Phallon Tullis-Joyce, gardienne de l'OL Reign
Phallon Tullis-Joyce, gardienne de l’OL Reign (Photo by Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

L'OL Reign s'incline à North Carolina (1-0)

Pour le compte de la 7e journée de NWSL, l'OL Reign a chuté à Cary, contre North Carolina Courage. Les Washington Spirit conservent donc leur première place.

Face à North Carolina Courage, les joueuses de l'OL Reign sont restées muettes en s'inclinant sur le score de 1-0. Avant ce match, Laura Harvey et son équipe étaient dans l'obligation de s'imposer si elles voulaient récupérer leur première place dans le championnat américain. Au sommet de la NWSL, c'est le Washington Sprit qui occupe le trône, une franchise appartenant à une certaine Michele Kang.

Jamais vu le jour

Avec cette première défaite depuis le 26 mars (toutes compétitions confondues), l'OL Reign n'a jamais eu l'occasion d'exister dans ce rendez-vous. Après l'ouverture du score à la 34e minute par l'intermédiaire de Tyler Lussi, Megan Rapinoe et ses coéquipières se sont procurées peu d'occasions. À Cary, en Caroline du Nord, ce sont les joueuses de Sam Nahas qui ont eu le contrôle du ballon avec un taux de possession à 61%. Les deux petits tirs cadrés de l'OL Reign n'ont pas trompé la gardienne adverse. La franchise américaine de l'OL stoppe alors sa série de sept rencontres sans la moindre défaite. Son prochain match sera contre le Gotham NJ/NY, le lundi 22 mai à minuit (heure française).

1 commentaire
  1. Avatar
    Fab - mar 16 Mai 23 à 23 h 02

    Même chez les femmes, la taille commence à devenir un critère pour certains postes ? Pour gardienne, par exemple Endler (1m82) et Tullis-Joyce (1m85).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut