OL - Rennes : Briand toujours écarté

Jimmy Briand n'a pas été retenu par Rémi Garde pour la réception de Rennes dimanche. Pour la dernière journée du championnat, l'entraîneur lyonnais devra se passer des services de Maxime Gonalons, suspendu, et de Samuel Umtiti, toujours gêné par sa cuisse.

Le groupe lyonnais : Benzia – Bisevac - Dabo - Ferri – Fofana - Ghezzal - Gomis - Gorgelin - Gourcuff - Grenier – Koné.B  - Lacazette - Lisandro - Lopes – Lovren - Malbranque - Mvuemba - Réveillère

Absents : Gonalons (suspendu), Umtiti (cuisse), Vercoutre (genou), Briand (choix)

15 commentaires
  1. Avatar
    dada - sam 25 Mai 13 à 19 h 34

    oh, quel surprise!!!

  2. Avatar
    magister72 - sam 25 Mai 13 à 19 h 59

    il a de la suite dans les idées notre coach

  3. Avatar
    Ricardo Quaresma - sam 25 Mai 13 à 20 h 00

    Le dernier match à Gerland pour Lisandro, Gomis, Gourcuff, Lovren, Reveillere ?

  4. Avatar
    xaviervav - sam 25 Mai 13 à 20 h 18

    Ricardo > Si ces 5 cadres-la et de Briand (en gardant Grenier) et si Bastos reste en Allemagne, il n'y aura plus de tres gros salaires et la stratégie sera realisée.
    Par contre sur le plan sportif, il faudra quelques arrives inspires pour assurer l'an prochain. Incertain et challenging...

  5. Avatar
    allain - sam 25 Mai 13 à 20 h 58

    GARDE fait ce qu'AULAS lui dit de faire !

    REMI GARDE n'a aucun poids face à JMA , il doit appliquer à la lettre les ordres de la direction

  6. Avatar
    jolann69 - sam 25 Mai 13 à 22 h 15

    En même temps, si c'est JMA qui lui a dit de le faire, vus en connaissez beaucoup des salariés qui font l'inverse de ce que leur dit leur patron ?

  7. Avatar
    benzegoal59510 - sam 25 Mai 13 à 23 h 25

    D'un cotés j'approuve totalement la nouvelle politique du club, axée sur les jeunes, d'un autre j'ai de la peine pour Jimmy qui s'est toujours donné, qui fait preuve d'une mentalité exemplaire,qui aime se club, est au contact des supporter et cela malgré nombreuses critique. Alors certes ce n'est pas un top joueur mais il en reste pas moins un homme respectable de part son attitude et je déplore vraiment cet aspect de la gestion qui me fait d'avantage penser à une usine à la chaine, cependant je suis conscient qu'on ne peut pas faire du social, mais regardé les grands clubs ( Bayern,Milan, Man U) on ne jette pas comme des mal propres les joueurs respectueux de l'institution..

  8. Avatar
    Alsac-ol - dim 26 Mai 13 à 2 h 00

    Et d un autre cote, is briand n est pas Bon, il n est pas sur la feuille de match et c est marre.
    Et de ce que je vois c est que briand, il est mauvaiis. Et ce match il faut le gagner...

  9. Avatar
    velopolis - dim 26 Mai 13 à 9 h 53

    apres se match la grande lessive va commencer

  10. Platoche - dim 26 Mai 13 à 10 h 05

    je me souviens des paroles de Lacombe et Garde en début de saison , qui vantaient les mérites de Briand , que ce n'était certes pas maradona , mais qu'il faisait grand bien à l'équipe par son travail de sape et de pressing , que c'était un joueur indispensable , etc ...

    Un an après , le joueur est bon à jeter , il ne vaudrait plus rien .

    On sait bien que c'est Don Aulas qui a décidé de châtier le mécréant , car ce dernier aurait refusé d'aller à Monaco ( version mensongère de la direction OL ) .

    l'OL ne sera jamais un club de la dimension de son modèle le Bayern , tant qu'il traitera ses joueurs comme de la marchandise , sans plus aucune considération humaine .
    Une équipe , c'est surtout un état d'esprit , une famille , et pas un assemblage de 'stars' .
    S'ils ne respectent pas leurs joueurs , le club ne sera jamais grand .

  11. Avatar
    YoLicha - dim 26 Mai 13 à 10 h 17

    "On sait bien que c’est Don Aulas qui a décidé de châtier le mécréant , car ce dernier aurait refusé d’aller à Monaco ( version mensongère de la direction OL ) .

    platoche,
    j ai toujours partager tes avis, mais affirmer sans en etre sur ou sans confirmation de personne, bof bof..

    "l’OL ne sera jamais un club de la dimension de son modèle le Bayern , tant qu’il traitera ses joueurs comme de la marchandise , sans plus aucune considération humaine ."

    Comme si il n y avait qu a l OL que ca se passe comme ca ...

  12. Avatar
    allain - dim 26 Mai 13 à 10 h 43

    on connait bien maintenant l'état d'esprit de JMA , il pratique un capitalisme dur , un management à l'américaine ou à la japonaise , sans respect pour ses salariés , un jour tu es le meilleur et quand tu sers plus t'es bon à jeter

    on voit les dégats provoqué par AULAS à l'inter saison , alors qu'on avait une équipe performante ses propos et son comportement ont cassé des joueurs et brisé l'élan de l'équipe

  13. Avatar
    YoLicha - dim 26 Mai 13 à 10 h 53

    allain, la supposition est juste, en fonction de ce que l on voit et entend (a travers les medias surtout), mais cela reste des suppositions, aucune confirmation, nous ne sommes sur de rien. Ses prestations en demi teinte (malgré tout le bien que je puisse pensée de briand), peuvent aussi expliquer cette mise a l ecart, comme pour Reveillere

  14. Avatar
    lichalopez - dim 26 Mai 13 à 11 h 08

    Transfert avorté à Monaco, comportement négatif en interne, management d'Aulas... ok d'accord, sinon on peut peut être juste dire qu'il est nul non? Alors je veux bien, la motivation, le physique, l'envie tout ça... mais du moment qu'on lui met un ballon dans les pieds c'est juste catastrophique. Pas la peine de chercher plus loin pour cette mise à l'écart je pense.

    Sinon ça y est! Après la "Barca Mania", c'est la "Bayern Mania" qui est en route... à l'image de platoche qui nous vend que le Bayern c'est la grande famille, c'est plus grand et plus humain qu'ailleurs... on traite pas les joueurs comme de la merde... Vas donc dire ça à Olic, Gomez ou encore Heynkes à qui on annonce le départ au milieu d'une saison tout bonnement exceptionnelle!
    "pas un assemblage de stars"... c'est pour ça qu'il recrute les deux stars de Dortmund pour la saison à venir?
    Vraiment gros respect pour le Bayern, club que j'adore et qui ne cesse de grandir mais les effets de mode post C1 comme on a eu droit avec le Barca et comme on va avoir droit avec le Bayern c'est bon quoi... Le football est un univers impitoyable et personne n'échappe à la règle, ni le Barca, ni le Bayern et encore moins un mec aux pieds carrés comme Briand.

  15. Avatar
    Tempo - dim 26 Mai 13 à 11 h 21

    Bonjour à tous,

    OK la gestion des joueurs à Lyon n'est pas optimale. Je suis totalement d'accord, mais de là à systématiquement dire que c'est mieux dans les fameux grands clubs! il ne faut pas exagérer, en tout cas ce n'est pas un raccourcie que je ferais.
    Avez vous entendu ce qu'a dit Di Matteo et ensuite Bénitez l'entraîneur Kleenex sur Chelsea? Et là je ne parle pas des cas Malouda and Co... et Maldini sur City!
    Le Bayern... c'est la rigueur allemande, un projet, je ne veux voir qu'une seule tête sinon... on connait la suite. Vous pouvez en parler à certains joueurs. On fait quoi des Klose, Gomez,... et le traitement spécifique à Robben depuis son fameux penalty manqué en final de la LDC! c'était l'homme à abattre... et aujourd'hui il y a Lewandowski qui arrive donc on fait quoi des autres attaquants? Mandzukic a tout de même été joueur de l'année en 2012.
    Milan AC, alors ici c'est comment dire... uniquement la volonté de ce cher Silvio Berlusconi aussi bien pour l'entraîneur ou pour les joueurs. Si vous ne plaisez pas, on connait la suite et les exemples sont nombreux. ... déjà parlez-en aux français... Yo, Taiwo, Mexès,... Cissokho et son sur-disant problème de dents!
    Bon, au bilan, l'herbe n'est pas forcément plus verte dans les autres clubs maintenant que les finances ont pris le pouvoir sur la vie des clubs.
    Pour finir par une note humoristique. Monaco hésitait entre Briand et Falcao comme attaquant pour la saison 2013/2014. Comme Falcao a donné son accord, le cas Briand est devenu moins prioritaire!

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut