Blessé et forfait pour la CAN, Amine Gouiri est revenu à l'entraînement collectif ce mardi. L'attaquant a de bonnes chances d'être présent vendredi.
On le sait, les anciens Lyonnais ont très souvent tendance à se rappeler au bon souvenir de leur ex-équipe. Très récemment, vendredi en Coupe de France, c'est Romain Escarpit, joueur de Bergerac, qui avait égalisé lors du 16e de finale (1-2). Il était ainsi devenu le 51e joueur passé par l'académie rhodanienne à marquer face à l'OL. Amine Gouiri, aujourd'hui à Rennes, est lui aussi dans cette catégorie depuis 2020. Il a trouvé le chemin des filets à trois reprises face à son club formateur.
Ajoutera-t-il une quatrième réalisation à son actif ? La réponse sera connue vendredi soir, mais l'attaquant devrait au moins avoir l'opportunité d'être dans le groupe. Blessé depuis le voyage à Clermont le 20 décembre 2023, il a dû déclarer forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations qu'il aurait pu disputer avec l'Algérie.
Azor Matusiwa renforcera le milieu rennais
Désormais, son souci au genou qui l'a empêché d'aider les Fennecs semble derrière lui, puisque ce mardi, il a fait son retour à l'entraînement. Nos confrères de Ouest-France soulignent qu'il a participé tout à fait normalement à la séance du jour. Il a donc de très bonnes chances d'être de retour pour le déplacement à Décines vendredi à 21 heures.
Cela donnerait une option supplémentaire sur le plan offensif à Julien Stéphan, qui pourra s'appuyer sur une arme de plus au milieu également. Arrivé lundi en provenance de Reims, Azor Matusiwa devrait faire ses débuts avec les Bretons dans le Rhône. Il a participé à son premier entraînement avec sa nouvelle formation.
En revanche, Enzo Le Fée et Benjamin Bourigeaud ont effectué un travail hors du collectif. Warmed Omari, suspendu pour la partie du 26 janvier, était lui absent.
Mince 😨
Comme tu dois le savoir Poupette.
Retrouver un ex en foot,c'est souvent synonyme de but.☹️
Pas contre nous...
alors lui vaudrait mieux pas qu'il joue !
génésio a eu la bonne idée de le laisser sur le banc au match aller , se tirant une balle dans le pied ( les mystères de la pensée génésienne , parfois ) .
quand il l'a mis sur la pelouse en toute fin de match , amine a failli en quelques minutes plier le match pour rennes
On peut d'ores et déjà dire que le ptit gars Gouiri il va nous en planter un.
mais gift et fofana vont les crucifier !
Possible, si nous lui laissons une occasion en or.
L'OL a bien offert un contrat en or à Corentin et Alex, alors pourquoi pas offrir une occasion en or à Amine ?