Malgré le match nul concédé par l'OL contre Reims (1-1), vendredi soir, Memphis a tenu à rester positif, refusant de penser au derby de dimanche prochain.
L'Olympique lyonnais vit un début d'année compliqué. Trois jours après son élimination face à Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-2), le club rhodanien n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Reims (1-1), vendredi soir en Ligue 1. D'ordinaire peu loquace, Memphis a tenu à prôner l'union sacré devant les médias après cet énième contre-performance. Sans cacher sa frustration. « Nous devons être meilleurs. Bien sûr, quand on ne gagne pas deux matches consécutifs à domicile, il y a de la frustration. Mais je pense que nous devons rester positifs, a déclaré le Néerlandais. Nous avons encore beaucoup de matches à jouer. Nous ne devons pas laisser une ambiance négative s'installer, que ce soit au sein de l'équipe ou avec les supporters. Nous devons rester soudés et les bons résultats viendront. »
Toulouse avant le derby
Peu performant ces dernières semaines, Memphis n'a pas évoqué sa situation personnelle, pointant seulement du doigt un manque de « mouvements intelligents » de sa part et de celle de ses équipiers. A une semaine du déplacement à Geoffroy-Guichard, l'attaquant a préféré se projeter sur la prochaine rencontre. « Pourquoi vous me parlez du derby ? Tout le monde y pense ? A-t-il demandé, agacé, à un journaliste qui le questionnait. Moi, je pense au match qui arrive. Le premier match après un nul ou une défaite, c’est celui où il faut répondre présent. C’est à Toulouse et on le fera. » Le rendez-vous est pris.
On prend bonne note, Memphis, on prend bonne note...
Le seul qui était pas trop mauvais en attaque contre Reims. Mais on va encore le brider à Toulouse en le faisant jouer avec Fékir alors que celui ci est un fantôme cette année et que les deux ensemble ça ne fonctionne pas.
Il pointe correctement du doigt le problème de fond : les déplacements intelligents , le collectif , le jeu sans ballon .
Normalement , ces choses là doivent se travailler à l'entrainement , mais que font ils à part de la muscu , des footings , de la gym ?
On pourrait se poser la question au vu du fond de jeu proposé les 3/4 du temps .