Alexandre Lacazette sera présent ce soir pour affronter l’Ajax Amsterdam en demi-finale retour de Ligue Europa. Jean-Michel Aulas lui a malicieusement rappelé qu’il pouvait marquer l’histoire du club.
L’anecdote fait sourire. Jean-Michel Aulas est doué pour motiver ses joueurs et il l’a encore démontré récemment. Les faits sont relayés dans l’Equipe du jour. Vendredi dernier, le buteur doit s’entretenir avec son président pour évoquer son avenir. Accompagné de son agent, il se rend dans son bureau. Au moment de quitter les lieux, le patron de l’OL lui glisse : « Au revoir Sonny ! ». Le numéro 10 est surpris mais comprend rapidement la référence. Elle renvoie à la prestation de l’ancien goleador brésilien, Sonny Anderson. En 2001, après s’être inclinés 4-1 à Bruges, les Lyonnais doivent l’emporter largement au retour. Auteur d’un triplé à Gerland, il qualifie l’OL (3-0). Exactement ce dont ont besoin les hommes de Bruno Genesio ce jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam. « La présence d'Alex au coup d'envoi, ça change tout. Je le sais et je lui ai dit que c'est le Sonny de 2017. Je crois même savoir qu'à l'aller l'entraîneur de l'Ajax avait préparé un plan spécial au cas où Alex aurait commencé le match », explique le président lyonnais.
C’est effectivement ce qu’avait envisagé Peter Bosz. Avant le match aller il avait déclaré : « On a préparé les deux scénarios », lorsque la présence d’Alexandre Lacazette était incertaine. Ce travail ne sera pas vain puisque le Hollandais pourra ressortir ses plans ce soir.
- L'OL l'a deja fait .
- L'ajax est moins fort a l'exterieur.
- Alex de retour en forme qui n'a pas joué l'allé .
- Tolisso qui etait sur une jambe a l'allé est en forme .
- Un stade plein en fusion qui mettra la pression sur l'arbitre et sur tout ces jeunes Hollandais le parc c'est pas gerland , ils vont l'entendre le 12' homme .
- L'ajax etait meilleur a l'allé mais nous n'avions pas joué , ce jour la au vu de notre match , meme a guingamp en aurait pris 3 ou 4 , on pouvait pas etre pire .
- En etant tres mauvais on a tt de meme reussi a leur en mettre un , alors si on a un OL tres bon on peut en mettre 2 ou 3 de plus.
- Les Lacazette , Ferri , Fekir , Ghezzal , Tolisso , Lopes savent que ce sera leurs derniere chance d'avoir l'opportunité de gagner un titre ensemble avant qu'ils partent .
- Si on arrive a marquer rapidement le doute peut vraiment s'installer chez eux , vu leurs facon de feter le match allé , c'est clair et net qu'ils se croivent deja en finale, ca peut jouer contre eux si on est a notre (vrai) niveau .
- Le vrai Ajax nous on l'a vu et on sait ce que eux ils valent plus que l'inverse , eux le vrai OL ils ne l'ont pas encore vu et si on est dans un bon jour ce soir , la difference entre les deux OL peut les surprendre .
........
Voila pourquoi malgre le score Lourd de l'allé je crois a cet exploit et a cette
#REMONTADAJAX
On dit"ils se croient" naka ?. Peu importe je suis entièrement d'accord avec toi on peut le faire. Il faudra une bonne compo et surtout un bon état d'esprit. J'espère que l'on aura Rafael Rybus en arrière et une attaque lacazette Fekir valbuena cornet avec Tolisso qui fera le liant entre l'attaque et la défense.
Rybus alors qu'il joue plus ?
Oh les profs de francais refoulés on se calme , je suis sur ps4 moi , j'ai pa de clavier jtape au plus vite .
Les réflexions sur l'orthographe sa commence à gonfler !! Avec le correcteur automatique c facile
Pas si facile, car ce putain d'ordi met un mot pour un autre. Ceci dit, malgré toute la classe et la valeur d'Alex, il est encore loin de Sonny voire de Karim... Mais j'espère qu'il va être super...
Jeepy tu verras comment Lacazette sera surcheaté quand il sera plus a Lyon c'est la et pas avant qu'on va s'en rendre compte. Sinon je suis épaté par le travail des médias car j'y arrive facilement a croire a une qualif alors que la semaine passé c'était presque une illusion pour moi d'y croire