Rayan Cherki fête ce jeudi ses 20 ans. Le meneur de l'OL a déjà de belles statistiques de précocité à son compteur depuis ses débuts avec son club formateur.
Pour son vingtième anniversaire ce jeudi 17 août, Rayan Cherki espère continuer à apporter à son club formateur pour la saison 2023-2024. C'est en tout cas ce que souhaite l'Olympique lyonnais. Il faut avouer que depuis ses débuts en professionnel (premier match officiel en octobre 2019), le jeune milieu de terrain offensif a mis du temps avant de trouver sa place dans le onze de l'équipe première. Devenu titulaire indiscutable comme meneur de jeu derrière son capitaine Alexandre Lacazette, Cherki sort d'un exercice 2022-2023 de bonne facture. Avec un total de 39 matchs disputés toutes compétitions confondues, le Lyonnais compte 5 buts et 6 offrandes à son compteur.
Plus jeune marqueur de l'histoire de l'OL
Au-delà de ces statistiques, Rayan Cherki affiche également des records à son actif. En septembre 2018, il participe à la Youth League à seulement 15 ans. Un an plus tard, il devient le second plus jeune footballeur à disputer un match de Ligue des Champions. Enfin, le natif de la capitale de la Gaule a en outre inscrit sa première réalisation avec l'OL en janvier 2020 devenant ainsi le plus jeune buteur de l'histoire du club rhodanien (16 ans). Désormais, Cherki espère continuer sur sa lancée après avoir franchi la barre des 100 matchs. Sous contrat jusqu'en juin 2025, c'est tout Lyon qui aspire à ce que le joueur reste encore une saison de plus alors que le PSG continue de garder un oeil sur lui avant la clôture du marché des transferts fin août.
Il est beau il est bon il est prometteur mon joueur, 40 millions et il est à vous !
go go go
Et il vend des maillots en plus,j'ai vu plein de gamins avec son maillot dans le dos hier.
C’est le jeune joueur le plus difficile à prolonger de notre histoire. Dès ses 15 ans il a gratté tout ce qu’il a pu, enfin pas lui, son entourage.
Dans mon sport lors de nos repérages on a pour règle de discuter avec les parents, une attitude suspecte élimine d’office leur enfant des entrainements de ligues. C’est primordial l’entourage. S’il n’y a pas de sportifs déjà c’est un problème, car ils ne connaissent pas les codes. Si dans le foot l’agent ou l’interlocuteur principal est un proche sans licence c’est un problème.
Cherki il cumule. Franchement si ce jeune fait la carrière qu’on lui destine, genre au Réal ou au PSG j’en serais fort fort étonné. Oui il a des qualités techniques mais le mental, ça c’est la sphère privée qui influe le plus. Et je vois de très mauvais signaux pendant et en dehors des matchs.
C’est pourquoi tant que sa cote est bonne je le vendrais. Quitte à passer à côté d’un crack.
Le seul problème c’est que les clubs savent tout ça, et qu’il n’y a pas d’offres sérieuses pour lui.
100% d'accord. Les joueurs talentueux qui bousillent leur carrière car ils ne font pas les bons choix, vont au mauvais endroit trop vite, demande trop d'argent au mauvais moment, et se retrouvent pris dans une situation de spirale descendante, il y en a à la pelle. Quand on parle des jeunes joueurs prometteurs, il y a comme une amnésie collective qui se met en place, on oublie que chaque année on a 10 pépites futurs ballon d'or et que la plupart se cassent la gueule en quelques mois.
Je crois beaucoup plus en Barcola qui en plus de bonnes performances a une très bonne attitude. Bon, après, sur la saison en cours, on n'a personne à part Cherki donc il faut faire avec.
Moi aussi on me dit que je suis précoce, mais je joue pas au foot.
🤣🤣
Il en paraît 25
C'est la barbe, je connais ça. Si je la rase, j'en parais 20. Lui en paraitrait 15.
Ha ha ha le mec se ment à lui-même 😉😂😂
Je ne me mens pas plus à moi-même que je ne mens aux autres.
C’est ce que disent ceux qui mentent à tout le monde 😜
Si tu veux.
Bon bon te fache pas tu es jeune et beau 😜
MDR
Je préfère ça, même si ce n'est pas vrai.
Je pense aussi que rayan est venu trop tôt en équipe première et certainement à cause de son entourage.
On parlait moins de nabil quand il est arrivé , mais sur le terrain on a rapidement vu un jeune homme prêt, décisif .
Rayan peut beaucoup nous apporter mais faut lui laisser encore le temps . On le sent beaucoup plus motivé qu'avant. Il semble avoir envie de réussir .