En fin de contrat à la fin juin, Aouar, Dembélé et Boateng vont quitter l'OL à l'issue de la saison. Le match de Reims sera leur dernier à Décines.
Samedi s'annonce comme un jour historique à l'OL puisque le club et tout le stade donneront un ultime hommage à Jean-Michel Aulas. Ce match sera, lui aussi, le dernier à Lyon pour quelques joueurs qui ont marqué l'Olympique lyonnais à leurs manières. Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Jérôme Boateng sont en fin de contrat à la fin du mois de juin. À priori, ils devraient faire leurs valises à l'issue de la saison et le match face à Reims risquent d'être leur dernier au Parc OL.
Houssem Aouar
Arrivé à l'OL à l'âge de 11 ans, le Villeurbannais a par la suite effectué toutes ses classes à l'Olympique lyonnais avant de signer avec l'équipe première en 2016. Une fois le monde professionnel ouvert à lui, Houssem Aouar n'a pas tardé pour s'imposer dans le milieu lyonnais. Durant huit ans, il a disputé 232 matches sous la tunique lyonnaise, mais jamais, il n'a remporté de trophée. Souvent présent dans les gros matches, il avait été un acteur majeur du parcours de l'OL dans le Final 8 de Ligue des champions 2020 où les Lyonnais avaient été éliminés en demi-finale contre le Bayern Munich. Désormais, Aouar n'est plus un cadre de l'équipe, il termine actuellement une saison quasiment blanche et un nouveau défi va l'attendre à partir de cet été.
Moussa Dembélé et Jérôme Boateng
Après s'être révélé aux yeux de l'Europe aux Celtic, c'est à l'Olympique lyonnais que Moussa Dembélé a choisi de s'engager à l'été 2018. Orphelins de Mariano Díaz, les Gones ont misé sur un attaquant français très puissant et qui a réalisé de bonnes premières saisons dans le Rhône. Pour sa première année avec l'OL, le joueur formé au PSG a planté à 20 reprises (toutes compétitions confondues). La saison suivante, il a mis 24 buts avec les Lyonnais, sa meilleure performance depuis son retour en France. Depuis, les choses ne vont pas pour le mieux, après une saison manquée, où il a même effectué un prêt du côté de l'Atlético Madrid, il n'a jamais retrouvé sa meilleure forme. Toutefois, il a inscrit 22 buts l'année dernière, réalisant notamment une phase retour de très haut calibre. Mais cette saison, il a complètement disparu des radars, avec seulement 3 réalisations et un faible temps de jeu.
Jérôme Boateng aura été celui qui a eu l'expérience la plus courte à l'Olympique lyonnais parmi les trois. Arrivé librement en 2021, en provenance du Bayern Munich, l'Allemand devait apporter toute son expérience dans l'équipe des Rouges et Bleus. Avec des débuts prometteurs, il va ensuite connaître ses plus gros démons, les blessures, mais aussi quelques prises de bec avec certains coéquipiers. En deux saisons, il a disputé 33 matches et que ce soit sous Peter Bosz ou Laurent Blanc, jamais, il n'a réussi à s'imposer en tant que titulaire indiscutable.
Inutile de les faire rentrer en cours de match . ; en tant que remplacants car les sifflets vont retentir et vont gâcher la fete programmee ; Les supoorters ne veulent plus les voir car ils n'ont pas fait honneur au maillot . Il ne faut meme pas qu'ils soient dans le groupe . faire rentrer plutot nos jeune El arrouch et d'autres ;;;
+1000
3 joueurs qu'on va pouvoir mettre dans la grande liste des erreurs de casting. Ne parlons même de ce qu'ils auront coûté financièrement 😱
Quel bonheur de ne plus les voir !
3 départs et 12M€ de salaire annuel économisés (hors primes). C'est déjà beau.
Boateng, c'est a priori le naze intégral, donc no regret.
Les deux autres, ça aurait éventuellement pu se passer mieux. J'ai souvent l'occasion de croiser un pote de Dembele. Il paraît que c'est vraiment un mec cool. Ça ne saute pas aux yeux (zut! on avait dit pas le physique!) quand on le voit, mais bon… Quant à Aouar, il semble avoir suivi une trajectoire assez bizarre sur tous les plans. Mais lui comme Dembele nous laisseront de très beaux souvenirs. Et de très mauvais aux milliardaires de City. 🙂
Je plussoie sur Dembele, tu es la 3e personne dont j'entends de source directe que c'est vraiment un mec bien, a l'oppose du caid qu'on pourrait imaginer. Tres humble, poli, respectueux.
C est un peu du gachis pour lui, il faut dire les choses telles qu'elles sont: l'OL l'a sacrifie pour Lacazette.
Le mec plante 22 buts, et tu recrutes un 9... la seule solution est de les mettre tous les deux en axiaux devant, ce qui a ete parfois essaye mais n'a pas fonctionne.
Aouar, je sais pas quoi penser. Je me demande si comme d'autres le long COVID ne l'a pas affecte plus qu'on ne l'a dit... mais c'est vraiment devenu un fantome. S'il revient a son meilleur niveau dans un autre club juste parce qu'il est motive c'est vraiment une m****.
Boateng, l'idee etait bonne sur le papier, on a tous applaudi moi le premier. (ou plutot moi le second, Juni le premier!). Bosz et Blanc avaient cible exactement le meme profil. On s'est completement plantes avec Boateng, et on a reussi avec Lovren. C'est tout, pas besoin de chercher midi a 14h.
Dembélé jouant régulièrement d'une certaine façon on sait que c'est un serial buteur, Lacazette ayant d'autres atouts, en plus de planter, plus en adéquation avec le jeu attendu à l'OL. Il trouvera un bon club en Angleterre où il pourra s'exprimer...
"Boateng, l'idee etait bonne sur le papier, on a tous applaudi moi le premier. [...] On s'est completement plantes avec Boateng, et on a reussi avec Lovren. C'est tout, pas besoin de chercher midi a 14h."
+1000000000000000000000000000. Pour le fond et la forme (je suis fan de ta dernière phrase...😂)
Bon débarraouar ! Et idem pour les autres. Ces joueurs sont déjà partis du club depuis de nombreux mois.
Standing ovation et tour d'honneur pour les trois , sous l'oeil ému de Jean mimi qui verse une larme.
Que c'est beau , un grand moment de l'histoire du club.
J'ai rarement autant souhaité le départ de joueurs que ces trois-là.
Vivement le 1er juin (si je ne me trompe sur la date) qu'on en finisse.
Dire que y a 2 ans, l'idée de voir partir Aouar me faisait encore de la peine...
Maintenant c'est les 60 millions et quelques annoncés à l'époque (si je ne me trompe pas... OLPP au secours !?) qui me font de la peine pour Jean-Mich.
Mais bon, à l'époque, laisser partir Aouar aurait été je crois un mauvais signal. Un aussi mauvais signal que ceux envoyés par les ventes de Paqueta et de Guimaraes... Deux ans après, elles me font encore de la peine celles-là.
Evidemment d'accord avec toi !!!
(pour le prix en 2020 je crois que ca tournait autour de 50 millions -> https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-arsenal-proposerait-48-millions-deuros-pour-aouar,203842.html)
Mais en effet à l'époque on était beaucoup vouloir qu'il reste après son sublime Final 8...
Allez pour le plaisir de se rappeler cet été de rêve -> https://www.youtube.com/watch?v=KkpVucStymE
Dembélé ils lui ont quand même fait a l'envers. Meilleur buteur de la saison il sauve en partie le club d'un naufrage complet.
La dessus ils lui mettent Lacazette dans les pattes et lui font comprendre qu'il ferait bien d'aller voir ailleurs.
Il joue au con et préfère rester et aller au bout de son contrat ( perso je me serais barré ) pour mettre une quenelle au club.
Il traverse la saison comme un fantôme et n'aura du coup plus servi à rien .
Lolo a essayé de le relancer mais ça n'a pas fonctionné.
Ils n'ont pas joué le jeux,pour moi ils sont insignifiants.
J'espère qu'ils vont trouver un club bas de gamme à leurs niveau antiprofessionel.
Dembélé avait le jeu d'un Ben Yedder mais on l'a coulé dans un amas offensif de papasses où il n'avait rien de bon à faire, ni ses coéquipiers non plus.
Ca reste mon avis mais selon moi WBY est un joueur de foot bien meilleur que Dembélé, même si ce dernier est un bon avant centre.
Dans un monde sans covid, Aouar et Dembele partaient après leur demi-finale de LDC, pour un montant record. Mais ils ont brillé la mauvaise année, lorsque les clubs anglais avaient moins à dépenser, et Dembele s'est retrouvé avec un prêt ubuesque en Espagne alors qu'on est champions d'automne.
Dembelé fait une très bonne saison et se retrouve prêté par le club à Madrid. Il revient en demi teinte mais sauve la saison. Mais déjà là le divorce est prononcé avec le club, il a visiblement pas digéré le prêt.
Boateng, me rappelle le recrutement d'Elber, sur le papier c'est un gros joueur du Bayern...mais cuit.
Aouar je sais pas quand le divorce avec le club s'est opéré, peut être le refus de le transférer il y a quelques années...avec Depay, le talent des deux pouvaient donner illusion sur la nonchalance
Bref, si on avait pu conserver Paqueta et Guimaraes pour vendre ces trois là au lieu de s'évertuer à tenter de les relancer, on serait peut être européen...avec des si...