Pierre Sage lors d'OL - Strasbourg en Coupe de France
Pierre Sage lors d’OL – Strasbourg en Coupe de France (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : quelques détails à régler pour Sage avant la reprise

Désormais titulaire du BEPF, Pierre Sage va pouvoir entraîner sans contrainte. L’entraîneur de l’OL attend maintenant de prolonger son contrat, ce qui devrait intervenir avant la reprise.

Ce fut un jeudi faste pour l’OL. En l’espace de 24h, les bonnes nouvelles se sont enchaînées entre Rhône et Saône et il y a bien longtemps qu’une journée n’avait pas connu un tel succès. Le club a réussi à passer entre les mailles du filet de la DNCG, va bientôt signer sa première recrue et a vu son entraîneur officiellement diplômé. L’obtention du BEFP de Pierre Sage fut d’ailleurs le premier élément positif de ce 27 juin 2024, même si cela ne faisait pas vraiment de doutes. Mais cette fois, c’est acté, l’OL n’aura plus à payer d’amendes et Sage possède désormais le diplôme le plus élevé en matière de coaching en France. Tout est bien qui finit bien. Place à présent au terrain avec la reprise le 5 juillet à Décines.

D’ici là, l’OL devrait officialiser la prolongation de contrat de Pierre Sage. Cette dernière était suspendue à l’obtention du BEPF même si certains détails sont encore en discussion, comme les deux années de contrat et la composition du staff. Avec les départs de Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca, l’entraîneur lyonnais a vu deux membres de sa garde rapprochée mettre les voiles. Il faut donc les remplacer et les discussions se poursuivent notamment pour l’arrivée des deux Portugais, Jorge Maciel et Rui Lemos, tout comme les prolongations de Damien Della Santa et Jamal Alioui, adjoints depuis janvier dernier. Le dénouement devrait avoir lieu avant le 5 juillet afin que tout le monde puisse travailler dans la sérénité.

7 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - ven 28 Juin 24 à 9 h 35

    Ces départs du "canal historique OL" sont assez déconcertants...Bréchet, dont on louait ses qualités humaines et sa relation avec les joueurs n'aurait point satisfait le boss ? ou Lille a sorti le chéquier ... Da Fonseca n'a pas été assez performant en tant que responsable de la performance ?! Bruno sait s'entourer...

  2. JFOL
    JFOL - ven 28 Juin 24 à 9 h 39

    Aucunes explications officielles sur ces 2 départs (brechet, da fonseca), j'aimerai avoir des précisions ou alors, ça m'a échapper ...
    Mais que fait Razik ? 😆 en vacances à Ibiza peut être avec Nico

  3. poussin
    poussin - ven 28 Juin 24 à 11 h 03

    Oui suspect ses 2 départs. C est peut être sage qui ne voulait pas travailler avec eux ou alors nos 2 gaillards ont préféré l argent et la ldc, ou bien c est le club qui n en voulait plus. Difficile à savoir pourtant il y a un sujet à gratter.

  4. Avatar
    OLdownunder - ven 28 Juin 24 à 11 h 20

    Il est possible qu’ils aient des affinités avec Génésio, et que ce dernier leur ait demandé de le rejoindre?

  5. Avatar
    pathetikOL - sam 29 Juin 24 à 11 h 29

    le départ de Bréchet est effectivement assez mystérieux mais comme d'autres gestions depuis des années ... on ne peut que faire des hypothèses ... de coopération, unité du staff, de moyens .. sachant que Sage "devrait" toujours être prolongé. Même s'il a plutôt bien réussi depuis son arrivée, il va rentrer dans le dur, la gestion de l'effectif, de ceux qu'il va falloir mettre sur le banc tout en se faisant respecter, l'unité du vestiaire et du staff, l'année dernière le mercato hivernal et le ridicule de la situation pour certains joueurs dans leur prétention de carrière avait permis de remettre la mécanique en route, mais ce n'était que conjoncturel, il faut confirmer ...

    1. Avatar
      Tondu - sam 29 Juin 24 à 12 h 46

      L'adjoint pressenti (Jorge Maciel) est spécialiste de la défense et adepte de la periodisation tactique comme un certain nombre de portugais (dont Mourinho...).
      J'imagine que c'est ce qui a guidé le choix de Sage pour choisir son staff (et preferer Maciel à Brechet).
      Pour rappel Sage a passé un diplôme en la matière au Portugal en janvier 2024.
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-pierre-sage-diplome-dun-master-en-periodisation-tactique,313450.html

  6. Avatar
    Tondu - sam 29 Juin 24 à 11 h 52

    L'adjoint pressenti (Jorge Maciel) est spécialiste de la défense et adepte de la periodisation tactique comme un certain nombre de portugais (dont Mourinho...).
    J'imagine que c'est ce qui a guidé le choix de Sage pour choisir son staff (et preferer Maciel à Brechet).
    Pour rappel Sage a passé un diplôme en la matière au Portugal en janvier 2024.
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-pierre-sage-diplome-dun-master-en-periodisation-tactique,313450.html

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut