L'entraîneur et le président du Stade de Reims ont fait part leur de satisfaction après le match nul obtenu à Lyon (1-1), vendredi soir.
Au contraire de l'Olympique lyonnais, le Stade de Reims s'en contentera. Après avoir mené pendant plus d'une heure au Groupama Stadium, vendredi soir, les Rémois n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à l'OL (1-1). Un résultat « logique » pour l'entraîneur du promu David Guion. « J'ai trouvé que nous avions beaucoup subi, donc il n'y a pas de regrets. Maintenant, je trouve que le match nul n'est pas obligatoirement immérité », a-t-il déclaré après la rencontre. Son président Jean-Pierre Caillot s'est montré un peu moins mesuré. « Le nul à Lyon c'est un exploit, il ne faut pas se le cacher, a-t-il lancé. On est pas du tout dans le même championnat. Je pense que ce soir on a fait bonne figure, même si j'ai entendu dire qu'il y avait un certain nombre de critiques. » Cette saison, en deux matches face à l'OL, Reims a pris quatre points sur six.
Sans revenir sur la prestation immonde de l'OL, c'est quand même limite honteux de jouer aussi bas comme ils l'ont fait. On va me dire qu'ils ont fait avec leurs moyens, et bien je ne suis pas d'accord. D'autres petites équipes ne ferment pas le jeu comme ça et cherchent à produire quelque chose. Ces équipes qui ne proposent rien n'ont rien à faire en ligue 1 pour moi, c'est pas avec elles que le championnat grandira.