La série de blessures continue pour l'Olympique lyonnais. Chez les Fenottes, après la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit d'Ada Hegerberg, Jéssica Silva s'est rompue le tendon d'Achille gauche avec sa sélection mercredi. L'attaquante portugaise s'est blessée lors d'une rencontre face à l'Italie.
Nouveau coup dur pour Jean-Luc Vasseur et les Fenottes. Après la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin janvier d'Ada Hegerberg, la numéro 19, Jéssica Silva a été à son tour gravement blessée. La Portugaise s'est rompue le tendon d'Achille gauche lors d'une rencontre du tournoi d'Algarve avec sa sélection. L'attaquante affrontait l'Italie. La joueuse de 25 ans a rejoint l'Olympique lyonnais en début saison.
Un exorciste, vite !
C'est le tendon d'Achille, pas les ligaments croisés.
Même si, dans les faits, les conséquences soent identiques car "Il existe une totale incompatibilité avec la reprise du sport et une impossibilité à remarcher tout de suite. La pose d'un plâtre immobilise le patient environ 6 semaines.
La durée de l'immobilisation tend à diminuer grâce à l'amélioration des techniques moins invasives de réparation chirurgicale.
Quoiqu'il en soit, la reprise du foot ne peut être envisagée avant 5 à 6 mois. Une réparation secondaire sera plus délicate et moins satisfaisante" d'après la société de chirurgie orthopédique et traumatologique.
Je sais bien que ce ne sont pas les croisés ! J'hallucine simplement sur les blessures graves enregistrées au club cette saison. Le tendon d'Achille, ce n'est pas une blague, c'est aussi grave sinon plus que les ligaments.
Je sais pas, le staff fait peut-être un concours avec d'autres staffs ? Ou c'est juste la faute à vraiment pas de chance.
C'est la scoumoune 🙁
C'est un coup des "sorciers" du qsg, au secours !!!
On sera quand-même championnes NA !! 🙂