Samedi, les hommes d'Hubert Fournier reçoivent leurs homologues du Stade Rennais. Le coach des rouge et noir a livré son analyse de l'Olympique lyonnais.
Pour cette 3e journée de Ligue 1 le Stade Rennais se déplace chez un favori du championnat. Face aux Lyonnais, Phiippe Montanier sait qu'il devra se méfier de la montée en régime progressive de l'effectif adverse. «L’OL n’a peut-être pas encore atteint sa vitesse de croisière, mais je pense que l’on affrontera une équipe plus compétitive que lors des deux dernières journées", estime le technicien breton.
"Lyon sera plus performant cette saison"
Il est vrai que l'OL ronronne dans le jeu depuis le début du championnat. Très inspiré la saison dernière, en termes d'efficacité et de circulation de balle, les Gones ont clairement du mal en ce début d'exercice. Toutefois ce manque d'automatisme ne rassure pas pour autant le staff rennais. "Dans le jeu, ils sont restés sur la même ligne de conduite que la saison dernière même si l’arrivée de nouveaux joueurs comme (Mathieu) Valbuena a changé obligatoirement l’animation. Les jeunes joueurs ont une année d’expérience supplémentaire. Lyon sera certainement encore plus performant cette saison, mais il faudra peut-être un peu de temps pour que l’équipe soit bien réglée», confie Philippe Montanier sur le site du Stade Rennais.