Ce samedi, Roxana Maracineanu a rencontré Jean-Michel Aulas, Gaëtan Muller (ASVEL) et Yann Roubert (LOU). La ministre des Sports a évoqué avec les dirigeants le retour du public, avec jauge, dans les enceintes sportives. Le patron de l'OL l'assure, le club est "prêt".
En voyage à Lyon ce samedi, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a échangé avec Jean-Michel Aulas, Gaëtan Muller (ASVEL) et Yann Roubert (LOU). Au programme, le retour du public, avec jauge, dans les enceintes sportives. Le président de l'Olympique lyonnais, comme ses homologues, s'est proposé pour expérimenter l'accueil des supporteurs dans les stades en cette période de crise sanitaire. "On a proposé, à l'issue d'un certain nombre de réflexions scientifiques, de voir comment on pourrait anticiper ces réouvertures avec une étude de traçabilité très précise, a expliqué le dirigeant de l'OL. La population dans le stade serait identifiée et composée de manière diversifiée. On pourrait la suivre par rapport à l'évolution du virus."
"Nous avons fourni les documents"
Le patron de l'actuel leader de Ligue 1 a développé le déroulé de ce protocole. "Ça serait un échantillonnage extrêmement précis avec tous les types de population et aussi des modèles différents au niveau de la répartition dans les stades. Faut-il regrouper les gens par famille ou au contraire, les séparer ? Il y aura un suivi très précis de ces personnes pour pouvoir mieux connaître ce qu'il se passe dans un stade ou une salle de sport en matière de propagation du virus, a poursuivi Jean-Michel Aulas. Ce que l'on ne sait pas vraiment pour le moment. Cette contribution n'a pas de valeur commerciale, elle a pour but aussi de répondre à l'aspiration psychologique et morale des Français qui veulent revenir à une vie un peu plus normale. Nous sommes prêts, nous avons fourni les documents à l'ensemble des participants. Le ministère des Sports va coordonner tout ça. On a besoin d'experts scientifiques de la santé. "
"On a travaillé avec un ensemble de clubs européens"
Ce travail s'est fait en collaboration avec des formations européennes, mais également en observant les avancées de la NBA, où les spectateurs sont progressivement de retour pour voir leur équipe. "On a travaillé avec un ensemble de clubs européens. On a regardé ce qui se faisait aux Etats-Unis avec la NBA, a-t-il révélé. On veut apporter notre collaboration aux travaux que veut initialiser la ministre des Sports. On souhaite fournir de l'information, de la data, qui servira le moment venu à préparer l'ouverture d'un certain nombre d'enceintes sportives et culturelles."
Oh ce bordel 😀
Ca sent pas trop l'usine à gaz 😀
Il faudra réserver ses billets un mois à l'avance. Deux heures pour trouver sa place dans le stade. Un test PCR négatif de moins de 72h sera exigé à l'entrée ainsi que l'obligation de télécharger le logiciel espion, euh pardon l'application TousAntiCovid.
Ca va être chouette tout ça 😀
Certes. Mais encore une fois qui se démène pour trouver des solutions ? JMA.
C'est con que dans ce pays on mobilise l'énergie des gens talentueux pour répondre à des problèmes qu'on s'inflige. C'est presque shadokien.
Curieux mon com n'est plus là 🤔