Revivez "Tant qu'il y aura des Gones - L'Émission" et "Tant qu'il y aura des Gones - Le Mag" avec le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas.
L’équipe de « Tant qu’il y aura des Gones », composée du présentateur Alexandre Cenis, du consultant Nicolas Puydebois et du journaliste Razik Brikh proposait, ce lundi 9 avril 2018, une émission avec comme invité le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Un numéro exceptionnel au cours duquel aucun sujet n'a été négligé. Stratégie de communication, bilan de la saison, mercato... Toutes les questions sur l'actualité de l'OL ont été posées à l'homme fort du club rhodanien.
Le replay
Bravo à Razik et Nico, vous avez assuré !
Bon seul le présentateur dont j'ai oublié le prénom s'en est pris une bonne avec la "promesse" des objectifs de début de saison ??
Aulas très fort comme d'hab, ça robooste un supporter un peu en berne !
tout a fait
Alexandre
Ok Aulas a toujours raison et il ne supporte pas la contradiction. On sait que c'est lui le boss, il n'a pas besoin de le rappeler à tout bout de champs. Il me saoule à toujours donner des leçons. C'est un site de supporters qui s'expriment, à ce que je sache le site et l'émission TKYDG ne sont pas cotés en bourse. Le problème du foot c'est tout le pognon qu'il y a autour, qui est entrain petit à petit de tuer ce sport et pervertir ceux qui sont censés le représenter.
Le fait est que nous sommes tous dans le même bateau, à la différence près que c'est lui le capitaine et nous les passagers, et aussi force est de constater que malgré son obstination à toujours vouloir avoir raison, le bateau tient son cap et n'est pas près de couler.
A cours termes sur ces dernières années, il y a de quoi être frustré, voir en colère parfois, et c'est là que le bas blesse, JMA ne nous l'accorde pas.
Mais l'on ne peut que lui donner raison lorsqu'il évoque cette union sacré que l'on se doit, tout un chacun, d'entretenir.
JMA assez tendu et qui apparaît malheureusement comme supportant de moins en moins la contradiction, ça me fait mal de voir qu'il se ment à lui-même sur pas mal de sujets. Là où il a raison c'est que la situation est loin d'être aussi catastrophique que certains veulent le faire croire.
En même temps heureusement que Razik était là pour tenir et recentrer le débat car entre un présentateur un peu niais et un Nicolas Puydebois souvent HS et plutôt égocentrique dans son attitude, cet entretien partait très mal.
Sympa toi, "présentateur une peu niais"... en même temps on avais qu'une envie, entendre JMA réagir face à Nico et Razik, pas avoir un présentateur intempestif qui aurait rogné les débat au nom du chronomètre, nan bravo à vous, c'était un exercice difficile.
Ne fais pas du JMA, je donne juste un avis, je dis pas qu'il est forcément bon ou que seul celui-ci est valable. Autant sur la seconde partie il s'est contenté de rester dans son rôle et ça s'est très bien passé, autant dans la première il s'est fait reprendre de volée et sur le fond (pas dans la forme je te l'accorde) c'était justifié car il a manqué de précision et de pertinence.
Du reste je l'ai déjà dit, j'ai trouvé Razik très bon, Nicolas moyen car très revanchard et parfois insolent comme certains l'ont dit ici. On peut le comprendre évidemment, mais je trouve que cela a nui à la tenue de la discussion.
Galere les réponses d aulas a rallonge
Bravo à razik surtout qui as su équilibrer le débat face à un difficile orateur en sa présence .Jean Michel Aulas est en effet pas facile à manœuvrer et finalement s'il est resté sur ses positions tant qu'il y aura des gones a tenu bon bien sur qu'on est tous derrière l'ol surtout lorsqu'on voit que finalement les objectifs risquent d’être tenu...ça n'empêche qu'en début d'année Aulas nous a gavé de on va tous faire pour finir sur le podium et gagner la league europa après sur il n'a rien promis , un peu comme les politiques il a la mémoire courte mais bon passons il est venu on a pu lui parler et on sait une chose c’est que c’est lui le boss...en fait on a la droit de supporter le club mais surtout pas de critiquer son organigramme ça va de sois on a compris n'empêche que tant qu'il y aura des gones est autant dans la vérité que jean mimi donc on va dire match nul...bravo a nico bravo a razik et bravo à aulas...allez l'ol on va la chercher cette troisième place...
"posez votre papier"
Bonjour,
Il y a un propos de JMA sur lequel j'ai tiqué hier : "lors des années où nous étions champions, avions nous 63 points à ce stade de la saison? Non".
Sous entendu, l'OL ne totalisait pas autant de points à cette époque. Même si je ne me souvenais plus des nombres exacts, j'ai eu le sentiment que sur ce point, il racontait des conneries. Du coup j'ai vérifié et voici les résultats :
2003 : 57
2004 : 66
2005 : 66
2006 : 69
2007 : 70
2008 : 67
Voilà. Mis à part lors de la saison 2002-2003, nous comptions plus que 63 points, en particuliers durant les deux saisons avec Gérard Houllier (comme par hasard) où nous étions à peu près au même niveau que l'ASM de cette année. Après, je l'accorde à JMA, nous n'avons jamais réussi à totaliser autant de points que le PSG à ce stade de la saison. Mais le reste de son propos est bel et bien faux.
Petites précisions au passage :
- je n'ai pas pris en compte la saison de notre 1er titre car il n'y avait que 18 clubs et 34 matchs. Impossible de comparer.
- avoir 63 points à l'issu de la 32e journée, nous ne l'avons fait qu'une fois depuis 2008. C'était en 2015, l'année où nous finissons 2e sous la houlette d'Hubert Fournier. Nous avions même 64 points, ce qui est même un tout petit peu mieux.
- quant au plus bas total, c'était sous Remi Garde, en 2014 avec 51 points. Et depuis que Genesio est là, nous étions à 52 points en 2016 (notre 2e plus mauvais total) et 54 points l'an dernier...
Ben donc il dit vrai : "Nous n'avions pas 63 points" 😀
Mouais...sans le sous entendu oui, il dit vrai ^^
Trêve de plaisanterie 😉
Il faudrait peut-être préciser que, à la trêve 2015/2016, 19ème journée, on est 9ème, avec 26 points, "sous la houlette de Fournier".
Donc on part de là, début janvier 2016....pour finir 2ème.
Certes, mais nous avons fait ça dans l'une des éditions les plus faibles de l'histoire de la L1. Pour preuve, nous étions le plus mauvais 2e (en terme de points) depuis l'OM en 2006-2007 (65 points pour nous, 64 points pour eux). Et je crois me souvenir qu'en 2016, lors de ces fameux six premiers mois de Genesio, l'écart de points entre le 1er et le 2 n'avait jamais été aussi important.
Oui, donc on peut en déduire que le championnat était assez disputé, à l'exception de la première place du PSG qui survolait tout. ça ne signifie pas nécessairement qu'on était "petit deuxième", puisque le nombre de points est à relativiser.
Au contraire, on pourrait se dire que passer de la 9ème à la 2ème en 6 mois est une performance, car il y a concurrence.
Rien à voir, quelqu'un à lu le France football du jour, en particuliers leur dossier sur les entraîneurs ?
Ça parle de l'OL et je n'aime pas ce que j'ai lu
En clair, Genesio est bel et bien sur le départ mais nouveau favori serait, selon eux, Laurent Blanc. Gasset quitterait même les verts pour redevenir son adjoint.
Depuis le début je crains de voir l'OL faire cette connerie. J'espère vraiment que ces informations ne sont pas bonnes ou (si elles le sont) que le dossier va capoter...
On ne peut comparer des points d'une époque à une autre.
Remise en persective...
2009 : 60 - 3e derrière Marseille (64) et Bordeaux (62) => Bordeaux finit champion, Lyon 3e (71 points)
2010 : 58 - 3e derrière Marseille (65) et Auxerre (60) => Marseille finit champion, Lyon 2e (72 points)
2011 : 56 - 3e derrière Marseille (61) et Lille (60) => Lille finit champion, Lyon 2e (64 points)
2012 : 53 - 4e derrière Montpellier (66), PSG (64) et Lille (59) => Montpellier finit champion , Lyon 2e (avec 64 points encore)
2013 : 56 - 3e derrière Paris (67) et Marseille (58) => PSG champion, Lyon 3e (67 points)
2014 : 51 - 5e derrière PSG (79), Monaco (66), Lille (60) et Sainté (55) => PSG champion, Lyon 4e (61 points)
2015 : 64 - 2e derrière PSG (65) => PSG champion, Lyon 2e (75 points)
2016 : 52 - 3e derrière PSG (80) et Monaco (55) => PSG champion (96), Lyon 2e (65 points)
2017 : 54 - 4e derrière Monaco (77), PSG (74) et Nice (70) => Monaco champion (95), Lyon 4e (67 points)
- On fait notre deuxième meilleure saison en championnat depuis notre dernier titre en L1
- Le deuxième du championnat à la 32e journée n'a été que 2 fois au dessus de 64 points depuis la saison 2004-2005 comprise
Je suis d'accord avec Aulas quand il essaie de ne pas minimiser notre saison, durant laquelle on a quand même perdu l'équivalent de 300 matchs européens et 160 matchs internationaux dans le vestiaire : Lacazette (47, 11), Tolisso (32, 1), Gonalons (61, 8), Jallet (42, 14), Valbuena (84, 52) et Nkoulou (34, 74) - (J'aurais pu rajouter Rybus), et parmi eux les joueurs les deux les plus influents de l'effectif la saison passée : Lacazette et Tolisso
L'OL a fait de gros paris, quasiment tous réussi, mais il ne faut pas oublier ce qu'on a perdu en expérience et ça me paraît normal, voire évident, qu'on ait eu des trous d'air cette année. Tout mettre sur Genesio me paraît un peu gros... Je trouve qu'il est en progression et je comprendrai très bien qu'Aulas le laisse aller au bout de son contrat.
Je suis aussi étonné qu'un si mauvais tacticien ait posé autant de problèmes à Emery, Jardim, Garcia, Spaletti ou encore Allegri.
On ne peut non plus exonérer le coach de tout. On savait bien avant l'investiture de Genesio qu'on réussit mieux contre des équipes qui jouent en avant sans complexe. Un secret pour personne. Ce qu'on lui a reproché et qu'on lui reproche encore est de ne pas savoir gérer les matches contre les petits (pour reprendre l'expression consacrée) Trop petits pour son génie tactique ?
Hors sujet.
Meme en restant sur le banc, gonalons a vecu quelque chose de fort avec cette remontada contre le barca.
Il n aurait jamais vecu ça en restant a lyon.
Quel match !
Le niveau d'umtiti est assez inquiétant, pour la coupe du monde, ça va être leger
Cette défaite m'inquiète beaucoup parce que j'y ai vu « exactement » la même désorganisation à tous les étages de notre groupe lyonnais en de nombreuses occasions. Umtiti nous a bien mal représenté mais n'a pas dû se trouver en terrain inconnu non plus... Pour le style Barça, il faut une forme préolympique, sinon c'est la débâcle. Et comme notre équipe ils ont essayé d'exister en fin de match. Évidemment, sans succès. Il ne faut donc pas être suffisant et trop compter sur son « beau jeu » pour se sortir de toutes les situations. La suite samedi...
Gonalons l'a vécu aux premières loges, bien assis sur son banc. Nous avons encore des anciens joueurs en LDC mais remplaçants.