En plus de la victoire, l'OL a mis la manière ce dimanche face à Reims (3-0). Une prestation qui a plu au directeur sportif Juninho.
Sur sa pelouse du Parc OL, l'Olympique lyonnais a largement dominé Reims ce dimanche (3-0). Une rencontre pour une fois maîtrisée par les Rhodaniens. « L’équipe a mis beaucoup de mouvements. Elle a aussi essayé de récupérer très vite le ballon. A 11 contre 10, c’était un peu plus facile. Mais face à l’OM par exemple, on n’avait pas réussi à gagner. Il y a eu beaucoup de bonnes choses, a reconnu Juninho aux médias du club. L’état d’esprit était bon. C'était un des meilleurs matchs de l’équipe depuis le début de saison."
"Je pense qu'on peut encore mieux faire"
Le directeur sportif note tout de même un point à améliorer. "On a parfois eu du déchet technique donc je pense qu'on peut encore mieux faire. On remonte au classement. On a un effectif pour être régulier et pour enchaîner, a affirmé le Brésilien. Il faut continuer à faire de bonnes prestations et à gagner des matchs. »
J'aime mieux le voir comme ça qu'avec la mine déconfite d'il y a quelques semaines ! En plus cette formule milieu do Brazil ça doit lui plaire. 3 profils complémentaires. Même avant l'expulsion je trouve qu'on a quasiment produit nos meilleures séquences de jeu depuis le début de la saison. Beaucoup de disponibilités, des joueurs généreux dans leurs appels, bonne base de travail pour le staff.
Juni continue à mettra ta patte en insistant sur l'état d'esprit, même si c'est pas encore parfait on s'en approche et ça devrait payer, et ceux à qui ça ne convient pas qu'ils partent. La route est encore longue mais on a bien recollé au peloton de tête et si on continue sur cette lancée il y a de quoi être un peu plus optimiste. Je suis inquiet pour Aouar, car sans lui l'équipe vit bien et je pense qu'au milieu il n'est plus que le 4ème choix derrière Caqueret, Paqueta et Mendes voire le 5ème si Jean lucas revient. Il lui reste un poste d'aillier s'il revoit ces exigences à savoir jouer dans l'axe
Je l'ai peut-être raté dans les articles du site, mais on a eu le fin mot de l'histoire sur une supposée sanction sportive suite à son retour au vestiaire et refus de décrassage face à Angers ? C'est ce qu'ils avaient l'air de dire sur Téléfoot...
Si c'est Juni qui donne l'état d'esprit aux joueurs, alors là je me dis "et qu'est-ce que ce serait s'il était entraîneur"...
Romain Molina :
"On ne sait jamais tout des coulisses, mais Juninho est l'un des rares dirigeants dans le foot pensant davantage à son club qu'à sa gueule.
Pas de plan dans le dos pour écarter X ou Y, valorisation (dans tous les sens du terme) des petits employés, installation d'une méritocratie.
Mais le problème, c'est que certains ne veulent pas de ces changements à Lyon, et qu'il n'y a pas un organigramme très clair.
L'autre souci, c'est qu'au moment où le club aura des résultats moins bons ou autre, les planqués vont le montrer du doigt. Ils le font déjà d'ailleurs".
Quelle LDP ce Molina, c'est pas vrai... 😆
Il ne doit pas être coach, il se brulerait comme les autres !!! Il doit se mettre à l'étage du dessus et tirer les ficelles. Il doit voir + loin que l'entraineur. Il doit avoir une vision à moyen terme, avec des objectifs sérieux et atteignables, sans démagogie. Le club a les moyens financiers de se démarquer.
Si Juni est intelligent, et j'en suis persuadé, il ne se mettra pas en difficulté lui-même, il laissera le rôle de fusible à d'autres et il continuera à se charger des sujets de fond, les valeurs sportives, la qualité des recrues, l'investissement dans la formation et l'amélioration constante du fonctionnement du secteur sportif du club !
Il sait très bien que ce levier là est plus puissant que celui de l'entraineur. Il peut faire grandir le club à ce poste et c'est son objectif