes, c'est dommage. La gestion avec ce loft, aucun départ, je n'ai pas les tenants et les aboutissants mais personne n'est parti, et connaissant les lovren, lopes, cherki, je veux bien croire que ce n'est pas la meilleure des ambiances surtout vu l'influence des uns et des autres.

        Très déçu, tant cela ressemble à de l'amateurisme, d'autant plus que c'était l'année pour partir sur quelque chose de stable, serein et avec de l'ambition.

      2. Avatar
        Olyonn@is73 - lun 26 Août 24 à 19 h 58

        Ton avis est à prendre en considération Lagachette.

        Pour ma part je suis plus patient,mais il est vrai que certaines pierres misent à l'édifice Lyonnais ne semblent pas correspondre au plan de construction logique de l'équipe.

  38. Juni38
    Juni38 - lun 26 Août 24 à 19 h 21

    115/ 120 millions d'euros dépensés pour Mangala, Benrahma, Nuamah et Niakhaté...
    ( Et je ne cite même pas Orban ...)
    Aie aie aie

    J'ai cru en nuamah , vendu comme une perle hors normes , il s'avère qu'il n'en est rien.
    J'ai cru ensuite en mangala , un international, il allait s'imposer au milieu apporter beaucoup.
    Il s'avère qu'il n'en est rien.

    J'ai cru ensuite en benrahma , en échec en Angleterre mais il allait montrer que c'est un grand attaquant.
    Il s'avère être un cousin éloigné de Ben Arfa.

    J'ai cru enfin en niakhaté, le profil demandé par sage , il allait être le patron qui nous manquait.
    Il s'avère qu'il n'en est rien et DCC devient fébrile et mauvais a ses côtés.

    4 lourds investissements qui ne sont pas loin de la catastrophe industrielle.

    Vont ils devenir finalement très bons et montrer le niveau qu'on attendait d'eux ?
    J'ai des doutes 😬🤔🙄

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut