A quelques heures du nouveau closing fixé par l’OL Groupe, John Textor doit passer devant la DNCG. Le gendarme financier du football français doit valider la prise de contrôle de l’Américain avant que le rachat ne soit complètement entériné.
Le dernier résultat peu rassurant de l’OL contre Nice plus l’arrivée proche de la Coupe du monde au Qatar ont presque relégué au second plan le dossier du rachat du club lyonnais par John Textor. A force de traîner en longueur, l’intérêt pour ce feuilleton en a presque pris un coup. Pourtant, ce sont bien des heures décisives qui sont en train de se jouer. Après deux reports, le closing de la vente de l’OL Groupe à l’investisseur américain avait été fixé au 17 novembre, soit dans 24h. En attendant des communications jeudi, le processus de rachat doit passer une nouvelle étape ce mercredi.
Closing fixé ce jeudi 17 novembre
En effet, comme indiqué par L’Equipe il y a une semaine, John Textor et son offre de rachat doivent passer devant la DNCG dans la journée. Une rencontre en visioconférence qui doit permettre au gendarme financier du football français d’éplucher les documents fournis par l’Américain et valider ou non la prise de contrôle de Textor. L’optimisme reste de mise mais tant que rien n’est signé et officiel dans ce genre de dossier, toutes les parties préfèrent rester prudentes et ne pas crier victoire avant l’heure.
La DNCG cet organe fantoche qui permet à peu près tout. Voir QSG ,Marseille etc...
tic tac tic tac nous y voila !
L'oracle California avait il raison ?
réponse imminente !
Evitons de nommer pas ceux que nous ne voulons pas revoir...
je met une pièce qu'il réapparaitra , comme feu pdj
j'en ai connu un de ce genre , sur un groupe Fb , il sortait par la porte mais rerentrait par la fenêtre .
ça a duré longtemps .
Pdj lui est partit en même temps que Paqueto.
*Paqueta Olyonn@is, Paqueta !
La vrai réponse pour demain.Il n'y aura pas d'autres reports.
demain date du closing en effet .
ça passe ou ça casse
Pas si sûr. Aulas menace mais cette transaction étant faite à sa mesure wait and see.
Bien que déplorant ces termes anglais, je dirais que cette transaction est justement faite à la "wait and see".
Autrement dit, pour moi, même si cela échoue demain, ça ne mettra pas un terme à tout ce bazar concernant Textor. Cela ne sera qu'un énième report avec réétude du dossier à la clé.
Pour passer la DNCG faut juste montrer que tu peux les arroser de temps en temps, c'est vraiment si y a pas un rond qu'ils sont pas content.
On va perdre notre âme en vendant a cet américain et le plus malheureux dans tout ça c’est que ça va même pas nous permettre de changer de dimension….
Quitte à vendre notre âme autant que ça soit pour un mec qui va en injecter et qui vient avec un entourage ambitieux….