L'OL s'est largement imposé ce dimanche face à Reims (3-0). Un succès "avec la manière", comme l'explique Maxwel Cornet, qui permet à l'Olympique lyonnais d'être provisoirement 2e.
Pour une fois, l'Olympique lyonnais ne s'est pas fait peur. Ce dimanche, il a aisément battu le Stade de Reims 3 à 0. "On a plutôt fait un bon match, il y a la victoire avec la manière. Même en étant en supériorité numérique, on a continué à respecter l'adversaire tout en étant sérieux. Il y a beaucoup de points positifs à en retirer, a estimé Maxwel Cornet. On a vu un OL rigoureux et dangereux. On a tous été au diapason. Nous nous sommes facilités le match en marquant des buts sans en encaisser pour nous mettre à l'abri. Tant qu'on peut y mettre la manière c'est génial. Reims est une équipe très difficile à manœuvrer. Nous continuons sur notre lancée."
Désormais 2e, le club rhodanien retrouve une place dans ses standards. "C'est un objectif primordial d'être sur le podium. Nous allons poursuivre le travail et rester humbles pour y rester. Le plus important c'est d'enchaîner les victoires. Face aux équipes moins bien classées, on arrive à faire la différence", a jugé l'Ivoirien.
Après un début de saison très délicat. L'OL est sur une série de 9 matchs sans défaite, dont 5 succès. "Je pense qu'on a grandi et qu'on apprend de nos erreurs. On voit des mecs concernés, s'est réjoui le latéral gauche. Même si ce n'est pas une excuse, la période du mercato est venu chambouler l'état d'esprit des joueurs et maintenant que c'est passé, on sait qu'on a des éléments talentueux capables de faire la différence à tout moment."
"Dembélé est récompensé de ses efforts avec ce but"
Muet depuis le mois d'août, Moussa Dembélé a inscrit le 3e but lyonnais. Une bonne nouvelle pour tout le groupe. "Il est récompensé de ses efforts avec ce but. Il attend depuis plusieurs matchs de marquer. C'est un super mec, un bosseur. On était contents pour lui", a déclaré Maxwel Cornet. Il a ensuite évoqué le milieu 100 % brésilien. "On connaît la qualité technique de nos Brésiliens. Ils ont encore démontré cette force avec un but de Bruno Guimarães. Thiago Mendes a été solide, il nous a fait du bien."
Enfin, le joueur rhodanien a eu un mot pour les clubs amateurs privés de football. "J'ai une pensée pour les championnats amateurs qui ne peuvent pas exercer leur passion. On essaye de leur rendre ça en étant le plus performant possible et en gagnant, a-t-il affirmé. C'est une grosse frustration de ne pas pouvoir jouer devant notre public. C'est pour eux aussi qu'on joue ces matchs."
Un vrai discours de coach après match , lol
Avec la touche émotion a la fin , trop fort maxwell .
Quelle mouche a piqué Memphis Depay ? Le capitaine de l’OL s’est fendu d’un tweet surprenant dimanche, juste après la victoire des siens face à Reims (3-0). "Vous m'apprécierez quand je serai parti, a-t-il écrit. Bon dimanche".
Memphis a probablement raison....Il a quand même rendu un paquet de services à l'OL depuis qu'il est là....
Il en fait un peu trop parfois...Il rate des matches parfois...Il a du caractère...Mais globalement, il faut être drôlement difficile pour ne pas le remercier....
1.000fois d'accord avec ton commentaire, mais un peu + de simplicité et d'altruisme, et alors : quel joueur !!!! Je lui souhaite le meilleur, mais seul l'avenir nous dira jusqu'où il peut aller... ou pas ! Il est évident que lorsque l'on a la tête et les jambes, tout va encore mieux.
Il a souvent raté des matchs, et cette saison, y'en a déjà un paquet.