L’Olympique lyonnais s’est incliné à onze contre dix face aux Rangers pour le deuxième match du tournoi (0-2). Une performance qui ressemble à l'OL de la saison dernière.
Ce jeudi face aux Rangers, l'OL ne s'est pas rassuré à une quinzaine de jours d’affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. Excès de confiance ou manque de concentration, les hommes de Rudi Garcia n'ont pas montré grand-chose sur la pelouse du Parc OL contre les Ecossais des Rangers (0-2).
Marcelo pas dans le coup
La rencontre débute plutôt mal pour l’Olympique lyonnais. En effet, dès la 20e minute, une frappe à bout portant de Kant ricoche sur plusieurs joueurs de l'OL avant que Marcelo, pressé par Ianis Hagi, marque contre son propre camp. De là, l’OL se montre de moins en moins réaliste et les hommes de Steven Gerrard sont de plus en plus entreprenants. Leurs efforts payent cinq minutes plus tard. En effet, les Rangers doublent la mise par l’intermédiaire de Hagi après un grand manque d’agressivité de la part de la défense rhodanienne. Le but est une nouvelle fois contré par Marcelo. Le Brésilien, toujours lui, se chauffe avec Ryan Kent, expulsé par l'arbitre de la rencontre.
Diomandé a marqué des points, Traoré encore décevant
La suite de la rencontre se résume à plusieurs occasions peu concrètes de la part de l’OL. Dans le secteur offensif, Bertrand Traoré reste la majorité du temps obstinément solitaire et ses gestes techniques, souvent ratés, n’aboutissent pas à des opportunités claires pour ses coéquipiers.
En revanche, Sinaly Diomandé s’est montré performant au milieu de terrain en faisant le bon relais entre le secteur défensif et offensif. Jean Lucas a également effectué une belle prestation tout comme Maxence Caqueret qui a pu s’illustrer et prouver son efficacité.
Les joueurs de l'OL doivent désormais se concentrer sur le match face au Celtic ce samedi à 20 h 45.
Le onze de départ en première mi-temps : Tatarusanu, Rafael, Marcelo, Andersen, Bard, Jean Lucas, Caqueret, Traoré, Reine-Adelaïde, Cherki, Toko Ekambi.
Le onze de départ en seconde mi-temps : Tatarusanu, Tete, Diomande, Denayer, Koné, Caqueret, Guimarães, Toko Ekambi, Traoré, Cherki, Kadewere
Ce genre de match me rappelle ceux de la saison passée. Ça ne m'avait pas manqué...
Melvin pas mal, Youssouf bon, idem Bruno, tout est simple avec lui, et Memphis donne l'impression de ne pas avoir été blessé cette saison.
Le reste, ça a été moyen voire pire. Globalement très décevant, en effet.
Tu oublies quand même Caqueret qui a été énorme dans la récupération, excellent dans la construction et ultra précieux dans les enchaînements avec de nombreux une-deux même dans la surface avec Toko Ekambi et Traoré ! Maxence était partout, l'homme du match.
+1
Houssem n'aurait pas pris du volume physiquement ou c'est juste une impression?
genre grossi ou gagné en volume de jeu.??
Ahaha je le trouve plus étoffé physiquement, plus costaud.
Ha merci...j'ai pas pu voir le match hier..donc j'étais pas provocateur...Juste curieux.
Oui t'inquiètes, rien de provoquant dans ta question,mais je sais pas je le sens bien aouar pour cette saison,chez nous ou ailleurs.
Il ne faut pas rêver : notre seul milieu défensif a été vendu et on n'a pas vu atterrir par miracle deux ailiers pendant le confinement.
On a donc vu un bon vieil OL-Nantes des familles, avec un jeu de possession prétentieux et stérile, et une équipe qui se faisait trouer en deux passes à chaque contre (en supériorité numérique qui plus est).
La compo de début était étrange, celle de fin de match lunaire.
Je vais redire ce que j'ai dit lors du dernier mercato hivernal, si d'ici fin aout, on ne recrute pas 4 à 5 tauliers titulaires au côté des lopes, Bruno ou deneyer + 2 ou 3 jeunes du centre, on finira de nouveau au pied du podium !
On peut dire ce qu'on veut mais on ne transforme pas un ane en cheval de course !
Tu me diras, si on finit 5e ou 4e, ça sera déjà une progression. Et une qualification pour l'Europe.
Ah oui? Yaka faucon 🙂
Sinon, on a vu un bon Marcelo des familles, totalement fautif et buteur contre son camp, un Rafael qui n'a pas fait grand chose de bien, frôlant souvent le carton, et un Bertrand qui a beaucoup raté, comme souvent. Quoi qu'on ait déjà vu pire avec lui. Il a quand même fait quelques tentatives et gestes finalement inutiles mais malgré tout bien vus.
Nous perdons 2-0 à 11 contre 10 pendant 50 minutes, frôlant le 4-0, qu'est-ce que cela aurait été à 11 contre 11 tout un match ?...
je n'ai pas vu l match mais on répète toujours la même chose sur les mêmes joueurs depuis 2 ans mais ils sont encore là bien confortablement installé et on les mets même titulaires . Et dubois , il était où ? déjà à paris ???
J'espère pas vu le niveau de Rafael et Tete ce soir ..
Mais non, on ne le vend pas. Il n'était juste pas aligné hier soir.
Ce n'est qu'un match amical qui ne mérite pas un article aussi ...affolé.
Disons qu'on a vu là ce qu'on voyait souvent la dernière saison.
en même temps pourquoi la même équipe avec le même entraineur jouerai différemment de ce qu'on a vu la saison passée ?
J'ai pas vu le match mais vos commentaires ne m'ont pas rassuré en même temps j'attends pas de miracle sans changement de qualité dans l'effectif.
A juni de convaincre jma d'une refonte globale de l'équipe si on veut se qualifier en LDC la prochaine saison. Car ce n'est pas parce que on ne joue que le championnat qu'on prendra des points. Il nous faut une vraie bonne équipe. Certes ça coûte du blé mais peut être moins que de, rater le podium 2 ou 3 saisons de suite.
Bonne chance aux responsables
Pas sur que ça coute tant que ça.
Dans ce groupe il manque clairement des leaders (pas technique hein) ! Mais ce genre de joueur le souci c'est que souvent ils ont déjà les plus belles années derrière eux et tu ne pourra pas faire de plus-value sur eux, donc JMA n'est pas intéressé.
Sauf que des Toulalan, Jallet, Valbuena,.. pour l'expérience récente ou des Caçapa, Violeau pour l'époque. C'était loin d'être des cracks mais dans le jeu ils étaient tellement précieux, des joueurs qui donnaient tout quand ils étaient alignés et dirigeaient les joueurs sur le terrain.
Traoré, un potentiel inexploité.
Il est au dessus techniquement mais lève peu la tête, du coup tout ce qu'il fait ne sert pas à grand chose.
Qu'est-ce que ça peut peut être ralant de le voir dribbler 2 joueurs puis faire la passse à l'adversaire ...
je dirai plus un potentiel inexploitable qu'inexploité.
😆😆😆
J'ai perdu tout espoir en ce mec depuis bien une saison. Limite je crois plus en un Cornet qui au moins donne l'impression de tout donner en étant limité techniquement plutôt qu'un Traoré qui est d'une nonchalance incroyable .. même pour aller tirer un corner et que tu perds 2-0 en étant dans un temps fort le mec marche.
Il n'a aucune logique, tente toujours le mauvais geste, c'est insupportable.
J'ai pas compris,melvin bard a plutôt effectué une prestation correcte non?
Tout à fait. Peut-être derrière Youssouf mais pas mal quand même.
Ah ok ça me rassure parce que c'est pas ce que semble dire l'auteur de l'article.
la patte Garcia !! on est sur les mêmes compo affolantes, et donc sur la même lignée que l'année dernière. On reprend ls mêmes et on recommence une saison sans europe juste pour se convaincre qu'on n'arrivera pas à finir dans les 4 premiers avec cette team boiteuse et affaiblit avant le gros coup de massue.
Après en match de préparation, les compos sont dictées par l'impératif de faire jouer tout le monde, non? C'est pas ça l'idée?
On continu sur notre lancée de cette saison. On a vu surtout en début de match de l'envie, de l'intensité, de beaux mouvements et de bonnes combinaisons mais ce manque de finition et d'efficacité est juste incroyable de la part de Traoré & Toko Ekambi surtout. Jamais on ne doit rentrer à la pause sans avoir marqué au moins 1 ou 2 buts.
Derrière à la moindre occasion c'est frileux, Marcelo prend un csc, Rafael lâche complet le marquage sur le 2nd but et Marcelo est ultra passif. Et ce même Marcelo qui est censé être notre capitaine va provoquer de façon inadmissible un adversaire pour lui faire prendre un rouge et s'en tirer à merveille comme il sait si bien faire, un bel exemple pour nos jeunes en tant que "référent" sur ce match.
En dehors de ça on a un Traoré plus que mauvais, toujours à tout manquer et tenter plein de gestes techniques 4 fois sur 5 manqués plutôt que de jouer simple. Toko Ekambi proposant de bons appels mais trop maladroit dans la finition.
Par contre au niveau des satisfactions : Andersen bien rassurant, Denayer, Koné et Diomandé ont également fait une très bonne entrée. Bard était efficace et très utile au niveau des débordements côté gauche. Cherki était précieux en rentrant dans l'axe. Un peu moins bien pour Reine Adelaide par contre. Jean Lucas ça allait mais sans plus je trouve.
Et mention spéciale à Caqueret qui m'a fait rêver. Il était partout, énormément de récupération de balles précieuses, à la relance, très souvent à la base de la construction et plusieurs fois il enchaîne des une-deux dans la surface qui offre des caviars à Toko Ekambi et Traoré qui ne finissent pas derrière.
Guimaraes plus rien à dire tellement il est toujours au top level. Bref, on a du potentiel et on a vu des belles choses mais tant qu'il y aura des mecs comme Marcelo & Rafael qui nous coutent des points à chaque match quasimment ou que devant c'est si compliqué de mettre un ballon au fond si Dembélé n'est pas là ça sera compliqué d'être stable.
Je m'attendais à suivre un bon match et dès que j'ai vu la compo de depart, j'ai compris que ce connard de coach testait des associations au lieu de faire progresser son équipe type. Vilain Garcia
Diomandé est un défenseur central et a joué en défense centrale...
Qu on vire l entraîneur c plu possible, arrête avc Bertrand se joueur est incapable de joue à l ol, tatanus aussi il est nul à chier. Il sont décevant cette fois en vas finir combien ème.lez entraîneur à bas hechelle il faut arrêté. On a de l argent au lieux d acheté des joueurs incompétent les un après les autres. Il faut arrêté de braler.
Les compos ne ressemblent vraiment à rien sur ce match. C'est comme si Garcia avait voulu faire une revue globale d'effectif pour juger de l'état de forme des uns et des autres, mais sans placer ses joueurs dans les conditions nécessaires pour en juger. La patte d'un grand coach, quoi...
Sur le plan physique, il se confirme que Rafael n'a plus la forme physique pour rester au marquage ne serait-ce qu'une "demi-mi-temps". Et surtout qu'un nouveau défenseur central avec un minimum de sens de l'anticipation s'impose pour prendre la place de titu à Marcelo sur les gros matchs.
À partir de la prochaine rencontre, il va falloir sortir une compo qui tienne un peu la route, sinon bonjour la fessée au Stade de France...
Je ne veux plus voir :
CORNET, MARCELO, MARCAL, TETE, TRAORE tant que ces mecs seront dans l'effectif, le clown de Garcia les mettra dans le groupe voir dans le 11. On a de la chance, on a plus Tousar, sinon il serait encore dans le 11 et relèguerait encore Caqueret sur le banc.
Le mec il a tjs pas compris que lorsque tu veux donner du temps de jeu à des joueurs pour les mettre dans les meilleurs cdts, il faut tes joueurs de base défensif dans la compo(Denayer, Guimares) et les faire jouer à leur place (Cherki sur un côté c'est du gâchis, quand tu vois sa technique, ce mec tu lui donne quartier libre en meneur de jeu sous les attaquants. Tu lui demande juste de rechercher l'efficacité dans tout ce qu'il fait sur le terrain...sa progression passe par la, tout ce qu'il fait doit permette de faire une ou des différences....Sa technique doit permettre d'éliminer ou d'accélérer le jeu...
Koné et Bard c'est quand même autre chose que la buse, mais ce clown de garcia va continuer à le titulariser contre le QSG et la Juve....Comment te mettre un handicap tout seul (il n'a jamais autant joué que l'année dernière et on finit 7ème....).
Bref, malgré un bel effectif et d'excellents jeunes (Cherki, caqueret, Bard) ce plouc de Garcia va continuer de tout gâché....Il faut faire jouer ensemble Memphis et Cherki dans un 442 losange Memphis en 2ème attaquant à côté d'un Axial Guimares en pointe basse et Caqueret + Aouar ou JRA pour compléter.
Entièrement d'accord sur les joueurs à vendre cette année avec la vidéo de Willo.
Totalement d’accord lyonnaisdugard.
Tu devrais quand même parler avec un peu plus de respect de Rudi et Maxwel. Je ne porte pas le premier dans mon coeur et ne suis pas particulièrement fan du deuxième, mais ce n'est pas la peine de les traiter ainsi.
Surtout que tu trouves le moyen de parler de Maxwel alors qu'il n'a pas joué et qu'il est loin d'être le plus mauvais joueur de notre effectif.
Ça décrédibilise un peu tes propos alors que tu dis quand même des choses intéressantes, c'est dommage.
On a pas les latéraux pour un losange. Si tu mets un toko/dembele/kadewere dans un rôle axial avec Memphis à coté et Cherki en soutien t'as besoin que tes latéraux soient de réels ailiers reculés. Même si on repassait à 3 centraux pour leur offrir un peu de lest défensif le coté animé par Dubois/Tete/Rafael serait sale. Le coté Koné/Bard/Cornet pourrait être un peu plus dangereux. L'animation défensive sur les replis et les transitions en losange est aussi bien trop dure pour une équipe déjà frêle dans des schémas plus simples type 433 ou 442.
Dans l'idéal Memphis continue sa transition vers numéro 9, Dembele sort 60M pour la banque de l'EBITA, Kadewere rentre dans la rotation et Raïs Cherki prend ses responsabilités dans des zones bien plus favorables à son épanouissement en soutien de Memphis. Après je vois un milieu à 4 avec un vrai ailier droit ployvalent et rapide qu'il faut recruter et un Aouar ou JRA de l'autre côté et Caqueret+Guimaraes au milieu.
Parfaite analyse Lyonnaysdugard... Garcia est d’une nullité affligeante quant au jeu pratqué.... lenteur, ballon qui colle au pied ... Raphaël, Traoré, Tête, Marcelo n’ont pas le niveau... le PSG et la Juve vont avoir la tâche très facile.
Je comprends la déception de certains mais je vous trouve excessifs voire alarmistes surtout quand je vois les noms d'oiseaux fuser pour Garcia ou certains joueurs.
Le match n'a pas ete très bon, nous sommes d'accord. Par contre, ça reste un match amical dont l'objectif que j'ai perçu était d'une part, de remettre les joueurs sur pieds au niveau de la condition physique (Pour rappel, ils reviennent il y a peu d'un break d'une semaine dans la préparation) et d'autre part, de faire jouer essentiellement les joueurs de rotation d'effectif afin de voir ceux (Notamment les jeunes) qui peuvent rentrer dans un match important. Et ce d'autant plus que le prochain match de préparation contre le Celtic qui est le grand match n'est que dans 2 jours et qu'on ne pouvait pas aligner notre équipe type 2 fois en si peu de temps. Par ailleurs, les changements de système ont permis de tester quelles solutions nous pourrions utiliser dans certains contextes de match, comme des matchs où nous devons forcer la décision etc... On a ainsi pu tester un 4-3-3 avec Cherki aillier et JRA milieu, un 4-4-2 à plat classique de Garcia avec Traoré testé en pointe (Car assez nul en aillié) et un 4-4-2 en losange avec memphis derrière moussa et kadewere (Lorsqu'on veut forcer la décision et prendre en compte les limites de notre effectif qui ne compte pas de vrai aillier).
Ce genre de tests est important et ne doit se faire qu'en entraînement ou en match amical afin que les joueurs essayent de développer des automatismes pour des matchs nécessitant de changer de système en cours de jeu.
En points positifs, je trouve que Andersen a été très bon sur tous les matchs amicaux notamment celui-ci avec 2 ou 3 percées bien senties. Caqueret a fait le taf au milieu de belle manière. Guimaraes a confirmé son niveau avec des transversales et passes en profondeurs magnifiques en plus de son abattage, Bard a été bon de même que Koné qui possède en comparaison de Bard, une puissance physique plus importante, Aouar, Moussa et Memphis sont très affûtés et ont faim.
Pour les points négatifs, on connaît déjà tous les boulets : Marcelo, Rafael, Tete, Marcal, Traoré qui soient n'apportent rien soient nous font prendre des buts. Le constat reste le même que pendant la saison. On peut se consoler en se disant qu'on a pu voir que Diomandé pourrait constituer dans un avenir plus ou moins proche un remplaçant à la place de Marcelo en attendant un éventuel recrutement de DC. De même, Marcal n'a pas beaucoup été aligné depuis le début de la préparation, ce qui est positif. Pour les 3 autres (Rafael, Tête, Traoré), on les a bien exposé pendant ces matchs de préparation afin d'en espérer une vente lors du mercato
Pour finir, pour tous ceux qui parlent de notre effectif limité pour la saison prochaine et insultent Garcia ou la direction, je rappelle que le mercato étranger n'ouvre que fin Juillet et qu'on aura probablement besoin d'au moins une grosse vente à l'étranger pour pouvoir acheter. Par ailleurs, les joueurs que nous ciblons type Cyprien, Sarr, les défenseurs étrangers qui ont été cités, les milieux ou ailliers expérimentés etc ne pourront être achetés qu'une fois qu'on aura pu acter certains départs (Libérant ainsi la place) et que le mercato étranger aura ouvert fin Juillet.
Sur ce, bonne chance à nous sur le match face au Celtic en espérant une très belle victoire et surtout que la direction essaye de travailler en coulisse pour trouver des portes de sorties aux indésirables.
Tout est dit dans ton commentaire. Analyse claire et précise sur les enjeux du match et les raisons des différentes composition. Je crois que certains n'ont pas compris les principes des matchs de préparation et que t'es obligé de faire des choix quand tu joues 2 match en 48H...
Je préfère gagner et perdre car, quoiqu'on en dise, cela aurait fait 3 victoires de suite, la défaite aurait rappelé que nous ne sommes pas invincibles, que perdre et gagner, qui rappelle les résultats en dents de scie de la saison passée.
Et les gens ne sont pas déçus seulement pour la défaite mais fatigués de revoir toujours là même chose.
Nous avons pourtant plus de joueurs que durant la majorité de la saison dernière, entre Tino, le retour de Léo, Youssouf, Memphis, Jeff, l'arrivée de Bruno, la révélation de Maxence et Melvin.
@MOIMOI, je suis d'accord qu'une 3ième victoire aurait eu du sens (ce que je dis dans mon commentaire plus bas). Après, il y a peut-être une logique de faire jouer l'équipe A ce Samedi, puis probablement le dernier match de préparation Vendredi Prochain pour enfin jouer la Finale le Samedi d'après. Ca semble logique dans l’enchaînement, le dernier match étant la dernière répétition.
Après oui, les gens sont déçus car on aimerait quand que même l'équipe B gagne 3-0. Mais quand tu vois l'équipe de départ, il nous manque quand même tous nos joueurs "Leaders" qui sont censés porter l'équipe : Lopes, Denayer, Dubois, Guimaraes, Aouar, Depay et Dembele ...
La frilosité, la peur de la blessure, du jeu...
On avait pourtant droit à remplacer à loisir dans ce match. Diomande, Tete, Koné, Guimaraes, Toko Ekambi, Kadewere, Depay, Aouar, Dembele sont rentrés tout du long de la seconde mi-temps, et pour 20 minutes pour les trois derniers...
Rien n'empêchait de les faire tous dès la mi-temps pour offrir plus de temps à nos titulaires qui apportaient quand même plus de certitudes.
D'accord avec toi dans l'ensemble sauf qu'en 2ème mi-temps, mené 2 à 0, face à 10 adversaires complètement repliés (et plutôt bien organisés !) les modifications de positionnement ne sont révélatrices de rien du tout car sans opposition réelle. Je ne retient que le système de la 1ère mi-temps qui était absurde. Donc oui, Garcia me semble, lui aussi, un peu juste.
Hello,
Rien de rassurant à ce que je lis (pas vu le match)
Je vais me rassurer en me disant que c'était un match amical.
Bonne journée.
Enseignement sur la compo de départ : Garcia semble préserver son 11 "titu" pour le second match. J'aurais fait l'inverse pour continuer de monter en puissance et en confiance après les deux premiers succès. Là ça fait un coup d'arrêt. Mais bon il y a surement des raisons à ce choix. On se dessine clairement vers un 4-2-3-1 comme on pouvait le deviner depuis quelques jours.
Défense : Pas de surprise Dubois est considéré comme n°1. Tete/Rafael vont se battre pour le N°2 ou celui qu'on ne va pas réussir à vendre va devenir N°2. Denayer semble aussi partir avec une longueur d'avance, quelle association avec lui ? Il semble que dans l'esprit du coach Marcelo soit devant Andersen (Capitaine, placé à droite de la défense dans la compo de départ...), peut-être que sa mauvaise prestation va changer la donne. A gauche, je pense que c'est là le plus indécis car on a potentiellement 4 joueurs (je pense que Cornet est toujours une solution à gauche dans l'esprit du coach), deux joueurs ont joué une moitié de match (Koné/Bard) ce qui semble les deux joueurs avec le plus de potentiel à ce poste là. Mais QUID de Garcia qui à l'air d’apprécier Cornet et de faire confiance à Marçal. A voir sur le prochain match qui sera installé à gauche mais je crains un partage du temps entre ces deux là...
Milieux : Caqueret est le seul à avoir joué tout le match, il ne sera pas de la partie contre le celtic. On s'oriente vers une paire Guimaraes-Mendes avec je pense Jean Lucas qui participera à la rotation avec Mendes.
Devant : Aouar, Dembele et Depay seront titulaires mais ça ce n'est pas trop une surprise. La question est de savoir qui occupera le flanc droit ? Par rapport au match, JRA est sorti à la mi-temps, je pense que ce sera lui titulaire samedi. A moins que Cornet qui n'a pas joué prenne place dans le couloir.
Sur le contenu du Match :
Première mi-temps : 15-20 très bonnes premières minutes, beaucoup d'occasions mal terminées (Cherki, Jean-Lucas, Toko). On prend un but bête, Cherki trop tendre au marquage, Marcelo CSC mais bon difficile de l'accuser, c'est plus un CSC collectif. En revanche sur le deuxième but Marcelo n'est pas du tout au marquage et sa responsabilité est beaucoup plus engagé. Le reste de la mi-temps est très moyen. Marcelo et Rafael ont beaucoup d'agressivité mais souvent mal placée. Traoré veut toujours trop en faire et pénalise l'équipe par son individualisme. Cherki pue le talent balle au pied mais doit encore bosser sur l'aspect tactique, collectif et défensif. En revanche, j'ai trouvé Andersen solide dans les duels, bon dans l'anticipation et la relance. J'aime beaucoup Jean-Lucas qui a une présence sur tout le terrain vraiment intéressante, une bonne grinta même si il a du déchet. Caqueret, Bard et JRA ont été correctes mais sans grandes fulgurances. Toko est intéressant par la diversité qu'il propose devant. Tata rien à dire il est allé chercher le ballon 2 fois dans ses buts mais n'a rien eu à faire, frustrant pour lui.
Deuxième mi-temps : a 10 contre 11 en 4-2-4 c'est quand même pas une grosse domination qui a été proposée.. Guimaraes et Caqueret techniquement très intéressant et bel apport offensif pour ce dernier en fin de match, mais à 11 contre 11 je pense que ça aurait été plus compliqué. Bruno est quand même au dessus au milieu, simple, complet et il fait tout le temps le bon choix. Traoré dans l'axe c'est pareil que sur le coté, trop individualiste. Toko a disparu sur un côté. Cherki même constat que sur la 1er mi-temps. Ca passe à un 4-4-2 en losange lorsque Depay, Dembele et Aouar qui ont bien apportés offensivement mais n'ont pas réussi à faire la différence devant le but. Séduisante sur le papier offensivement, l'équipe impose sa domination mais reste stérile. On manque quand même de prendre des buts à chaque contre de l'équipe adverse... Kadewere pas très en vu. Koné intéressant à gauche sur l'impact physique et sur ses centres mais un peu "dangereux" techniquement parfois. Tete a apporté offensivement mais pas rassurant défensivement. Denayer, pas grand chose à dire, inquiétant comment il se fait prendre de vitesse lors du contre des Rangers... Diomandé, correct, nouveau numéro 4 de la défense ?
Conclusion : On prend 2 buts contre le cours du jeu mais derrière aucune révolte même à 10 contre 11, un manque criant de caractère et c'est pas nouveau. Deuxième matchs sans but dans le jeu malgré pas mal d'occasions. Caqueret et Jean Lucas intéressants au milieu dans des registres différents. Menphis ne semble pas avoir trop perdu malgré sa blessure. Traoré, Marcelo en difficultés. Même si on était assez loin de l'équipe titulaire au coup d'envoi, la prestation offerte est pauvre, particulièrement en supériorité numérique et face à une équipe pas hyper flamboyante mais en place tactiquement et sérieuse en défense. J'espère qu'on va montrer un tout autre visage samedi sinon ça risque d'être compliqué dans les têtes des joueurs... Et on a déjà perdu le tournoi !
Très intéressant mais un peu long 😂😉
Oui j'avais du temps ce matin. :p
J'ai une question:vous avez pensé quoi de Andersen? J'ai loupé la première m-t. Mais d'après ce que certains disent, ça a l'air encourageant !🤞
Je serais triste qu'il ne réussisse pas chez nous car il me plaît énormément. Je le trouvais vraiment excellent a la samp. j'espère qu'il va revenir a son vrai niveau et qu'on aura enfin un 2eme central titulaire
Très intéressant, bon dans les duels, il a montré une belle qualité de relance. Après il semblerait qu'il est sorti à la mi-temps mais que ce n'était pas prévu (cf interview de garcia d'après match). Cela confirme qu'il n'était pas censé faire partie de l'équipe "type" qui devrait débuter samedi.
Oui Andersen c'est clairement une de mes satisfactions ! Et Diomandé je pense qu'il va aussi rapidement monter dans la hiérarchie vu ce qu'il a montré.
Andersen il a fait une une mi-temps prometteuse surtout qu'en face il avait un bon client en la personne de Morelos le meilleur buteur des Rangers, on l'a même vue faire comme Denayer monter pour apporter le surnombre chose qu'il ne faisait pas la saison précédente.
Merci Pour vos réponses. Ça fait plaisir d'entendre ça !😉
Caqueret a vraiment été très fort il a recuperer enormemement de ballon dès nos perte de balles ! toujours disponible belle qualités de passe ! calme serein
Bard aussi a encore fait un bon match
Enderson aussi il prend confiance
C'est bien joli tous ces commentaires sur les performances individuelles mais la disposition tactique des joueurs est au moins aussi importante ! D'une part, seul la 1ère mi-temps est à prendre en compte, la 2ème est une course à l'échalote. Donc 4 derrière, ordre aux latéraux de protéger le centre en phase défensive, résultat ? 2 buts ! Alors je veux bien que truc et machin soient des quiches mais si les ailiers n'occupent pas les côtés et suivent leurs arrières , ça marchera jamais. Cherki ailier ? Garcia croit vraiment qu'il défendra ? C'est déjà pas sa place. Défense à 4, à plat, il faut au moins un 6, il n'y en a pas dans l'effectif ! Rajoutons à ça, effectivement, des problèmes individuels, JRA absent, Jean Lucas et Marcelo n'ont pas le niveau, Traoré ne réussira rien à Lyon… J'espère que les points positifs que sont Caqueret , Bard voire Andersen seront pris en considération.
On se fait du mal..Oui avec la même équipe, même résultat...
Même poison par ci par là..même mentalité collective déficiente..
Marcelo en est à combien de match catastrophique chez nous pour combien de match moyen.??
Rafael en est à combien de match catastrophique chez nous pour combien de match pourri.??
Traoré en est à combien de match exaspérant d'égoisme pour qq buts salvateurs..???
On a tous identifié les poids morts de notre équipe..
Le club nous voulons pas avoir un effectif à la Monaco..le plus gros travail du club c'est de vendre ou se séparer des boulets..
Sans ventes, par d'arrivées et pas de sang frais pour les têtes dans le vestiaire..
Hier je jouait au foot à l'heur du match mais j'ai réussit à lire la compo juste avant..et bien dés la compo j'ai compris que je regretterai pas de jouer plutot que matter..
Ca sert effectivement à pas grand chose de refaire une analyse individuelle..On se repète depuis 2 ans bientot...
Urgence de vendre les 3 brésiliens sans tête (Marcelo, Marçal et Rafael), Vendre Traoré et Cornet pour leur côté "je tire toujours sans lever la tête"..
Andersen va faire une bonne saison si Garcia s'obstine pas à lui mettre le blaireau de Marcelo dans les pattes..C'est un autre monde dans le volume de jeu et la relance malgré sa frilosité actuelle..
Marcelo c'est ultra lent..ultra nerveux..0 endurance et relance longue ..Longue ..longue et 6 m pour l'adversaire ou touche...
Garcia m'exaspère par ses choix..je fais de mon mieux pour le juger sur les faits OL et pas son histoire où il m'énervait déjà beaucoup..Mais il fait tout pour être détesté...
A la décharge de Garcia, il a pas l'air d'avoir beaucoup de responsabilité dans le recrutement, particulièrement dans les noms cités dans ton commentaire. La compo d'hier ressemble à l'équipe B, l'équipe A jouera Samedi, difficile de jouer deux matchs en 48H. L'équipe de Samedi sera proche de celle qui jouera la finale contre le PSG. Mercredi prochain on verra encore une équipe B et le Vendredi une équipe A qui sera affinée en fonction des performances individuelles et collectives du tournoi.
Les choix d'hier sont plus des choix "contraints" que des choix vraiment désirés par le coach. Samedi on pourra plus juger des "Choix" du coach.
on est ridicule : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-lyon-0-2-glasgow-rangers-match-amical-1263511.html
le seul fautif pour moi c’est Garcia on a été nombreux a vouloir le départ de pep génésio ben quand même ce qu'il faisait était loin d’être plus mauvais que ce que fait Garcia après bon ce sont des matchs pour apprendre et apparemment je ne pense pas qu'il pensait à la victoire ou alors c’est vraiment un blaireau ce mec....
Faut qu'il pense a mettre enfin l'équipe qui va affronter la juve et cela des samedi donc plus de marcello plus de Raphaël plus de marçal et plus de traoré qui lui est je pense un bon remplaçant...
et bien sur Lopes dans les cages ...
Si on joue comme ça contre le Qsg et la juve ç'est direct la cata...Quand juni comprendra que Garcia est un usurpateur ?
Je ne comprends pas prk Garcia s'obstine à faire tourner son effectif. Il reste au pire 2 matchs à jouer, autant miser sur les 11 titulaires et quelques remplaçants pour leur faire prendre le rythme. Les autres, inutiles de les faire jouer. Il faut se concentrer sur les joueurs suivants :
Titulaires : Lopes, Dubois, Denayer, Andersen, Koné, Guimaraes, Caqueret, Aouar, Memphis, Toko, Dembélé.
Remplaçants : Marcelo, Cornet, JRA, Cherki, Kadewere.
Quant à Rafael, Tete, Traoré... c'est le coté droit du néant !! Que c'est mauvais !!
Il a dit vouloir tester des combinaisons et nouveaux postes chez certains
On doit surtout jouer un deuxième match 48H plus tard ..
On a retrouvé hier les faiblesses de notre équipe identifiées par tous :
- certains joueurs, qui n'ont plus leur place dans ce club, comme Marcelo, Rafael, Traoré,... Vite, vendons les, même en soldes !
- une animation de jeu stérile. Mais quels sont les schémas de jeux travaillés par le coach ?? Avec Silvinho, on essayait de faire un pressing haut et rapide sur l'adversaire. Quand je vois la réussite de l'Atalanta, je dis qu'on aurait dû insister avec Silvi, plutôt que de choisir un coach dont les équipes n'ont jamais été réputées pour un dispositif tactique un jeu révolutionnaire
On n'aura jamais le droit à ce bonheur. Je rêve même plus de grands joueurs mais juste d'un entraineur avec de vrais principes de jeu et prêt à mourir avec ses idées.
Ce qu'on a vu, comme depuis au moins 2 saisons, c'est que nous n'avions pas d'ailiers et que notre animation dans les couloirs était anémique aussi bien en défense qu'en attaque. Traoré ne sait pas faire une course et un débordement et reste à attendre comme un plot, et de l'autre côté JRA a été fantomatique. Cherki je n'ai pas compris où il jouait...
Aouar sur une aile il n'a pas la caisse pour assurer l'animation offensive et les replis défensifs, donc à oublier.
Finalement le meilleur ailier qu'on ait actuellement cela reste Cornet sur l'aile gauche qui arrive à déborder et à se replier défensivement...
Rayan était spf (sans poste fixe) et a trop voulu la jouer technique, j'ai trouvé. Il n'a pas gagné des points hier. Enfin, il n'est pas le seul. Notamment Jeff, Rafael et Marcelo.
Juillet, tu me diras sur quelle match tu as vu Cornet réussir à déborder stp.
Ce gars c'est 97 % de passes en arrières ou latérales. Quand à ses replis défensifs, combien de ballons récupères t'il ?? je te donne la réponse, 0 comme à l'époque un certain Jimmy Briand qui défendait en courant à côté de l'adversaire sans agressivité... Faut vraiment arrêter avec cette buse, il est pire que Traoré (qui est une énigme pour moi entre ses qualités et ses performances match après match), car Traoré est capable d'éliminer pas sa vivacité...Cornet je n'ai toujours pas compris qu'elle était son point fort... mais j'ai la réponse, il n'en a aucun et s'il fait une saison de + à l'Ol je vais vraiment péter un plomb car avec le clown, il sera titulaire à chaque match car il a réussit à voir en Cornet un arrière gauche.... mais quelle blague !!! Bard doit être vraiment écœuré de voir qu'on lui préfère un Cornet....et du coup Mister Garcia le met titulaire pour cette supposée polyvalence... RLC ou PLC comme vous voulez 😉
Et oui, cette année sera celle d'Anderson en DC que beaucoup on descendu en flèche l'année dernière en le mettant plus bas que terre alors qu'il venait d'arriver. C'était une cible facile pour les journaleux et les footix...
Avec le retour de Youssouf, le titulaire ne sera plus Maxwel.
J'espère Moimoi, mais je n'en suis pas convaincu car Garcia c'est son idée et il a déjà montré qu'il était têtu l'âne...
Il l'a même appelé Roberto Cornet, il déconnait mais pas t'en que ça dans son esprit...
Pour lui Cornet sur le terrain, c'est un couteau suisse, mais c'est quand même vraiment fou d'arriver à voir en ce mec un apport pour l'équipe et un titulaire en puissance...
"nous avons essayé d'aller directement au but, mais de cette façon, l'équipe s'est disloquée et a ouvert des espaces » analyse de l'entraineur de la juventus de turin , qu'est ce qu'il dirai si il nous avait vu contre les rangers ?
j'aimerai bien connaitre l'analyse de Garcia
« On a bien démarré, on a même très bien démarré. Il y a eu de bons mouvements. Mais on n'a peut-être pas fait les bons choix devant les buts. Après, on a pris ce premier but sur un coup de pied arrêté où on a été déficient sur la gestion des détails et ça montre qu'on a besoin que tout le monde défende à 100%.
J'aurais préféré que les Glasgow Rangers restent à onze car après ils se replient encore plus et que ça ferme encore plus les espaces. Mais c'est comme ça, c'était une décision qui a fait qu'on a joué en supériorité numérique et qu'on n'en a pas profité. Donc ça arrivera peut-être lors des prochains matches. Il faudra être meilleurs que ça sur la gestion de la supériorité numérique, notamment sur le fait d'amener des centres et d'être mieux positionnés dans la surface de réparation.
On n'a pas été efficace dans les zones de vérité, notamment dans les deux surfaces que ce soit la nôtre puisque l'on a pris deux buts pratiquement sur les deux occasions ou situations écossaises. Je trouve que dans la surface adverse on n'a pas été très efficace non plus. On a manqué de détermination comme dans la nôtre. On a eu plein de situations pour marquer et on ne l'a pas fait.
Maintenant, on sait aussi qu'on est en pleine préparation, qu'on travaille dur. On s'est encore entraîné ce matin et les joueurs n'ont pas l'énergie nécessaire pour bien évoluer. Ce qui est intéressant, c'est que ça me permet de tirer des enseignements et délivrer aussi des messages au groupe sur le fait de gérer les détails. Sur le premier but, c'est un coup de pied arrêté, on se fait éliminer facilement, on anticipe alors qu'on ne doit pas le faire. Ce sont plein de choses. Il vaut que ça arrive maintenant que lors des finales que l'on va jouer».
On est toujours déçus de perdre, bien évidemment. Quand on est l'Olympique Lyonnais, on ne doit pas perdre, on n'aime pas perdre. Mais on va se concentrer sur le prochain match.
La préparation est faite de telle sorte que les matches sont à 48 heures les uns des autres. Du coup, l'équipe qui jouait samedi ne pouvait pas jouer ce soir car sinon on s'expose à des blessures. L'objectif n'est pas d'arriver avec des blessés sur la finale de la Coupe de la Ligue et le huitième de finale de la Ligue des Champions. Ça permet, sur cette semaine, à tout le monde d'avoir du temps de jeu. Pour moi, c'es riche d'enseignements.
Il vaut mieux voir les choses maintenant, pour voir s'il y a des possibilités de faire confiance à certains sur certains postes, même sur les coups de pieds arrêtés. On a eu une position ce soir qui était un peu inhabituelle pour certains et ça me permettra de ne pas leur redonner la même fonction sur des matches importants.
Si on veut marquer des buts et ne pas en prendre, il faut être plus déterminés dans les zones de vérité, que ce soit derrière et devant. Ça m'a permis de voir aussi certaines associations, de voir comment l'équipe est équilibrée.
Ce n'est pas un énorme chantier mais effectivement, ce n'est pas parce qu'on empile les joueurs offensifs qu'on va gagner les matches plus facilement. On a du talent devant, mais je vous l'ai toujours dit, il faut une équipe qui ait de l'équilibre. Ce soir, ce n'est pas qu'on en a manqué, c'est qu'on a aussi fait quelques erreurs individuelles derrière ou quelques erreurs défensives plus qu'individuelles. Et devant, là où on a une force de frappe importante, on n'a pas été en capacité de marquer. Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, on est au niveau où on veut être.
Après ce tournoi, on va ensuite travailler en effectif réduit pour le match contre Paris en finale de la Coupe de la Ligue ».
"Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on est au niveau où on veut être".😖je trouve ça inquiétant
Effectivement, déjà dans la com, le déni et l'auto satisfecit : inquiétant pour la saison qui vient.
mouais je vois pas en quoi le fait de prendre un but voire deux justifie qu'on n'en marque pas un seul.
Oui, c'est un peu du déni sur ce coup.
On va tous avoir nos têtes de turc sur un match pareil, y a que l'embarras du choix.
Ce qui m'a marqué alors que j'ai vu surtout la seconde période :
.
Tete se fait déposer à chaque accélération.
.
Denayer (oui Jason le grrrrand Jason) se tire une charrue et se fait ridiculiser en fin de match par l'attaquant écossais. .
Heureusement l'honneur de la défense est sauvé par Koné en fin de match qui réalise un repli de 70m pour sauver sur sa ligne.
.
On continue quelle que soit l'organisation à passer par les centraux pour aller jouer sur les ailes (avec des joueurs qui ne savent pas déborder). Les fameuses préparations en U de Génésio.
.
Il y a un seul joueur de foot sur le terrain, c'est Bruno G.
.
C'est simple, pour moi le mal est trop profond sur certains joueurs. Bertrand c'est insoluble, KTE on a beau dire, c'est pas un ailier non plus. Kadewere, j'aime bien, mais dès que c'est bien organisé devant lui c'est plus dur.
En fait aucun joueur ne brille. Et le collectif n'est guère mieux.
.
.
Garcia a eu le job car il a été suffisamment consensuel, bravo à lui, mais maintenant il est coincé.
Lolo White n'aurais pas fait mieux avec cet effectif, mais lui au moins aurait sans doute proposé de changer de façon de faire.
Là on essaye encore de sauver un navire qui est au-delà du stade de la perdition.
Juninho croit encore que c'est parceque l'effectif manque de leaders, mais moi je crois pas. Moi je crois que techniquement il y a des limites. Tu demandes à tes latéraux d'être des attaquants, tu prends des buts en contre. C'est logique.
Tu demandes à des axiaux de jouer sur les côtés, tu n'as pas de dribbles et peu de centres de qualité, logique encore.
Tu demandes à ton équipe de conserver la balle et de ne pas jouer trop vite ni trop vertical, tu ne déstabilises que très peu la défense adverse, et n'est jamais en position de frappe.
Il feront quoi de plus tes leaders ? Des attentats aux tibias ?
Et enfin, tes deux centraux font au mieux 14 secondes au 100m donc ne peuvent décemment pas défendre trop haut, sinon c'est sanction.
Tout cela est limpide. C'est tout à fait logique.
Si nos constats dataient d'hier je veux dire ont pourrait les mettre encore en doute, mais ça fait des années que ce sont les mêmes.
Donc si ce n'est qu'un match amical et qu'il faut être patient, on entrevoit aussi l'immobilisme, et les leçons de football que nous allons recevoir cette année. C'est pas écrit, mais c'est une évidence.
.
Rudi peut déjà préparer ses arguments de pleureuse contre les arbitres, le vent ou le calendrier, car sans révolution, il va couiner, c'est une certitude.
Très bon constat, je partage à 100%. La lenteur de nos defs axiaux est un vrai problème.
Je rajouterai Caqueret qui a surnagé avec Memphis, Koné et Guimaraes...
Jean Lucas n'a pas démérité non plus, il couvre du terrain mais a encore besoin de temps de jeu pour prendre confiance. En fait les seuls éléments de satisfaction ce sont nos milieux et le poste de 10 où l'on est bien couvert avec Memphis, Cherki et Aouar, mais l'attaque reste un gros gros chantier, mais sans ailiers capables de déborder cela semble sans espoir.
Merci Juillet, oui je sais qu'on est souvent en phase sur notre perception 😉
On a des milieux qui jouent milieux, ce sont eux qui brillent le plus, là aussi c'est somme toute logique. Tout cela reste subjectif mais sur Jean-Lucas j’émets quelques réserves au niveau de la justesse technique. Si c'est un problème de confiance oui ça se compense avec du temps de jeu et de la réussite, mais si c'est une limite technique intrinsèque au joueur c'est plus problématique.
Or depuis le début, que ça soit pour Camilo ou pour Jean-Lucas, je les trouve très justes avec le ballon. Des joueurs qui ont la grinta et peu de technique y en a plein.
Je parlais hier de Zungu d'Amiens qui part en ligue 2 en plus...Mais des relayeurs, il y a meilleur que lui à l'OL. Il est numéro 5 ou 6.
Y'en a un qu'on n'entend plus depuis un mois.
Pourtant très bavard pendant l'arrêt du championnat.
Beaucoup moins sur le rendement de son équipe.
Il va encore nous dire qu'il faut "voir avec juni".
Donc, si j'ai bien compris, rien ne change et nous avons toujours des défenseurs en position de bumpers de flipper. Il suffit à l'adversaire de mettre devant deux joueurs rapides, même maladroits...
Une nouvelle saison encore où tu va te régaler Ol91, ton pessimisme réaliste à encore de beaux jours devant toi 😉
Soit on est optimiste, soit on est pessimiste, soit on est neutre et objectif, c'est-à-dire réaliste.
Tu peux dresser un tableau noir en étant réaliste, parce que les choses vont mal, ce qui n'est pas être pessimiste.
Et dire qu'avec les mêmes éléments, les conséquences risquent d'être les mêmes, n'est pas du pessimisme mais plutôt annoncer un risque élevé, ce qui est donc être réaliste.
On peut par contre avoir des doutes envers quelqu'un qui voit toujours tout en noir et aucun motif d'espoir.
[001] PESSIMISTE
[002] OPTIMISTE
[003] REALISTE
[004] if (objectif==realiste)
{ GO TO [003] }
else JUMP [005]
FATAL SYSTEM ERROR
...
EXIT
..
pojvzeijklj...
lzkejmkjh
..
mk$pokzdapoadlmjùlkjacl*ùaklm*
😆
blague de geek...ou bug de cerveau ^^
Ben c'est ce que je dis moi moi. Ol 91 sort souvent des phrases pessimiste mais pleines de réalismes, ce qui n'en fait pas un déprimé pour autant. C'est pour ça que je dis directement pessimisme réaliste. Tu t'es lancé dans du Monty Pyton ou on ne comprend plus grand chose à la fin de ton com 😂
Ah, d'où cavegone ^_^
Les résultats et les attitudes sont très faibles. On jugera après le match de la Juve. Si on sort victorieux de l’un des 2 gros matchs restants, Garcia sauve sa saison. Sinon j’ose espérer que tout le monde fera un constat d’échec clair (arrêtons de nous voiler la face et de nous trouver des excuses, il y en a marre!)
Et qu’étant donnée la situation depuis 2 ans, on jugera la performance des dirigeants à leur capacité à faire partir les indésirables qu’ils pointent du doigts depuis un bon moment. Une gestion sportive, c’est une gestion d’effectif dans les 2 sens !!
J’ai aussi toujours pensé que Silvinho n’avait as eu assez longtemps pour faire ses preuves (quand on compare à certains joueurs qui ne cessent de décevoir depuis 2 ou 3 ans mais sont toujours alignés, c’est incroyablement incohérent)
+1
Oui Vav il fallait certainement que Sylvinho évolue sur 1 ou 2 trucs, mais je pense qu'il aurait pu être une bonne plus value.
Quand à Garcia on a vu ce qu'il a fait avec l'OM et son entêtement à persévérer dans ses conneries... Avec le même effectif pas terrible Villas alors qu'il sortait de plusieurs échecs en a fait une machine de guerre (jamais OM n'aurait du finir dans les 5 premiers).
par contre je suis persuadé qu'on à dans l'effectif un Onze et même 18 joueurs de très grands talents qui pourraient avec un entraineur digne de ce nom (juste être capable de faire jouer les meilleurs et à leurs postes) nous régaler. C'est donc très frustrant de voir toujours les mêmes blaireaux que tout le monde connait continuer à avoir du temps de jeu alors que ça fait + de 3 ans qu'on les voit jouer et qu'ils ne progressent pas et qu'on a pu voir leurs limites... voir Bard ou Koné réussir des centres, cela fait plaisir car avec les Raphael, tête, Cornet voir Dubois, tu comptes sur les doigts d'une main quand ça arrive sur un lyonnais....
Heureusement que Juhni nous a recruter BG, avec lui on peut se prendre à rêver car il est pas loin de 100 % du geste qu'il faut faire à chaque fois qu'il a le ballon. Et avec lui dans l'équipe + Denayer, Andersen (qui me semble être bien parti cette année),Diomandé (qui a montré de belles aptitudes notamment dans les duels aériens) Caqueret, JRA, Memphis, Cherki, Bard, Koné, Dubois, kadewere, KTE, + 2-3 recrues bien sentis on peut espérer se régaler. Je n'ai pas mis Aouar et Dembele car ils seront transférés...Malheureusement si on laisse les boulets dans le groupe, Le clown les fera jouer à la place des jeunes...
BG a surnagé depuis son arrivé. Quelle recrue ! Le problème c'est qu'on en a qu'1 comme lui. Voire 1.5 avec Dembele.
Rien du tout