OL : Sage garde le cap malgré les turbulences

Devant faire avec une interdiction de recrutement durant l’hiver ainsi qu’une relégation à titre conservatoire, Pierre Sage connait une nouvelle turbulence dans son aventure avec l’OL. Mais le coach garde le cap, fidèle à sa ligne de conduite depuis le départ.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, Pierre Sage gardera la même posture. Depuis bientôt un an, les supporters de l’OL ont appris à juger la méthode Sage et cette dernière n’est jamais pessimiste ni trop optimiste. Quand les vents étaient contraires au début de son mandat ou il y a quelques semaines de cela avec deux revers pour lancer la saison, l’entraîneur français a toujours cherché des lueurs d’espoir. Quand tout roulait avec des scénarios improbables, il jouait les garde-fous pour éviter à tout le monde de s’enflammer.

Logiquement, sa posture n’a pas dévié en ces derniers jours compliqués entre Rhône et Saône. Non pas sur le terrain, mais en dehors, avec les sanctions de la DNCG et les problèmes financiers qui en ont découlé derrière. Présent lors de la conférence de presse tenue par John Textor, Pierre Sage est un fidèle, un dévoué qui paiera peut-être un jour ou l’autre ces valeurs. Mais ne comptez pas sur lui pour tirer la sonnette d’alarme.

Comme il le répète souvent, il est le premier à devoir montrer l’exemple s’il veut que ses joueurs le suivent et mettent en place ses prérogatives. Alors, jeudi, il a adopté un discours non pas démagogique, mais avant tout rassurant. "La seule chose importante à faire est d’atteindre nos objectifs sportifs, et je ne sais pas si les sanctions existeront. D’ailleurs, ce sont plutôt des menaces pour le moment. Dans tous les cas, on reste sur notre ligne : être le club ambitieux que l’on est depuis le début de saison."

S'il peut se montrer un brin moins loquace qu'avant, Pierre Sage réussit encore à faire passer certains messages et n'adopte plus vraiment la position de celui qui subit, comme cela pouvait être le cas à ses débuts. Logique, pourrait-on dire en n'ayant pas d'expérience comme numéro un à ce niveau, mais l'évolution est à noter : jeudi, il a avoué peut-être pour la première fois qu'il allait être consulté sur ce qu'il se passera durant l'hiver avec le mercato. L'OL ne pourra pas recruter, mais dans le dégraissage attendu, la voix du natif de Lons-le-Saunier comptera. Et c'est une belle avancée si le club veut atteindre ses objectifs malgré l'épée de Damoclès au-dessus de la tête.

6 commentaires
  1. Avatar
    OLdownunder - ven 22 Nov 24 à 8 h 53

    De retour sur le site après un passage en “lecture seule” 😅
    Trop de boulot…

    Espérons que le doute ne commence pas à s’installer dans le groupe.
    Le mieux serait de prendre trois très bons points ce week-end. Il y a des matchs qui pourraient rendre le résultat déterminant. Une bonne dynamique pour la fin de l’année, et garder la tête sur les épaules.

    Bon courage les gones! 🔴🔵

  2. Avatar
    krale - ven 22 Nov 24 à 9 h 31

    Je ne pense pas que les joueurs soient plus atteints que ça, ils ont connu bien pire l'année dernière et Sage est un très bon psy.

    Maintenant l'interdiction de recrutement est aussi une bonne chose dans le sens où cela va forcer à ne pas dépenser et au contraire faire le ménage pour récupérer des fonds, diminuer la masse salariale et enfin accéder au souhait de Sage : restreindre un groupe beaucoup trop pléthorique.

    Par contre dommage que la DNCG ait littéralement tiré une balle dans le dos du club en le mettant dans une position de faiblesse extrême sur le marché avec la menace de relégation car la valeur des joueurs a fortement chutée avec ça ...

  3. Junidu38
    Junidu38 - ven 22 Nov 24 à 10 h 27

    Il s'affirme et prend du poids au sein du club.
    C'est une bonne chose .

  4. Avatar
    Cicinho2 - ven 22 Nov 24 à 13 h 04

    J’espère bien qu’il sera consulté sur les joueurs partants cet hiver, mais on se doute bien aussi que les meilleurs candidats à un départ sont ceux ayant un niveau intéressant, pas ceux qui jouent peu ou ne sont pas en grande forme...

    1. Avatar
      krale - ven 22 Nov 24 à 13 h 07

      IL l'a dit lui même qu'il sera consulté pour le mercato hivernal, je cite : "Je serai consulté sur ce qu'il se passera durant l'hiver" ou même encore, selon l'article, je cite : "il a avoué peut-être pour la première fois qu'il allait être consulté sur ce qu'il se passera durant l'hiver avec le mercato. L'OL ne pourra pas recruter, mais dans le dégraissage attendu, la voix du natif de Lons-le-Saunier comptera. Et c'est une belle avancée si le club veut atteindre ses objectifs malgré l'épée de Damoclès au-dessus de la tête."

      Après oui effectivement, ceux qui auront des offres ne seront peut être pas ceux que Sage aimerait voir partir

  5. Avatar
    OLdownunder - ven 22 Nov 24 à 21 h 36

    Le dégraissage était de toute façon prévu, car il y a trop de joueurs dans l’effectif.

    La question, c’est de savoir si des joueurs déterminants seront amenés à partir. C’était déjà un gros risque, car certains auront du mal à trouver preneur.
    Les sanctions auront un impact sur le prix. C’est vraiment pas top.

    Croisons les doigts 🤞

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut