Lancé dans la course aux play-offs, l’OL Reign fête également la dernière à domicile en saison régulière de Megan Rapinoe. Un double enjeu à deux journées de la fin.
Les supporters de l’OL Reign auraient certainement préféré que cette journée de fête se passe avec un peu moins de pression. Pourtant, dans la nuit de vendredi à samedi (2h), la célébration de la dernière à domicile en saison régulière de Megan Rapinoe ne pourra occulter l’enjeu sportif de la rencontre. Face au Washington Spirit de Michele Kang, l’OL Reign a une qualification pour les play-offs à aller chercher au Lumen Field. À deux journées de la fin de la régulière, la franchise de Seattle occupe actuellement la dernière place qualificative, mais n’a qu’un point d’avance sur la 7e place, synonyme d’élimination.
À Seattle, les enjeux sont donc nombreux ce vendredi. Fêter dignement Megan Rapinoe reviendrait à s’imposer face à un concurrent direct et ainsi faire coup double. Car les écarts sont tellement minces dans cette NWSL que trois points dans la besace pourraient faire passer l’OL Reign de la sixième à la troisième suivant les autres résultats du week-end.
Le passage entre l' ancienne partenaire US et la nouvelle. Une qui bosse plus que moi :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/dpw2.jpeg
"En beauté" et "Rapinoé" dans la même phrase, quel exploit!
Pas grand chose à signaler sinon la sortie de Sarr à la 64ème côté WS et la rentrée de Huitema pour OLR.
Fini 0-0. 2 balles de match pour Trinity Rodman sauvées par la gardienne (94 et 95ème). Un stade copieusement rempli tout dédié à Megan acclamée à chaque ballon.
Petite cérémonie en fin de match et clap de fin annoncé pour Megan et OLReign.
La population des USA est 5 fois plus grande que celle de la France, c'est un fait.... mais les Américains sont certainement 10 fois plus nombreux que les Français à aimer (voire pratiquer) un sport. 😋
En plus, ils ont un sens de la compétition bien plus acéré et une reconnaissance sans retenue pour ceux qui réussissent.... 😜...
C'est d'ailleurs vrai pour tout, pas de jalousie ou de mesquinerie franchouillarde !
Salut Isabielle.
Faut pas oublier que les américains ont longtemps pris le football pour un sport uniquement pour les gonzesses, ils allaient même jusqu'à dire à une certaine époque que c'était un sport de tapettes.
Du coup même si c'est con ça a donné un temps d'avance aux américaines sur les hommes et sur le reste du monde du football feminin.
HS
But de Melvine hier avec Manchester United
Je sais juste qu'elle est rentrée à la 75ème, qu'elle marque à la 81ème pour donner l'avantage à 2-1 mais que Arsenal égalise dans les arrêts de jeu.... quel a été le contenu du match ?
Que vaut Man U par rapport au PSG ?.... je n'en ai aucune idée 😉