Match entre l'OL féminin et Montpellier en D1
Match entre l’OL féminin et Montpellier en D1 (@FFF)

OL - Reims se jouera avec la VAR et la sonorisation des arbitres

Dimanche (17h), l’OL reçoit Reims en demi-finale des play-offs de D1 féminine. La rencontre sera arbitrée par Clémence Goncalves qui pourra avoir recours à la VAR. Ce sera également l’occasion de tester la sonorisation des arbitres.

Sur fond de polémique sur le système adopté par la FFF, il y a bien un match à jouer pour l’OL et il ne vaut mieux pas le rater. Dimanche, les joueuses de Sonia Bompastor accueillent Reims au Parc OL à 16h pour une place en finale du championnat. Ce sera contre le PSG ou le Paris FC le 17 mai prochain, avec, quoi qu’il arrive, une petite finale au programme en cas de désillusion dimanche. Personne ne veut l’imaginer à Décines et cela peut se comprendre, d’autant plus que les situations litigieuses devraient être moins nombreuses au Parc OL. Pourquoi ? Tout simplement parce que Clémence Goncalves aura la possibilité de checker la VAR dans cette demi-finale de play-offs. Elle sera confiée à Dominique Julien et à Maika Vanderstichel.

Ce ne sera pas la seule nouveauté de la fin d’après-midi dominicale. En effet, l’arbitre centrale pourra être entendue par tout le stade au moment de rendre son verdict sur un but validé ou non, sur un carton rouge. Comme ce fut le cas pour la finale de la Coupe de France féminine, la sonorisation des arbitres va être testée par la FFF à l’occasion de ces play-offs. Cela permettra au public lyonnais de mieux comprendre certaines décisions.

6 commentaires
  1. Avatar
    calone - sam 11 Mai 24 à 17 h 06

    bonjour,
    effectivement j'ai regardé et notre coach est passé sur écran géant à time square une dizaine de secondes. Félicitations aux supporters new-yorkais de Ol.

  2. Avatar
    jp07160 - sam 11 Mai 24 à 18 h 20

    quand on voit comment est utilisé le VAR en L1, ce n'est pas une garantie pour avoir un arbitrage impartial...

    1. dede74
      dede74 - sam 11 Mai 24 à 19 h 17

      Surtout que l'arbitre n'est pas obligée de consulter le VAR; le ver peut -etre dans le fruit !

  3. isabielle
    isabielle - sam 11 Mai 24 à 20 h 26

    La dernière fois que la VAR a Voulu Arranger le Résultat c'était pour aider les Australiennes à la CDM...le but de Wendie n'a pas été Validé Avantageusement pour Renard....🥴

  4. dede74
    dede74 - sam 11 Mai 24 à 23 h 09

    PSG qualifié aux TAB !

  5. Avatar
    Dionys C - dim 12 Mai 24 à 2 h 06

    Quoiqu'il arrive l'OL est champion avec 11 points d'avance et pis c'est tout ! Le reste n'est que viles manigances probablement orchestrées par les Qataris et ce serait le scandale du siècle si nos Fenottes étaient privées de LDC à cause de ce règlement à la con ! De quoi nous dégoûter à tout jamais du foot !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut