Maxence Caqueret et Corentin Tolisso à l'entraînement de l'OL
Maxence Caqueret et Corentin Tolisso à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : retour à l'entraînement jeudi pour les joueurs non appelés

Un peu de repos après le succès dans le derby. Les joueurs non retenus par leur sélection reprendront le chemin de l'entraînement jeudi.

Une dernière pour cette année 2024. La trêve internationale du mois de novembre est la dernière avant plusieurs mois. Elle a débuté ce lundi, avec pour l'OL, le forfait de Malick Fofana. L'ailier restera donc à Lyon pour soigner son mollet, au contraire de treize de ses partenaires appelés en sélection. Pour les autres, ils ont rendez-vous jeudi à la reprise de l'entraînement.

Pierre Sage et son staff ont accordé trois jours de repos au groupe, qui sera un peu moins large le 14 novembre qu'habituellement. La victoire dans le derby face à Saint-Etienne (1-0) a permis à l'effectif de s'octroyer un long week-end avec le sentiment du devoir accompli.

Actuellement cinquième de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a disputé six rencontres depuis la précédente coupure internationale en octobre. Son bilan est de deux succès (dont Le Havre) pour un revers (contre Besiktas en Ligue Europa), ainsi que trois matchs nuls (face à Auxerre, Lille et Hoffenheim).

Jusqu'à la future trêve hivernale, les Rhodaniens joueront sept parties de plus : Reims (23/11), Qarabag (28/11), Nice (1er décembre), Angers (07/11), Francfort (12/12), Paris Saint-Germain (15/12) et le 32e de finale de Coupe de France une semaine plus tard.

10 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 10 h 27

    3j de repos 🤔
    Comment les joueurs peuvent ils être fatigués et a quoi sert ce turn over jusqu'à 10 joueurs par match ??

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 12 Nov 24 à 11 h 00

      Il faut reconnaître qu'ils se sont beaucoup donnés en première mi-temps dimanche. Enfin, comme ils auraient dû aussi le faire en seconde. Et comme n'importe quelle équipe.
      ... En fait, tu as raison.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 11 h 02

        Je ne comprends pas ces jours de repos .
        Grosso doit se retourner dans sa tombe d'ex lyonnais
        Même blanc il les faisait bosser davantage .
        Les gars auraient enchaîné des matchs je veux bien mais il avait mis une équipe B jeudi .

      2. Avatar
        Tondu - mar 12 Nov 24 à 15 h 17

        @Junidu38 Ce repos ne me choque pas. Au-delà de la fatigue physique, il faut aussi préserver la "fraicheur mentale". Ils vont jouer 6 matchs en 3 semaines (entre le 23/11 et le 15/12).

      3. Toitoi
        Toitoi - mar 12 Nov 24 à 15 h 30

        Saloperie de coupe d'Europe, avec ses matchs en plus à jouer !
        Il aurait mieux valu qu'on ne la joue pas pour nous concentrer sur le championnat afin de nous permettre de nous qualifier en coupe d'Europe 🙃

    2. poussin
      poussin - mar 12 Nov 24 à 18 h 38

      3 jours de repos payé des milliers d euros par jour, le rêve de tout travailleur qui se respecte juni. Il est cool le chef sage malgré ses gueulante à la mi temps et le régime draconien. Toute façon, ils ne diront jamais qu ils ont perdus 1 matchs par manque de physique ou fatigue. Allez hop c est cadeau suite à cette victoire "impériale"!!! 😊

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 18 h 54

        Sage il pousse des coups de gueule parfois à la mi temps , mais ce n'est pas le père fouettard ; mais attention à ne pas être trop gentil , le comportement de Zaha agace tout le vestiaire et Tagliafico était furax contre lui après son entrée .

  2. Junidu38
    Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 16 h 08

    Ca permet aux "coiffeurs" de garder le contact avec le terrain, et les exposer un peu pour les vendre a Noël . 😛

    Signaler
  3. Wiltord43
    Wiltord43 - mar 12 Nov 24 à 17 h 52

    Tellement d'accord avec toi Toitoi! Tout donner en championnat pour accrocher l'Europe pour ensuite mettre l'équipe B en Europe pour privilégier le championnat. C'est absurde. Nos meilleurs souvenirs avec l'OL c'est l'Europe : le Real, le Werder, l'As Roma, etc

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mar 12 Nov 24 à 18 h 03

      D'autant plus qu'il y a quand même un intérêt financier à aller le plus loin possible , je ne crois pas que le club soit en état de zapper cet apport .
      J'espère que les deux points perdus en allemagne à la dernière minute assez stupidement , ne couteront pas cher .

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut