Après le match nul concédé contre Nantes au Groupama Stadium samedi soir (1-1), Rafael a fait un constat clair sur son équipe.
Un match nul aux allures de déjà vu. Encore une fois, l'OL n'a pas su élever son niveau de jeu face à une équipe supposée inférieure (voir l'oeil de Nico). Les Lyonnais ont concédé le match nul contre Nantes à domicile ce samedi soir (1-1). "C'est triste, on vient de faire trois gros matchs et là on a mal joué ce soir. On doit faire les mêmes choses dans les gros matchs et dans les matchs comme cela. Aujourd'hui, on ne le fait pas. Quand tu joues comme nous ce soir, c'est forcément difficile de gagner", s'est agacé Rafael après la rencontre.
"Un peu comme cela tout le temps"
Le latéral droit brésilien souhaite que son équipe trouve rapidement la solution pour montrer beaucoup plus de régularité. "Peut-être que c'est de la suffisance. Il faut qu'on change ! Cela fait trois ans que je suis là et c'est un peu comme cela tout le temps. On va jouer avant la Ligue des champions, on ne fait pas beaucoup d'appels, on ne fait pas ce qu'on fait tout le temps, a remarqué le défenseur de l'OL. Tout le monde sait qu'on est une grosse équipe mais aujourd'hui on n'a pas bien joué. Il faut vraiment qu'on change et qu'on gagne les matchs comme cela."
Un de ceux qui ne pratique pas la langue de bois , comme Aouar et d'autres , qui a mon avis ont du préférer se taire hier soir car ils devaient être en colère .
"On ne fait pas beaucoup d'appels" .
En effet , ça ne court pas , ils ont joué au petit trot .
Et que dire du travail à la perte de balle ?
Le néant , aucun pressing , le jour et la nuit par rapport à City , une équipe en dilettante qui se promenait sur la pelouse .
Ils s'en tirent bien avec ce nul , car Waris aurait du achever cette équipe suffisante à la 90ème .
Cette suffisance incarnée par Memphis hier soir , ne jouant que pour sa gueule à nouveau , et maladroit comme c'est pas possible , et ce n'est pas la première fois cette saison .
Attention à ce que le groupe ne se scinde pas en morceaux , car des joueurs comme Aouar ont les boules et ça peut devenir tendu .
Juste pour répondre sur Memphis, certes il est loin de faire un Match parfait mais revoit le match c'est un des rares (avec aouar) a avoir crée le danger et le décalage en réalisant des passes en une touche et en profondeur !
En remisant sur marcal qui peut frapper au but, et 2 fois sur fekir (dont la frappe sur le poteau).
Par contre pour moi celui qui n'apporte plus rien à part son individualisme c'est traore, il ne pense qu'à frapper et a se faire briller !
3 ans que c'est comme ça et pourtant en 3 saisons quasiment tous les joueurs ont été changés.
Continue ton raisonnement ...
Qu'est ce qui n'a donc pas changé en 3 ans ?
La seule chose qui n'a pas changé c'est l'objectif (et la méthode) de notre président.
Tout part de là et tout y aboutit.
Totalement d'accord avec Rafa. Malheureusement, je trouve que Lyon n'a aucun identité collective, aucun repère sur lequel on puisse se baser même lorsque ça va mal, contrairement à l'OM qui a de moins bonnes individualités mais qui a un collectif qui se bat et qui joue ensemble.
J'aimerais beaucoup que l'on arrive à acquérir une identité défensive plus affirmée. Je trouve que c'est un vrai manque à Lyon depuis très très longtemps. Nous sommes beaucoup trop passifs, combien de fois Genesio doit hurler le nom des joueurs pour qu'ils aillent vers le porteur de balle voire m^me tout simplement revenir derrière...
Il serait peut-être plus intéressant pour nous de jouer très haut, en pressant à mort les défenses adverses, particulièrement en Ligue 1. Le niveau technique de notre championnat n'est clairement pas un point fort, et nous devons pouvoir en profiter ainsi, surtout contre les petites équipes en ne les laissant pas respirer. A l'image de ce que fait le psg depuis de nombreuses saisons ou des équipes de Guardiola. Notre défense, d'un point de vue collectif, est trop apathique. Contre Nantes, on voyait très souvent notre ligne d'attaque commencer à presser à la ligne médiane. Bref, on jouait trop bas et notre milieu à 2 ne peut rien faire malgré toute leur bonne volonté. C'est vraiment au milieu qu'on s'est fait prendre en surnombre, cela était palpable je trouve. Pourtant, Aouar et Diop hier n'ont pas fait un mauvais match à mes yeux, loin de là. Mais ils ne peuvent pas compenser le manque des autres.
Après, je ne pense pas que Genesio soit capable de nous instaurer cela, surtout avec ces joueurs. Encore une fois, j'adore Depay, Traore et Fekir, mais ils n'ont pas les dispositions naturelles(ni l'envie) pour réaliser ce travail de replacement défensif. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que cela fasse partie de la culture de Genesio sans être mauvaise langue.
Mais il me semblait important de noter cela, car cela fait plusieurs saisons que cela me taraude. L'attaque, ça commence aussi par la défense, et ce n'est pas Guardiola qui me contredirait... A nous de faire les changements nécessaires pour cela.
Faut qu'on change... Le faut qu'on, y'a qu'à, ça va 5 minutes !
+ 1000000000000
Seul Jean mimi a la possibilité de changer les choses car on voit bien qu'on y arrive pas, il faut un coach qui n'hésite pas à sortir les joueurs qui ne font pas les efforts nécessaires pour toute l'équipe, un joueur peut ne pas être en forme un jour mais ne pas courir sur le terrain c'est inadmissible et là c'est passage sur le banc 1/2 matchs et je suis sûr que ça ira mieux surtout si c'est pour un match de champion's league
On est à 10 points de Paris, potentiellement, ça peut en faire 50 en fin de saison !???
On ne sera peut être plus jamais champion de France ...????
Mon ami janot si t'es dans le coin. Aurais-Tu les notes lyonnaise du match d'hier ?
L'OL préfère les gémissements et refuse de regarder la réalité.