Le but de Bruno Guimarães a définitivement offert la victoire à l'OL ce dimanche face à Reims (3-0). Le Brésilien est "très heureux" d'avoir ouvert son compteur avec l'Olympique lyonnais.
A la 49e minute, Bruno Guimarães a pris sa chance à l'entrée de la surface rémoise. Sa frappe, contrée par Marshall Munetsi, a trompé Predrag Rajković et permis à l'OL de mener 2 à 0 face à Reims. C'est la première réalisation du milieu de terrain sous la tunique rhodanienne. "Je suis très heureux de marquer mon premier but avec le maillot lyonnais, ceux qui me connaissent savent combien je travaille pour toujours donner le meilleur", a écrit le numéro 39 sur Twitter.
Il est le 16e Brésilien à inscrire un but pour l'Olympique lyonnais en Ligue 1 au XXIe siècle.
C'est super pour lui, il a saisi la chance qui lui a été donnée avec cette titularisation.
C'est un csc pour le coup mais bon on est content pour lui ( son tir partait hors cadre )
si il est comptabilisé comme but de guimaraes (il apparait dans le classement des buteurs) , c'est qu'il n'est pas considéré comme un contre son camp .
Un but contre son camp ou autogoal, parfois connu par le sigle « c.s.c. », est un terme sportif employé lorsqu'un joueur marque un but contre sa propre équipe ou dévie malencontreusement un tir non cadré de l'équipe adverse.
Il me semble que nous sommes dans ce cas ?
Oui, mais il a raison, il est comptabilisé quand même...
Il est très habile car il a visé le bon défenseur.
Il a tenté le tir pour marquer!
Contrer pas contrer c'est lui qui a mis but!?!
La définition du csc est le reflet des dirigeants de la ligue, ils n'ont vraisemblablement jamais tenté une frappe pour marquer un but de leur vie mais c'est eux qui donne la définition ^^
en théorie , selon la règle , il y a csc si c'est un tir non cadré dévié par l'équipe adverse , qui entre dans le but .