A trois jours de la rencontre face à Lyon, Ludovic Baal défenseur du Stade Rennais, s'est confié sur le déplacement à Gerland.
Samedi, l'Olympique lyonnais reçoit le Stade Rennais dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Après une défaite et une victoire en championnat cette saison, c'est une équipe en recherche de continuité qui se présentera face aux Lyonnais. « On a été solide et solidaire face à Montpellier. On devra une nouvelle fois afficher ces valeurs face à Lyon," déclare Ludovic Baal sur le site officiel du Stade Rennais.
"Un gros test pour nous"
Le déplacement à Lyon sera donc l'occasion pour les Bretons de se jauger face à un des favoris du championnat. "On sait que l’on va affronter l’une des plus grandes écuries de ce championnat. Ce sera un gros test pour nous. Seront-ils plus forts que la saison dernière ? Je ne sais pas," raconte le latéral droit.
"Une bonne chose d’affronter Lyon en début de saison"
Avec un recrutement ambitieux marqué par les arrivées de Mathieu Valbuena ou encore de Mapou Yanga-Mbiwa, l'OL est une équipe dont les équipes de Ligue 1 se méfieront d'avantage. "Ils se sont bien renforcés avec les arrivées de Beauvue, Yanga-Mbiwa et Valbuena, mais est-ce que leur jeu sera aussi fluide que la saison dernière ? Nous verrons. Je pense que c’est une bonne chose d’affronter Lyon en début de saison. Quand ils seront lancés, ce sera plus dur,» déclare Ludovic Baal.
Dans ce qu'il dit il faut faire du tri, Baal.
Même si je suis sûr qu'il a suffisamment de talent pour faire son trou.
J'ai ri 🙂
Sans talent, il pourra faire son baaluchon ?
En tout cas, ce match ne sera pas une baalade !
Zeffane jouera-t-il contre l'OL ?
Vu la résistance des deux clubs bretons précédents...
Mon petit doigt me dit que Rennes va faire une Lorient bis, c'est à dire venir pour défendre et jouer les contres car ils n'ont rien à perdre.
Il faut noter que nos deux derniers adversaires, Lorient et Guingamp ont joué en 4-4-2, en plus d'être breton.
Et que cela nous a passablement empêché de développer notre jeu.
Que Lorient soit venu pour être solide, je suis d'accord, mais on ne joue pas avec 2 pointes sans avoir un minimum d'ambition.
Il n'ont pas fait que jouer le contre, comme Guingamp d'ailleurs.
Pourquoi l'OL est tjrs l'équipe à battre ? Ils feraient mieux de s'occuper de Paris...
L'équipe lyonnaise a, pour l'instant, trop de faiblesses offensives (passes inutiles, ratées, mauvais placements etc.) et les défenseurs se régalent d'avance. Les Rennais espèrent au moins rapporter un point de l'extérieur.