Nouvelle recrue de l’OL, Salte viendra renforcer les équipes espoirs. Gérard Bonneau, responsable de la cellule de recrutement chez les jeunes, nous l’a présenté.
« Un défenseur grand pour son âge, d’1m84, axe droit avec de grosses qualités techniques ». Voilà comment Gérard Bonneau résume sa nouvelle recrue. Désirant de plus en plus étendre son champ de prospection, les Lyonnais sont, cette fois-ci, allés chercher en Norvège : « On a, depuis que l’on a recruté Ulrik (Jenssen), un correspondant en Norvège. Salte (16 ans) on l’avait repéré pendant les qualifications des championnats d’Europe U17. C’est un 1999 qui a toujours joué avec des 98. Il avait notamment fait un gros match contre l’Angleterre. Du coup, depuis, on le suit. » L’OL a été particulièrement attiré par son profil : « C’est un joueur qui a une très bonne technique, vraiment. Pour un défenseur moderne c’est important. Il est aussi grand et bon de la tête. »
Contrairement à Jenssen, qui était venu avec sa famille, Salte logera au centre : « Il veut s’installer au centre de formation. Il parle très bien anglais, mais, comme Ada (Hegerberg), il veut faire du français intensif. »
J'aime bien cette politique de recrutement international de jeunes espoirs….à nous de les faire grandir..et atteindre le meilleur niveau possible..
Bonne nouvelle, voila L'OL dois continuer de recruter des jeunes joueurs comme ça. Bienvenue à Tord, en plus il est motiver et à l'air heureux de venir jouer à L'OL.