Après un stage de cinq jours en Espagne, les Fenottes sont de retour dans le Rhône ce dimanche. En ligne de mire, le match face au Paris FC.
Une reprise entre activités ludiques et exercices liés au football. De retour à l'entraînement le 2 janvier, les Fenottes ont dans la foulée pris la direction de l'Espagne, et plus précisément de Gérone. Objectif, profiter des cinq jours de stage, jusqu'à ce dimanche 7 janvier, pour parfaire la condition physique des joueuses et consolider la cohésion d’équipe.
C'est en ce sens que les blessées comme Wendie Renard ou encore Melchie Dumornay, qui faisaient partie du groupe de 27 footballeuses retenues, ont été convoquées pour ce rassemblement. Au menu de celui-ci, des entraînements bien sûr, mais aussi des moments de détente, à l'image du match de basket qu'elles ont été voir mercredi.
Préparer le Paris FC et un mois de janvier copieux
Durant la semaine, on a notamment pu observer Delphine Cascarino participer aux tests physiques concoctés par Sonia Bompastor et son staff. Cela donne une indication sur son possible retour, qui semble plus proche que jamais. De là à l'imaginer disponible face au Paris FC le 10 janvier (21 heures) ? Cela paraît un peu prématuré, d'autant plus que le mois de janvier sera chargé pour les Rhodaniennes et qu'il faudra éviter une potentielle rechute de l'attaquante.
En attendant, les filles de l'Olympique lyonnais reviennent ce dimanche à Lyon, et elles retrouveront Décines pour terminer la préparation de cette 12e journée de D1, ainsi que de la deuxième partie de saison.
Delphine et Wendie pourraient rentrer en février. Quant à Melchie on a pas de nouvelles.
Mais cela devrait aller pour le mois de janvier. Le match contre le PSG n'étant que le 10 février...
Cascarino, probable qu'elle soit réintégrée dès janvier. Renard, je serais très surpris de la voir en février, mais on verra. Dumornay, cela devrait être pour mars ?
On présente cependant une équipe déjà un peu plus replumée pour attaquer ce mois de janvier, notamment devant.
Portland Thorns FC est racheté par RAJ Sports pour 63 millions de dollars. OL Reign ?
Toujours rien. L'OL Reign devait être vendu 53 M. d'euros avant la fin de 2023.
Et Michele Kang possède désormais 3 clubs : Spirit de Washington, Olympique lyonnais, London City Lionesses.
Personne n'en veut.
[HS].... ah bin non puisque ça parle de "retour" ...😜 😂
Chelsea a perdu Sam Kerr mais retrouve Catarina... après 1an 1/2 quand même !
https://x.com/foo_teuses/status/1744396442104365359?s=20
... et voilà notre Delphine toute heureuse... 😍
https://x.com/delphsix/status/1744418806846435373?s=20
Quand à Amandine, nous ne la rencontrerons pas en D1... mais tout est possible en CDF
https://x.com/willy_pasche/status/1744352734021570932?s=20
Macario aura quand même loupé plus d'une saison et demie complète, et je doute que son état de forme devrait lui permettre d'avoir quelconque conséquence sur le jeu de Chelsea cette saison. En espérant pour elle qu'elle reprenne sa progression en 24/25. La perte de Kerr est énorme pour Chelsea. Leur jeu offensif repose quasi uniquement sur elle, ainsi que les frappes lointaines de James.
James ne serait-elle pas une "petite frappe"... ? .... ho que je ne suis pas sympa ! 😜