Selon nos informations, Sabri Lamouchi n'a pas été contacté par l'Olympique lyonnais. Laurent Blanc et Christophe Galtier seraient toujours les pistes privilégiées par les dirigeants rhodaniens pour succéder à Bruno Genesio.
Qui sera le successeur de Bruno Genesio sur le banc de l'OL ? Jean-Michel Aulas n'annoncera rien avant la fin de saison, ce qui n’empêche pas les dirigeants lyonnais de travailler assidûment sur la question. Selon Téléfoot, Laurent Blanc serait toujours le choix numéro un au sein du club rhodanien. Des efforts financiers pourraient être consentis, mais le discussions coinceraient toujours à cause du staff avec lequel souhaiterait venir l'ancien sélectionneur des Bleus : Franck Passi et Alain Boghossian comme adjoints, Philippe Lambert comme préparateur physique. Dans l'impasse, JMA essaierait du coup de convaincre Christophe Galtier de venir à Lyon. Sans réussite pour l'instant. Un ticket Lamouchi-Juninho a aussi été évoqué, mais selon nos informations, l'ancien entraîneur de Rennes n'a pas été contacté par l'OL.
Encore une belle blague .
Comment Aulas pourrait penser à Lamouchi comme coach , en parlant d'un gros coup !
Effectivement, mais j'ai peur que son gros coup soit au niveau de l'organisation, à savoir un duo directeur sportif et entraîneur.
Connaissant JMA, il y a quand même énormément de chance (ou malchance) que l'on se retrouve avec un entraîneur qui aura moins d'expérience que Genésio et un DS novice !
Si la définition de l'expérience à ce poste de DS, c'est Antero Henrique, Andoni Zubizarreta ou Michael Emenalo, franchement je veux bien prendre un novice comme Juninho.
Chacun voit midi à sa porte. Je dis simplement que les montagnes promises par notre président ont toujours accouché d'une souris. Maintenant je sais aussi que les choses ne marchent jamais aussi bien que lorsque tout le monde s'entend, je suppose que ce n'est pas le cas ni à Paris, ni à Marseille, ni à Monaco. On trouvera toujours des exemples pour prouver le contraire mais quand on veut être d'un niveau européen on choisit des personnes qui savent de quoi il est question. Et c'est pas (encore) le cas de Juninho.
Bof, ça dépend pourquoi. Le DS n'est pas non plus obligé d'avoir un réseau de recrutement, il peut aussi s'appuyer sur ce qui existe. L'avantage de Juninho c'est qu'il est intelligent et a connu le très haut niveau comme joueur. J'ai trouvé ses analyses pertinentes à chaque fois depuis qu'il est parti. Il est fait pour ce job, et même pour entrainer on le savait déjà du temps où il était joueur.
L'inexpérience, ça pourrait être un problème dans plein de domaines, mais là on parle de foot, pas de recherche fondamentale en physique quantique.
Il faut surtout de la cohérence entre les différents étages, on le voit partout où ça marche. Sinon ça part vite en vrille expérience ou pas.
Sabri est méritant mais il n'est pas le « grand coup » que nous attendons.
Il y a méprise, Aulas parlait de grand cou, celui de Laurent Blanc 😆