Laurent Blanc, entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : rentrée des classes pour les Lyonnais ce jeudi

Après un mois de vacances, les joueurs de l’OL vont retrouver les terrains ce jeudi. Au programme, tests physiques avant de s’envoler vers les Pays-Bas dimanche.

Quand collégiens et lycéens en ont terminé avec leur année scolaire, les joueurs de l’OL attaquent eux leur rentrée des classes ce jeudi. Après un mois de repos et de vacances, les Lyonnais vont devoir remettre le bleu de chauffe à Décines. Toujours avec Laurent Blanc à la baguette.

Quand la préparation estivale de la saison dernière avait été placée sur du travail physique avec le ballon, celle qui se profile sera d’un tout autre acabit. Ce ne sera pas vraiment une surprise ni une nouveauté pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette qui ont déjà eu un aperçu de la méthode Blanc l’hiver dernier à Dubaï et dans le froid lyonnais.

Pour ce retour à l’entraînement, pas de ballons pour commencer, mais une batterie de tests physiques sous le regard du staff lyonnais. Un pôle qui a perdu quelques éléments ces dernières semaines avec le départ de Ludovic Giuly et le "prêt" de Claudio Caçapa pour occuper le poste d’entraîneur intérimaire à Botafogo. Aux côtés de Franck Passi et Philippe Lambert, Laurent Blanc pourra désormais compter sur la présence de Martin Buchheit, qu’il a côtoyé au PSG, nommé directeur de la performance à la mi-juin.

Un retour en ordre dispersé

Sans les internationaux Espoirs français qui vont profiter de quelques semaines de vacances après leur Euro ni Clinton Mata, reparti en Belgique après la signature de son contrat, ou encore Nicolas Tagliafico et Karl Toko-Ekambi, retenus en sélection nationale à la mi-juin et qui auront un peu de rab, c’est un groupe élargi qui va reprendre possession du centre d’entraînement de Décines ce jeudi matin. Il faudra d'ailleurs attendre l'heure de la reprise pour connaitre vraiment les joueurs retenus.

En tout cas, cet effectif pourrait être amené à bouger à chaque heure avec un mercato qui commence à prendre forme entre Rhône et Saône. En attendant les différents mouvements sur le marché des transferts après l'officialisation de Skelly Alvero, les Lyonnais n’auront pas trop le temps de s’attarder à Lyon. Dès dimanche, ils prendront la direction des Pays-Bas pour un stage de dix jours avec un match amical au programme le 14 juillet.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut