Ce lundi 26 mars, dans "Tant qu'il y aura des Gones - Le Mag", retrouvez les recette du succès de l'académie de l'Olympique lyonnais.
Pour le 27e numéro de « Tant qu’il y aura des Gones – Le Mag‘ », ce lundi 26 mars 2018, l'équipe de l'émission s'est penchée sur le fonctionnement de l'académie OL. Référence en matière de formation, l'Olympique lyonnais continue, depuis de nombreuses années maintenant, à sortir des jeunes joueurs qui s'affirment au plus haut niveau. Benzema, Lacazette, Fekir... Et plus récemment Houssem Aouar, acteur majeur du succès lyonnais en terre marseillaise qui a permis aux Lyonnais de se relancer dans la course à la 3e place.
Le replay
Cette année le succès est plutôt mitigé.
A force de compter sur les jeunes pour étoffer l'équipe 1 la source se tarit et cette année on a trop de jeunes en équipe première ce qui nous a fait perdre des matchs par manque de maturité et on a pillé l'équipe réserve qui a des résultats très moyens, donc il faut vite retrouver un équilibre entre jeunes et joueurs d'expérience. Et puis arrêtons de nous gargariser sur l'académie qui sort chaque année de bons joueurs de L1 mais sans plus, combien ont percés durablement à l'étranger ? et combien végètent dans des clubs moyens de L1 ou dans des championnats exotiques ?