En ayant délivré 8 offrandes en Ligue des champions cette saison, Selma Bacha se présente comme la meilleure passeuse de la compétition.
Il n'y a pas à dire, Selma Bacha s'est parfaitement imposée dans le couloir gauche de l'OL. Son apport offensif est tel que la joueuse de 21 ans a délivré 8 passes décisives en Ligue des champions cette saison. Il s'agit du meilleur score de cette édition, devant la Barcelonaise Fridolina Rolfö (6).
Le diffuseur de la compétition DAZN vous propose de revoir les offrandes réalisées par la native de Lyon, pour Buchanan et Renard sur corner face à Benfica (5-0 et 0-5), pour Hegerberg face à Häcken (4-0), à la Juventus (3-1), et à Paris au Parc des Princes (1-2). De nouveau pour Renard dans ce même match, et enfin une dernière et ultime passe pour l'attaquante norvégienne lors de la finale contre Barcelone (1-3).
A noter que le centre de la gauchère pour Macario face à la Juventus (2-1) ne figure pas dans la vidéo.
Quel RÉGAL, quel plaisir !!!
Une gauchère à gauche , que ça fonctionne bien , on laisse les faux-pieds à Vasseur et Diacre ! 😉
Sauf bien sur , sur les coups de pieds arrêtés, où les " rentrants" sont une petite merveille , et facilitent le boulot à nos joueuses de " tête " .
On ne s'en lasse pas, les gauchères ont toujours un petit plus.....
Selma , digne successeur(e) de notre grande Amel !....👍
J'ai lu récemment que techniquement , les filles étaient très en dessous des garçons ...
Bah perso , j'aimerai tant que Henrique ou Emerson, nous fassent les mêmes centres, plutôt qu'au 3ème poteau, ou dans les tribunes !😉
Mais ce n'est que mon avis ....
Je n'osais le dire et encore moins l'écrire...
Elle pourrait peut-être leur montrer !!!
Il y a aussi tous les 31 buts de l'Ol pendant la compétition, dont le premier (Melvine) marqué durant cette "nouvelle formule". On voit aussi le super retourné de la réunionnaise.
https://www.youtube.com/watch?v=otCa-zz4f2Y
A noter qu'il existe aussi "les 10 plus beaux buts" de la compétition d'après l'UEFA, où justement a été oublié le retourné de Melvine...
https://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/0275-15364991c7b3-26432cb331c4-1000--henry-but-du-panel-uefa/
Une magicienne ! Il faut dire que de l'autre côté de la ligne il y a des répondants ! Sans être partial, en comparaison, la tête des joueuses concurrentes ne sert que de ricochet.
Une vraie perle notre Selma !
Quelle qualité dans ses centres !
Elle compense le retrait cette saison de Cascarino, moins en vue sur son côté droit.
Un pied gauche en or massif !
Bacha c'est une number one.
Dede passion si nos ailliers pouvaient faire autant de centre aussi beau ce serait deja pas mal. Tu parle de Henrique mais il a pas joué beaucoup contrairement à Dubois ou Emerson
Ce serait un bon coup de piquer Katoto au PSG !! Quelle attaque avec Ada, Macario et Delphine...un rêve !
Je suis peu enthousiaste avec cette recrue. Le club gérait des championnes, il devrait gérer des égos.
Excellent article de Neil C. (que je félicite), avec lequel je suis entièrement d'accord = il faut compter 8 passes décisives à Selma en LDC féminine.
Le souci, c'est qu'on a toute la clique contre nous : l'UEFA, L'Equipe, Le Progrès, le site officiel de l'OL .... qui lui en attribuent tous bêtement 9 !!!
Le problème est né suite au CR de la J1 de groupe : le cornichon de l'UEFA qui a fait le CR de ce match, contre le BK Häcken à Göteborg, a accordé une passe dé. à Selma sur un csc de Larsen (3ème but à la 53ème).
Première fois que je vois une bêtise pareille : une passe dé accordée sur un but de l'adversaire contre son camp !!!!
Comme aucun contrôle sur les CR des matchs n'est fait à l'UEFA, celle-ci attribue officiellement 9 passes dé. à Selma et toute la clique médiatique reprend ce chiffre. Je trouve formidable que O&L se démarque pour nous dire la vérité des chiffres, même si cela fait perdre une passe dé. à Selma.
Satisfait de voir aussi que la vidéo de DAZN ne reprend pas non plus cette fausse passe dé. Dommage que, comme le dit N. C., il en manque une et qu'elle nous en montre que 7 !