Face au PSG et malgré l’absence d’Ada Hegerberg, l’OL a conservé son titre lors du Trophée des championnes (2-0). Melchie Dumornay, pour sa première, et Eugénie Le Sommer sont les buteuses.
1 sur 4. Depuis une semaine, Sonia Bompastor répète à qui veut l'entendre que l'objectif de remporter les quatre trophées possible est l'objectif d'un club comme l'OL. Dimanche soir, les Fenottes ont validé la première étape de ce projet 2023-2024 avec le Trophée des Championnes. Double tenantes du titre, les Lyonnaises ont conservé leur couronne à Troyes face au PSG (2-0).
Malgré l'absence de dernière minute d'Ada Hegerberg pour une "gêne musculaire", l'OL ne s'est pas mis à douter. Il faut dire qu'avec les renforts estivaux de Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani, le secteur offensif s'est renforcé. Si l'ancienne Parisienne n'a fait trembler les filets contre son ancien club, l'Haïtienne s'est elle illustrée pour sa première.
Dumornay buteuse, inquiétude pour Diani
Alignée à gauche de l'attaque lyonnaise, Dumornay a validé tout le bien que pense Bompastor sur elle. À la 35e minute, sur un centre d'Eugénie Le Sommer, l'ancienne Rémoise est venue placer sa tête pour mettre l'OL devant. Dans un Stade de l'Aube très loin de faire le plein (5 283 spectateurs), et qui sera une fois de plus l'exemple de ce qui ne fonctionne pas dans le foot féminin français, les Lyonnaises ont fait le dos rond pendant quelques minutes durant la deuxième période. Christiane Endler a dû s'employer pour éviter l'égalisation du PSG (54e) avant que Lindsey Horan ne frôle le but du break à l'heure de jeu (60e).
C'est d'ailleurs sur une frappe de l'Américaine qu'Eugénie Le Sommer a fait parler son sens du but en déviant la frappe et portant le score à 2-0. Vanessa Gilles y est allée de son poteau, mais dans cette belle soirée, la blessure de Diani à dix minutes de la fin est venue ternir le tableau. Sur une intervention illicite de Calligaris, non-sanctionnée par un penalty, Kadidiatou Diani est restée au sol, touchée au genou et obligée de sortir... Le seul point noir de cette soirée sous les yeux de Michele Kang.
Bravo !
On se demande pourquoi Troyes ?
Certes c'est un peu entre les deux, mais on ne peut dire que c'est un antre du foot féminin !
En tout cas un but une passe dé, c'est pour Eugénie !!!
En 1h...
Melchie dumornay honnêtement quelle joueuse
Elle m'as vraiment impressionné quant a son but je dis chapeau 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Bravo aussi au collectif signalons malheureusement le mauvais match de l'arbitre encore une fois...
👍👍
y'a du boulot au niveau de formation !....
La souriante Victoria ne sais pas encore que l'antijeu volontaire c'est carton jaune ... la latérale parisienne Caligaris ne doit jamais finir le match, elle joue plus avec ses mains accrocheuses qu'avec ses pieds... un peu comme DeAlmeida, beau duo ! 🤩
Bravo pour les fenottes, un Trophée de plus à ajouter au palmarès .
Décidemment l'arbitre , pas à la hauteur, encore, ça saoule .
Heureusement que le titre est là .
Diani a dit au journaliste que ça allait, reste plus qu'à espérer .
🏆 😍
Ah oui et un stade de 20 000 et quelques pas rempli, env. 5000 spectateurs et M. Diallo qui dit que le foot féminin va mieux, en Angleterre ou en Espagne, le stade aurait été beaucoup trop petit 😡
Le renouvellement de l’effectif est intéressant.
Quelle puissance offensive, quand tu penses qu’il manque cascarino et Ada… c’est monstrueux,
Moi j’ai un kiffe sur becho, comme en EDF, c’est pas beau, mais c’est toujours hyper intelligent et volontaire. Pour le moment elle rentre sur des effectifs fatigués et c’est bien pour elle mais j’ ai hyper hâte de la voir sur 90 minutes.
En tout cas il doit y avoir quelques defenseuses de d1 arkema en flippe sur le canapé en voyant l’armada lyonnaise !!!
Par rapport à ses débuts, je trouve Becho vraiment bluffante. Un gros volume de jeu, mais ça on l'avait vu assez vite, auquel elle a ajouté de la lucidité, lucidité qui la rend bien plus intéressante "techniquement et tactiquement".
Attention à elle, elle risque de pas mal bousculer une hiérarchie encore peu établie en attaque.
Évidemment, Dumornay confirme tout le bien que l'on pensait d'elle, moi le premier. Depuis le temps que j'attends de la voir porter le maillot de l'OL, je n'ai pas été déçu! Et encore, je suis sûr que ce n'est qu'un début. Quelle joueuse!
Pour le reste, il y a pas mal de réglages à faire, on l'a vu en première mi-temps. Mais on a pu compter sur une grande Vanessa Gilles et une toujours vigilante Wendie Renard. En revanche, Bacha a été débordée pendant au moins quarante minutes. Et le milieu de terrain lyonnais était littéralement "mangé" par l'agressivité et l'organisation des Parisiennes.
Heureusement, ces dernières n'ont pas pu maintenir en seconde période le même rythme et la même intensité, et les talents lyonnais ont pu relativement mieux s'exprimer, même si on aurait aimé voir davantage de buts.
Enfin, c'est un trophée de plus pour l'OL, et en cette période bien difficile pour les masculins, on ne va pas se plaindre.
Ah, mais au fait, faut-il toujours considérer l'OL Féminin comme toujours l'OL?
La question se pose davantage encore pour les gones..... le patron c'est Eagle Foootball, toutes les tractations du mercato l'on démontré.
Pour les fenottes les réponses sont dans toutes les itw de Sonia : les ambitions de Michèle Kang sont claires, mais à ce jour, administrativement, ce n'est pas encore elle la patronne... cela ne saurait tarder !
L’OL ce n’est pas seulement une entité juridique, c’est ce que chaque supporter a dans la tête, les choix qu’il fait : soutenir les gones, les fenottes, les U13, ou l’équipe d’il y a 20 ans.
Si Eagle vend une équipe à Michelle Kang, chacun peut choisir de dire que l’OL a vendu sa section féminine et qu’elle ne fait plus partie de l’OL ou que Eagle a vendu l’OL féminin qui est devenu indépendant du club de foot de Lyon. Mais l’OL reste l’OL, sauf s’il change de nom.
J’essaie péniblement d’expliquer que l’OL n’appartient à personne mais que tout le monde a la liberté d’en détenir la part qu’il veut…
Incroyable qu une telle affiche n attire que 5000 ,,,personnes…?😰🥶😱
Incroyable que cette femme arbitre soit décorée d une médaille…? ? 🥶 honteux….🤬
Bravo à L OL…. Qui a surclassé son adversaire ..👍👋😎
Le PSG a été surclassé.
Dumornay commence à confirmer qu'elle va être un gros atout. Gilles a encore fait un très gros match. Renard très bonne aussi. Carpenter plutôt en forme. Voilà qui est bien !!!
Bonjour tout le monde,
Bravo les filles ! Ce n'est un trophée symbolique, mais il est important de toujours vaincre le PSG pour rappeler qui sont les taulières en France.
Dans le jeu et l'efficacité il n'y avait pas photo ! 😍
Christiane n'a eu qu'un seul arrêt à faire.... combien de l'autre coté ?
Quand en fin de match Précheur annonce à ses joueuses que c'est très bien ce qu'elles ont fait... et qu'elles ont les moyens d'aller "à la guerre" tout est dit : les parisiennes tamponnent, accrochent et pratique l'antijeu sans être sanctionné, tandis que les fenottes jouent au football 😉
Bonjour à tous,
Bravo les filles, il fallait le gagner ce match, 37ème trophée je crois, c'est pas rien, comme on le dit ici !
Très bonne première mi-temps de Melchie, quel rendement, époustouflant ! ça promet pour la suite, chapeau !
Content pour Eugénie, passeuse et marqueuse, toujours bon pied bon œil et toujours gracieuse.
Par contre, on s'est fait remuer au milieu! il va falloir s'adapter au jeu "viril" pratiqué par les équipes adverses. Sonia a du remarquer cette anomalie. Le PSG, toujours bien aidé par le corps arbitral, n'échappe pas à cette nouvelle façon de jouer et profite bien de cette aide.
Félicitations à toute l'équipe et bonne journée à toutes et tous les supporteurs ici présents.
Salut dede, bonne journée aussi....
Ce soir je vais revoir ce match avec les ralentis, notre milieu moins performant m'intrigue un peu.... Lindsey n'est pas vraiment allé aux contacts et DVDD m'a semblé un peu brouillonne 😉
Bravo aux filles de ne pas avoir oublié Sara Däbritz lors de la remise du trophée.... encore un bel exemple de solidarité
Delphine a eu sa médaille bien mérité.... et Michele Kang apprends vite à soulever les trophées 🤩
@ dede ... à propos d'Eugénie :
.... est-ce ainsi que l'on qualifie les natives de Grasse ? 😂
On ne les appelle pas les grosses ?
@isabielle, c'était un clin d'œil moqueur à qui l'on pense en utilisant ce mot ! pour Eugénie c'est le vrai sens du mot, j'adore cette joueuse depuis que je la vois jouer et je déteste la "surnommée gracieuse" pour l'avoir écartée de l'EDF pendant deux ans.
Je ne sais pas comment l'on appelle les natives/natifs de Grasse, ville que je connais pourtant ! les grassoises/grassois, peut-être, je ne vois pas ! pas les grassiennes/grassiens, c'est moche !
Grasse, la ville des parfums.
Salut dede,
Après vérification, on les appelle bien les grassois et les grassoises.
Salut Toitoi, vilain moqueur ! les grosses ! oui les grassois et grassoises, j'ai fais comme toi 😊
Ah tout de même ! Merci de ne pas estropier le nom des habitants de la ville de Grasse. J'habite à une petite dizaine de km de la capitale mondiale du parfum depuis près de 40 ans et m'y rends très souvent.
Salut janot
J'ai un ami de "+de 50 ans" qui habite Golf Juan, chez qui nous allons nous ressourcer de temps à autre... et souvent Grace est sur le trajet..... ah !....si seulement j'avais les moyens !!!!!!
On sentait au début du match qu'il n'y avait pas encore le "liant" habituel lyonnais. De plus Horan semblait encore en digestion de la CDM...
Du coup cela a profité à Dumornay qui a tiré son épingle du jeu.
En revanche en seconde période, le collectif de l'Ol renaquit de ses cendres.
Eugénie toujours aussi efficace (un but une passe dé), elle aurait pu marquer de la tête en plus...
... elle saute bien devant et avant la défenseure, mais reprend la belle en redescendant, du haut de la tête.... ce petit 10 ème qui envoi la balle au dessus.... belle détente la "petite" 😍
Une femme de "tête" Eugénie, Anne, Claudine, fille de policier !