Titulaire contre Arsenal, Romain Faivre n’a pas pris part au match contre Liverpool. Le joueur offensif de l’OL a ressenti une douleur vers la hanche à l’échauffement.
Dans un peu plus d’un mois, Romain Faivre soufflera sa première bougie au sein de l’OL. Douze mois après son arrivée entre Rhône et Saône contre un chèque de 18 millions d’euros, le milieu offensif n’a toujours pas pris la pleine mesure de sa nouvelle aventure. La marche est-elle trop haute entre Brest et le club lyonnais ? En tout cas, Faivre a du mal à se montrer décisif (3 buts et une passe en 26 matchs) avec des prestations neutres et doit également composer avec de nombreux pépins physiques. Un nouveau s’est ajouté à la liste dimanche avant le match contre Liverpool.
45 minutes sous Laurent Blanc en Ligue 1
Trois jours après avoir été titulaire contre Arsenal, l’ancien Brestois n’a pas joué une seule minute contre les Reds. Comme Jeff Reine-Adelaïde, il a été préservé par le staff lyonnais pour cette rencontre après avoir "ressenti une douleur vers la hanche. Il ne devait jouer que 25 à 30 minutes. Mais elle est réapparue à l’échauffement", comme avancé par Laurent Blanc dans des propos rapportés par Le Progrès. Face à la concurrence accrue dans le secteur offensif, Romain Faivre sait qu’il ne doit pas prendre de retard. Il est surtout attendu au tournant, lui sur qui de nombreux espoirs étaient fondés en interne durant l’été.
Salut tout le monde,
Une énigme ce joueur. Une de plus dans cet effectif construit en dépit du bon sens...
Apparemment on a pas d'argent pour le mercato mais on a quand même claquer 15M sur lui. Y'a des choses qui m'échappent totalement dans le fonctionnement de notre cellule de recrutement. Une de plus j'ai envie de dire ^^
Allez l'OL ! On a quand même battu Liverpool en amical bordel ! Ca fait quelque chose...vivement la reprise.
Salut, nous pouvons viser à l'aise la seconde place !
ne sois pas ironique moi moi , on est une bande de naze , dixit l'autre
Hé non je ne l'ai pas dit. Mais c'est vrai que toi si. Et sûrement le plus gros.
@Moimoi on peut déjà viser de reconstruire un bloc équipe et puis on verra.
Souvenons nous quand Galtier reprend Lille.... ça s'est pas fait en un claquement de doigts.
l'insulte est la faiblesse des petits , mon pauvre cave , un surnom qui te va bien
@cavegone : tu passes ton temps à chialer quand je m'énerve contre certains ici (qui sont juste dans l'invective et la provocation) et tu viens gratuitement insulter JP ? Et après tu veux que je souscrive à tes leçons de morale ?
Triste.
@JP : "Le Cave se rebiffe" c'est un super film avec Gabin en tout cas 😀
Ce passage est mythique : https://www.youtube.com/watch?v=b_ELkQvzaiY
Oui ok je me suis emporté. JP je m'excuse.
Mais là vous touchez de manière obsessionnelle à mon affect.
J'aime ce club, et vous ?
@Tongariro de quoi tu te mêles au juste ? C'est l'odeur du sang qui te fait triper ?
@cave : pas l'odeur du sang, mais ton deux poids deux mesures permanent. Je déteste l'hypocrisie.
Tu l'as dit, et moi aussi (ce n'est pas de l'hypocrisie, à la limite de l'amnésie mais bon...
tes attaques (continues) sur deux ou trois personnes, le mépris par le sarcasme, et mon petit coup de gueule sont de deux poids totalement différent. Mais je suis sorti de la route, tu fais partie des chiens de garde, ok j'ai capté chef 😉
Et je me suis excusé d'ailleurs.
@cave
J'avoue j'aime bien te taquiner 😉
(et pour le coup tu parles de chien de garde mais là en l'occurrence c'est toi qui l'a été en venant tailler JP et d'autres qui se contentaient d'émettre leurs avis sur Ponsot & cie ^^)
Hé non je ne l'ai pas dit. Mais c'est vrai que toi si. Et sûrement le plus gros.
@Moimoi on peut déjà viser de reconstruire un bloc équipe et puis on verra.
Souvenons nous quand Galtier reprend Lille.... ça s'est pas fait en un claquement de doigts.
On devrait surtout se demander pourquoi un joueur décisif 10-15 fois sur une demi-saison sous-performe quand il arrive chez nous.
Ce n'est pas le premier . Quand tu vois le match qu'à fait Lovren l'autre soir , ça interroge .
" Les conditions de sa réussite à Brest ne sont absolument pas reproduites à l'OL. Donc autant jeter l'argent par les fenêtres..."
Là dessus je rejoins cavegone.
Penser que parce qu'un joueur a fait de belles choses dans le contexte de Brest, il les refera dans le contexte de l'OL, c'est rien connaître au foot.
Il est temps que les recrutements soient faits de connivence entre Entraineur et direction sportive.
Recruter un joueur 18M€ pour anticiper le départ d'un autre joueur au profil peut-être sensiblement différent ça ne porte pas ses fruits. Les conditions de sa réussite à Brest ne sont absolument pas reproduites à l'OL. Donc autant jeter l'argent par les fenêtres...
Le joueur a perdu confiance, a perdu le rythme, et sans doute a perdu du crédit auprès de son coach...
Sans parler du crédit perdu auprès de nombre de supporteurs (dont moi).
ben oui forcément c'est lié 😉
" Les conditions de sa réussite à Brest ne sont absolument pas reproduites à l'OL. Donc autant jeter l'argent par les fenêtres..."
Là dessus je rejoins cavegone.
Penser que parce qu'un joueur a fait de belles choses dans le contexte de Brest, il les refera dans le contexte de l'OL, c'est rien connaître au foot.
C'est rien connaitre à l'être humain, et particulièrement au sportif oui.
Effectivement, ça interroge. Romain Faivre a Brest c'est 14 buts et 10 passes décisives en 55 matchs, soit décisif quasiment 1 match sur 2. Chez nous c'est 3 buts et 1 passe en 12 titularisations en L1 (22 matchs en tout), soit décisif 1 fois tous les 3 matchs.
Mais bon, c'est toujours la même chose quand un joueur arrive d'un petit club. Quand tu es dans un petit club on te juge sur tes qualités, quand tu es dans un grand club on te juge sur tes défauts.
Je me rappelle que je l'avais remarqué à Brest où tous les ballons passaient par lui. Je m'étais dis c'est exactement ce genre de joueur qu'il nous faut pour dynamiser les cotés. Mais en même temps, il arrive en janvier et tout de suite derrière on lui colle un Tetê dans les pattes qui marque un but au bout de 2 min de jeu... Difficile pour Faivre de ne pas perdre confiance après cela.
@Ariol : comme je dis plus bas, son nombre de penos est énorme. Beaucoup de supporters brestois avaient mis en garde en disant qu'en 2021 22 il était mauvais mais sauvait sa saison grace aux penos (6 de ses 8 buts). Mais bon les neuneus à la tête du club ont mis 18 M. Les supporters brestois étaient heureux d'un tel jackpot et de nous avoir roulés ainsi.
Brest et l'OL, ce n'est pas la même catégorie d'équipe, même si l'une comme l'autre ne joue rien en championnat.
C'est une vue de l'esprit. Une équipe de foot c'est une équipe de foot.
L'Espagne et le Maroc on pourrait dire que ce n'est pas la même chose et pourtant...
Bien d’accord avec toi Arioul (quand on regarde les matchs on voit des choses qu’on ne voit pas si on ne les regarde pas 😊), on voyait à Brest un joueur en avance de maturité qui prenait le jeu à son compte et pouvait distribuer depuis l’aile droite ou le centre même sous haute intensité. Quel que soit l’adversaire, le fait qu’il était à Brest n’est absolument pas un problème.
Après Cavegone a raison de dire que si on ne recrute pas dans le but de rendre le projet de l’entraîneur plus cohérent, c’est plus la loterie.
Il n’est pas trop tard, à lui de convaincre Lolo.
"On devrait surtout se demander pourquoi un joueur décisif 10-15 fois sur une demi-saison sous-performe quand il arrive chez nous."
Car en 2021 22 à Brest, Faivre a marqué 8 buts pour Brest (championnat + Cdf). Or sur ces 8 buts, il en a marqué 6 (les trois quarts donc) sur penalty (Bordeaux, Marseille, Saint Etienne, Lorient, Metz, Angers si tu veux le détail).
Le problème c'est qu'à Lyon bah on a déjà d'autres tireurs avant lui.
Voilà t'as ta réponse.
Quand on met 18 M sur un joueur surtout décisif sur penalty, faut pas s'étonner du résultat.
Heureusement que parfois il tire de bons corners.
PS : et comme dit JP, ca fait des années que des joueurs sous performent à l'OL. Donc y a peut être un problème structurel au club. Mais bon si on énonce les problèmes du club, on est vu comme rabat joie alors tout va très bien Madame la Marquise !
C'est un constat qui est indiscutable Tongariro. Bon je parle pas des stats, Faivre à Brest (sous D'all Oglio surtout) c'était une influence énorme sur le jeu offensif quoi qu'il en soit.
Mais à l'OL le recrutement est fait par une boite fermée et l'entraineur finalement est à peine consulté; Qui a demandé Faivre ? A mon avis personne du staff technique.
Je crois que Garcia ne voulait pas spécialement de Paqueta. Que ça soit une erreur ou pas, c'est pas sain d'imposer un joueur à l'entraineur. Je pense à ce pauvre Favre qui voit arriver des joueurs à l'entrainement avec surprise.
Manifestement ça ne travaille pas de concert.
Le passage de Juninho en DS a clairement mis ça en avant. Il a eu qu'une partie des responsabilité, et à la limite ce n'est pas normal qu'un débutant soit directement à un poste pareil.
Blanc est charismatique et expérimenté, j'ose espérer qu'il saura imposer une certaine ligne de conduite.
Un amis Brestois me disait à propos de Romain Faivre, que lui aussi avait tendance à choisir ses match et qu’il marchait souvent sur terrain, cela m’a rappelé celui qu’il était sensé remplacer en venant à l’OL.
En fait, dans l'esprit de beaucoup de supporteurs (y compris moi), son recrutement a été interprété comme celui du futur remplaçant de Lucas.
Mais, tel que tu le décris, cela fait évidemment penser à Houssem.
Moimoi, le remplaçant d’Houssem c’était Paqueta 😉
Moi moi, oui bien sûr c’était à Houssen que je pensais .
Je crois que le club s'est planté pour Romain,mais bon on verra ce qu'il donne ses 6 prochains mois...
Il s'est cogné contre l'accoudoir sur le banc?
🤣🤣🤣
Non ! L'accoudoir du banc est un peu bas, il se dit qu'il aurait taxé un peu d'argent à Moussa et il ne lui aurait toujours pas rendu. Au départ, il y'a eu les gros yeux (de Moussa) et après tout seul dans le couloir du vestiaire jusqu'à la pelouse, la hanche aurait sautée de manière assez inexplicable !!
🙂
On doit envisager son prêt et ainsi inviter Barcola ou El Arouch dans le groupe pro.
Par ailleurs on doit absolument prendre un défenseur central qui aime défendre (type Otamendi) et laisser partir Da Silva et Boateng a vil prix. Sarr pourrait boucher d'éventuel trou en cas de pépins.
Faivre a recommencé à courir, depuis presque 1 an.
Du coup, il y est allé un peu fort et s'est fait mal.
😀