L'ancien joueur de l'OL Pierre Laigle était présent pour la reprise « Tant qu’il y aura des Gones - L'émission » ce lundi 4 septembre. Une émission à revoir sur olympique-et-lyonnais.com.
Ce lundi 4 septembre, « Tant qu’il y aura des Gones » faisait sa rentrée. Avec une toute nouvelle formule, l'équipe est revenue sur l'actualité de l'Olympique lyonnais avec l'ancien joueur de l'OL Pierre Laigle. Au programme : les Lyonnais en équipe de France, le mercato, le début de saison, Mariano Diaz... Bref, un programme riche, des débats agités, pour une émission toujours placée sous le signe de la bonne humeur.
Oui le mercato semble pas mal. L'avenir nous le dira mais l'on peut penser notamment que Traoré et Marcelo seront des très bonnes affaires.
Maintenant vous n'avez pas mis le doigt sur tous les problèmes:
- la perte de nos trois meilleurs joueurs la même année : Tolisso, Alex et Valbuena,
- Lyon avait de l'argent mais n'a pas dépensé ce budget pour le ou les postes d'avant centre. Seulement 10 M€,
- Morel devient titulaire et n'a pas de concurrence. Un club à 250 M€ avec un joueur comme Morel titulaire et sans concurrence!
- aucun joueur dans la fourchette 25 ans à 30 ans acheté alors que le club se vente d'avoir énormément déjà de jeunes joueurs et ne manque pas de jeunes qui poussent. Absence de leaders? Dans les temps forts de l'adversaire pendant un match, qui va permettre à l'équipe de sauver un résultat?
- Lyon n'utilise pas son quota de joueurs extra-communautaire. Il semble regrettable de ne pas en profiter et, via ces joueurs, de faire connaitre le club sur les autres continents,
- Les cas Mapou, Grenier n'ont pas été résolus. Que va-t-il se passer au niveau ambiance si ces deux plus hauts salaires ne jouent plus? C'est du perdant/perdant.
Tu prends des médocs contre le pessimisme ? ?
Pour suppléer Mariano, personne sur le plateau n'a évoqué Maxwell Cornet qui est un avant centre de formation.