L’ancien préparateur physique de l’OL, Robert Duverne tient au record de sept titres de champion de France consécutifs de Lyon, et estime que le club lyonnais pourrait dès à présent retrouver le succès en Ligue 1.
Depuis janvier 2018, il fait le bonheur des supporteurs de l’Impact Montréal, en Major League Soccer, par ses réactions sur le banc de touche de la franchise canadienne. Aux côtés de ses amis lyonnais Rémi Garde, Joël Bats et Maxence Flachez, Robert Duverne officie outre-Atlantique, mais n’en oublie pas pour autant son club de cœur, dans lequel il a exercé durant vingt ans. Auprès du Progrès, l’ancien préparateur physique de l’OL a fait part de sa rigueur quant au suivi des résultats de l’équipe, mais également de sa crainte quant à l’hégémonie du Paris Saint-Germain sur le championnat de France.
Aller chercher un nouveau titre ? « C’est jouable »
Attaché au record de sept titres de champion de France consécutifs acquis en sa présence, le technicien serait prêt à tout pour ne pas voir le PSG s’approcher de cette marque historique. « Il ne faut absolument pas que le PSG vienne battre notre record de sept titres d’affilée. Si Paris est à six, ils me ramènent, je retourne à l’OL, et je prépare la saison pour être champion. Je me mets à disposition un an, je refais la prépa de Tignes, et on les empêche de faire leur septième. »
Blagueur invétéré, Robert Duverne sait aussi se montrer sérieux, notamment lorsqu’il évoque les objectifs de l’Olympique lyonnais. « On doit jouer le titre de champion de France. Bâtir un effectif en mesure de le faire, on sait le faire et on doit le faire. J’aimerais que l’on reparle de ce titre, c’est jouable. » Tout cela, en employant le pronom « on ». Loin des yeux, et pourtant si près du cœur.
C'est un peu tôt pour le dire, tant qu'on ne connaitra pas les effectifs de chacun...
Pas sûr que sa méthode soit la bonne.
Depuis qu'il n'est plus à l'OL, il n'y a quasiment plus de blessures graves au long court dans l'effectif.
Il faut aussi partie du staff de l'EDF en 2010.
Bref, c'est pas que la gloire le Duverne.
ha t'es dur, on a changé de terrains aussi...Et même quand Duverne est parti ça continuait alors...
Physiquement dans nos belles années, on était un rouleau compresseur du début du match à la fin !
Et je suis entièrement d'accord avec lui, on peut tout à fait jouer le titre.
Déjà concentrons nous à faire un parcours à plus de 70 points et après on fera le bilan. Si c'est pour perdre 6 points contre Dijon ou Nice, ou se faire malmener par Nantes Caen ou Rennes, c'est sûr que ça va pas le faire...
Le PSG c'est deux matchs dans la saison, il faudrait arrêter de se focaliser sur eux.
Les blessures ont arrêté depuis qu'on a changé de terrain d'entraînement surtout.
Pour ce qui est du titre, on a prouvé à plusieurs reprise que sur un match on pouvait largement concurrencer Paris. Le soucis c'est pas eux, c'est les points qu'on perd contre des équipes mal classées. Si contre ces équipes on était aussi performant que Sainté l'est, nous pourrions viser le titre.
Et maintenant, ce sont les joueurs du LOU qui sont blessés...
Je sais pas pourquoi mais avec Sylvinho je m’inquiète moins de perdre des points dans les rencontres moins glamour. Il a pas l’air commode le mec et il ne laissera pas passer ça à ses joueurs