Mercredi, Philippe Bizeul reviendra à Lyon avec Rennes, mais pas en tant qu'adjoint. Après la démission de Julien Stéphan, le voilà propulsé dans le rôle d'intérimaire. Son objectif est de "valoriser le travail" réalisé par l'ancien entraîneur breton.
Hasard du calendrier, la démission de Julien Stéphan de son poste d'entraîneur de Rennes intervient quelques jours avant le match face à l'OL. Adjoint du coach breton, Philippe Bizeul est chargé de l'intérim, au moins jusqu'à la rencontre de mercredi. Le tacticien connaît bien son prochain adversaire car il officiait la saison passée aux côtés de Gueïda Fofana sur le banc de la réserve rhodanienne.
Ce sera donc une affiche particulière pour le natif de Fougères (Ille-et-Vilaine). "Je pense à Lyon en ôtant l'affect puisque j'y étais l'année dernière. L'esprit qui m'anime et de valoriser le travail qui a été fait par un grand technicien (Stéphan). J'ai plus de 500 matchs sur un banc en tant qu'adjoint et j'ai rarement vu un collectif aussi travailleur et avec autant de qualités, a-t-il assuré devant la presse. Il est simplement dans une période creuse".
"La tâche va être ardue"
Bizeul se veut prudent avant d'affronter l'Olympique lyonnais, mais le Stade Rennais ira dans le Rhône avec de l'ambition. "On a vu un groupe dynamique qui avait des choses à se prouver. Aller chercher le négatif pour obtenir du positif, ce n'est pas le bon chemin. Ambitionne-t-on une victoire à Lyon ? Heureusement mais la tâche va être ardue, a-t-il reconnu. Je connais la maison, ils vont faire en sorte que le résultat d'hier (1-1 face à Marseille) influe sur le match de mercredi. On a des leaders. Si je vous donne tous les éléments, Rudi Garcia, qui est très expérimenté, va aller éteindre ces leaders."
On parle de Bruno Génésio pour entraîner Rennes...
Vous imaginez le combo :
+ Rennes est déjà une équipe qui ne nous réussit pas
+ Spéciale Bruno "je-ne-gagne-que-contre-les-gros" Génésio
+ Spéciale Anciens du club qui nous font souvent des misères
+ Super spéciale la moitié de l'équipe vient de chez nous.
Heureusement qu'il n'arrive pas aujourd'hui, on échappe au multiplicateur x2
+ Joueurs surmotivés pour tout prouver à leur nouvel entraîneur !
Sinon c'était 0-6 ! 😂😅
.
Ceci dit, avec un autre ancien du club, ça peut faire pareil... ! 😱😭😭
.
Blague à part, ça serait sympa de revoir Génésio en L1, afin d'avoir un regard un peu plus neutre sur son travail.
A l'OL j'arrivais vraiment pas à être objectif je crois.
Plus l'OL qui relance les équipes en difficulté. 0-7 !
Bien d'accord avec ta conclusion.
J'aimerai aussi le voir en ligue 1, car je pense qu'il n'a rien à envier à une bonne douzaine d'entraineurs en place, ou qui viennent d'être virés,ou même démissionnaire.
Je sais que je m'expose dangereusement !......😉
Salut Dede. Je serais aussi intéressé de voir cette expérimentation.
De toute façon il a sans doute évolué depuis son départ, son expérience, sa réfléxion. Sans comparer avec ce qu'il aura fait chez nous, je suis intéressé par la progression de sa carrière.
Cela dit j'émets beaucoup de doutes sur l'homme qui est -parait-il- têtu comme un âne et pourrait avoir du mal à évoluer dans sa réflexion.
Pour moi il est pas mieux que Nasser Larguet, parfait pour un interim, mais pour le haut niveau.... 🙄
Stéphan est bien plus prometteur.
Pareil, revoir Genesio avec un peu de recul pourrait permettre de se faire une autre idée, ou non, mais ça serait intéressant.
Bruno Genesio et Jocelyn Gourvennec seraient en pôle pour succéder à Stéphan, mais Genesio aurait refusé le poste, selon Mohamed Toubache-Ter :
"Après avoir écouté avec attention le board rennais hier soir, Bruno Genesio aurait décliné le poste, préférant attendre l’été prochain afin de démarrer avec une équipe, faire la préparation complète" d'après l'insider sur twitter hier soir.
Alors on patientera aussi…
Si Maurice est allé chercher Genesio avec l'envie de retravailler avec lui, on dirait bien que ce n'est pas réciproque
Il faut dire que même si le salaire est bon, débarquer et gérer une équipe non choisie peut être un problème pour certains.
Cela peut être jugé "casse-g...".
Certains entraîneurs relèvent tout défi, d'autres préfèrent bâtir autant que possible l'équipe qu'ils vont devoir gérer plusieurs année.
Salut Moimoi,
La position de Bruno, si elle est avérée, ne m'étonne pas.
Il n'a pas vocation à faire le pompier de service, il l'a fait chez nous par obligation, et il lui a été reproché d'avoir savonné la planche de Fournier.
Ce que perso, je ne crois pas une seconde, mais c'est le passé.
Et je pense que Gourvennec a probablement une longueur d'avance, compte tenu de son passé dans le club breton.
Toi Moimoi, pas de préférence pour le club phare de ta région ?....
Bah... comment dire... Rennes, j'y vais tous les jours pour travailler, mais à part ça, la ville comme son équipe...
Je vais rester poli ^_^
La Bretagne en difficulté...
Guingamp a disparu ( Pauvre Le Graet ! ), Lorient s'accroche au maintien, Brest nous pose q.q. problèmes et nous pique provisoirement Lucas , et comme chacun sait, Nantes ce n'est pas la Bretagne !
Mais nous en Rhône-Alpes Auvergne, on fait guère mieux avec nos chers voisins, plus Grenoble et Clermont qui végètent en ligue 2 ...
Les galettes saucisses moutarde franchement si j'y étais à Rennes j'en mangerais tous les deux jours.
Et comme Slimani j'élargirais ainsi ma propre palette 😆
Mais pas la même que lui ! 😆